De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Comment tout a commencé ... | |
|
+12chazane Eponge KiwiLeila Sin'Alta Rhiannon Alea Mooney ptitcoeur clat LN dadadele shopynounette 16 participants | Auteur | Message |
---|
shopynounette Plume débutante
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Derrière toi! Ou dans Brocéliande Loisirs : guitare, théâtre, lecture,... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Dessinateur Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Comment tout a commencé ... Sam 20 Oct - 23:11 | |
| Voilà je me posais une question.... Comment votre envie d'écrire a-t-elle débuté ?
Moi pour le peu que je me souvienne, ma première trace de romancière date du CM2 vers noël... Notre maîtresse nous avait demandé de faire un poème.
J'ai fait un beau poème et j'était très contente mais il manquait quelque chose... Je voulais rajouter quelques vers ... Il fallait que ça rime bien sûr!
Enfant shopy a rajouté "sauf moi qui suis malheureuse car ma maman n'est pas là" Ce qui n'était que pure fiction. Ma maîresse est venue me vois et m'a parlé longement puis l'a dit à la directrice qui m'a aussi parlé "C'est dur mais sa arrive qu'une maman ne puisse...blabla"... Je n'ai jamais osé leur dire que j'avais tout inventé. J'avais honte.
C'était la petite histoire de shopy et vous ? une anecdote ? Un début tout à fait normal?
J'ai vraiment toujours été une incomprise ! | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 20 Oct - 23:18 | |
| moi, j'ai également commencé avec des poemes. Mon petit copain m'avait plaqué et donc j'écrivais se que je ressentais...Puis, apres avoir écris plus de 30 poeme. J'ai commencer a inventer des histoires.
Ca a donc commencer a ma 6eme primaire (pour les francais, c'est la premiere année apres la primaire je crois) | |
| | | LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Dim 21 Oct - 14:41 | |
| Moi je sais pas quand j'ai commencé exactement... C'est mon grand frère qui m'a poussé à écrire et je lui en suis très reconnaissante... D'ailleur tout mes avatars on été fait par lui ! ^^ | |
| | | clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Dim 21 Oct - 14:52 | |
| Moi ses après avoir lu quelque livre, il a 2 ans, je me suis mit a écrire des mini histoire (meme pas une page XD)... personellement quand que je l'ai relie je me demande comment que je pouvais être aussi nul XD | |
| | | ptitcoeur Bonne Plume
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine. Loisirs : Elle et l'art Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 3 Nov - 18:56 | |
| Moi j'ai commencé avec des histoire, qui n'ont jamais eu de fin! xD Je pourais pas dire exactement quand j'ai commencé, mais depuis que je suis toute petite! ^^ Puis les poèmes sont venut! =P Et aujourd'hui ma passion c'est écrire du yaoï, oui je sais c'est spécial! xD Je trouve ça trop mignon l'histoire de shopi! ^^ | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Ven 9 Nov - 16:26 | |
| J'avais eu la "fièvre plume" très tôt, en CE1 ou CE2 (me souviens plus précisemment), mais je n'osai pas mettre les histoires que j'inventait dans ma tête. Mais un jour, mon frère s'était mis à écrire une "fan-fic" (histoire dérivée d'un jeux-vidéo écrit par les fans qu'ils postent ensuite sur le net) et là... je me suis dit : "Mais mince ! Pourquoi tu ne pourrais pas toi aussi ?". J'hésitai, hésitai, et en CM2, j'ai commencé à écrire "pour de vrai".
Après, les histoires me viennent selon mes sentiments, les livres lu reccemment et la musique que j'écoute. Par exemple, l'un des livres que j'écrit en ce moment m'ai venu en regardant le clip "La camisa Negra" (Juanes). | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Ven 9 Nov - 23:30 | |
| Ma TOUTE prmière histoire que j'ai écrite c'était en CE1. Mais elle ne faisait même pas une page !! C'était la seule que j'avais écrite (c'était une histoire avec un perroquet, je l'ai encore ) Puis en CM1 j'ai "connu" les livres Harry Potter. Avant un livre de 10 pages c'était la galère pour lire !! Mais grâce aux Harry Potter maintenant un livre de 800 pages ou plus ne me pose aucun problème (heureusement en 3e). Mais heureusement qu'il y avait les Harry Potter sinon je n'aurais jamais eu envie de lire je crois. Puis sur cette "lancée" j'ai écrit quelque petites histoires (pas beaucoup 1 ou 2 c'est tout). et j'ai commencée à lire d'autres livres. J'ai commencée à tenir un journal intime à partir de la 6éme jusqu'en 4ème (l'année dernière) et c'est vers la 5eme que j'ai commencé à écrire de véritables histoires !! Mais j'ai vite arrêtée par maque d'encouragement mais aussi parce que mes histoires n'étaient lues par personnes. Par contre j'ai continuée à écrire des poèmes surtout pour l'école. C'est grâce à ce forum que j'ai recommencée à écrire ! En plus, maintenant je suis à FOND dedans !!! Alors MERCI ARTY d'avoir crée ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 10 Nov - 0:24 | |
| Pareil pour moi ! Avant, je mettais très peu de descriptions, mes histoires étaient nulles et maintenant, les gens me donnent leur avis, je peux lire des textes d'autres ados... | |
| | | Rhiannon Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 28 Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude. Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ? Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: omment tout a commencé... Sam 10 Nov - 12:07 | |
| Moi, ça a commencé au CE1. j'imaginais des histoires que je ne voulais pas coucher sur le papier, pensant que je n'écrirais pas assez bien, que ça ne ressemblerait à rien, que des fautes trop nombreuses dans mes histoires les gâcheraient. et puis j'ai travaillé le plus que je pouvais en français, pour pouvoir finir par écrire, mais seule, contrairement au CM2 (j'avais trouvé des éléments du livre, comme le nom du perso principal, mais on l'écrivait à 25). et à la sixième, je découvre des sites. l'un d'eux m'amène sur celui-ci, je m'inscris, j'écris une histoire que j'avais imaginée le jour de l'incription et la voici, prolongée par mon imagination, bien mieux que je ne l'aurais cru. et maintenant, mon rêve est réalité, et même au-delà de mes espérances. désormais écrivaine, et celle que je voulais être, tout en restant normale. | |
| | | LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 10 Nov - 12:10 | |
| Ayant la passion de lire depuis que j'ai appris, j'apprésie Harry Potter, mais ce n'est pas du tout mon livre préféré et maintenant que j'y pense et pour revenir au sujet ^^, je m'inventait des histoire à mi voix, perdue dans un monde magique en...maternelle ! Sans même savoir écrire. Au C.P, j'en faissais toujours trop, je me ssouviens ^^ | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 17 Nov - 0:51 | |
| Mwa j'étais depuis toute petite passionée par la lecture même si a 1 an on ne comprend pas vraiment ce qui ets écrit ^^ J'aimais beaucoup les livres et regarder les images Depuis le CP j'aimais beaucoup imaginait la suite ou une fin différente à beaucoup de livre qui me passionaient. Et à partir de la 6e j'ai commencé à m'inspirer des suites que j'imaginais pour les livres et a les assembler pour en faire une histoire différente J'étais vraiment concentrée sur un seul livre aussi Mais depuis que je suis ici ça m'a donné tellement envie d'écrire que je dois avoir une demi-douzaine d'écrits plus des poèmes Ca m'a vraiment boosté ici parce qu'on est toujours sur que notre histoire sera lue et amélioré | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 17 Nov - 19:52 | |
| Oui, c'est sûr ! C'est très motivant....
Personellement, je me suis lancée dans la rédaction d'histoires longus en primaire, mais je ne sais plus quelle classe exactement. Avec une amie, on s'inventait des histoire - et on les jouait avec tout le sérieux qu'on les enfants jeunes - sur les chevaux. Un jour, j'ai commencé à les écrire en changeant des morceaux o=pour les rendre meilleurs... On a grandit et on a censé de joueur à ce genre de choses, mais j'ai continué à écrire cette histoire... ça devait bien faire trente pages manuscrites recto-verso... J'ai abandonné en CM2. Ensuite j'ai recommencé à écrire en 6ème avec les rédacs.. mais seulement les rédacs... J'ai regardé une ou deux fois ma première histoire mais je m'en suis désinteressée car je la trouvait vraiment trop puérile... Et enfin, en 4ème, j'ai recommencé un grand texte ( sous forme d'un feuilleton sur Equideo... ) que je continue toujorus d'ailleurs. Et avec ce forum, j'ai commencé à écrire d'autres histoires plus courtes (j'en ai mis qu'une seule ici ). En gros, pour moi aussi ce fow a tout chamboulé ^^ | |
| | | Eponge Plume débutante
Nombre de messages : 26 Age : 36 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain-Poète Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Lun 19 Nov - 21:27 | |
| Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours écris alors j'aurais du mal à répondre à cette question. Probablement entre l'âge de 4 et 6 ans. Avant 4 ans j'en doute. Je ne savais pas lire si je ne m'abuse. Mais à 6ans, je sais que j'écrivais déjà. Mais d'avant je n'ai pas de souvenirs, ce qui est sur c'est que ça a commencé tôt et que ça continue constamment. je n'ai jamais pu m'arrêter d'écrire tant j'aime ça. | |
| | | chazane Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : sous la flotte, en Bretagne x) Loisirs : dessiner <3 lire/écrire écouter de la musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : DESSIN POWAA *et écriture <3* Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Lun 19 Nov - 23:13 | |
| bah moi, c'est assez banales j'aicommencé avec la sortie des harry potter mais je dois bien avouer que c'était vraiment nul... Et depuis peu, je commence a m'investiger plus dans l'écriture | |
| | | Dark-Hime Plume habituée
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place... Loisirs : l'écriture ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Lun 19 Nov - 23:48 | |
| j'ai commencer depuis trois-quatre mois à écrire contrairement a la plupart de vous ... ai ça mets venu tout seul je me sentait mal dans ma peau alors ... | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Mar 20 Nov - 11:48 | |
| j'ai commencé il y a quelques années seulement, et c'était vraiment pas génial génial! Mais j'ai continué quand même, et, au fur et à mesure, ça c'est amélioré! Plus j'écrivais, et plus j'aimais ça! Depuis que je suis sur ce forum, j'écris au moins cinq fois plus! Et j'aime ça plus que tout! | |
| | | Dark-Hime Plume habituée
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place... Loisirs : l'écriture ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Sam 24 Nov - 12:35 | |
| vous avez de la chance d'avoir découvert la joie d'écrire il y a si longtemps ... je parrait bien débutante a coté de vous | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... Mer 2 Jan - 20:57 | |
| J'ai toujours aimé lire. Je m'imaginais des histoires (je m'en imagine toujours).En fait, j'ai surtout écrit des idées et des débuts d'histoire. Mais je vais me mettre à l'écriture ! | |
| | | Eahya Bonne Plume
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : L'âme ancré au pays de Morphée Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 02/11/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ... | |
| |
| | | | Comment tout a commencé ... | |
|