De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!

Aller en bas 
+10
hiola
Cabélyst
lika
Mooney
Jaina
Pacô
Herbe Folle
Lolilola
Snoop
Arty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel mode d'organisation choisissez-vous pour le forum?
Regrouper les oeuvres et les antres par catégorie, càd accéder à tout ce qui concerne les écrivains d'un seul clic par exemple.
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotegauche56%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotedroite
 56% [ 14 ]
Séparer oeuvres et antres, comme maintenant (mais en améliorant un peu le système, qui est fort brouillon pour le moment).
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotegauche44%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotedroite
 44% [ 11 ]
Autre idée
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotegauche0%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:00

Oui évidemment il ne faut pas non plus recopier tout le bouquin... SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 124143
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:50

Moi je pense que se serait bien de regrouper les oeuvres et les antres.
Revenir en haut Aller en bas
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 21:30

non je pense pas, les antres c'est en cas de pépin, les oeuvres c'est une fois résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:03

Oui, mais ce n'est pas pour ça que ça ne devrait pas aller ensemble de mon point de vue, bien au contraire. Le fait de regrouper ce qui touche aux écrivains me paraît plus logique que de regrouper les "en cas de pépins"...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:04

Je suis d'accord avec hiola. Quant aux citations de bouquin, à mon avis, ça vite devenir le nawak parce que chaque bouquin a de belles phrases (même dans HP); & j'ai peur en fait que ça s'embourbe, qu'on continue à poster et qu'en fait, personne ne vienne vraiment lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 13:43

Les Antres, ce n'est pas toujours en cas de pépin, quand on bloque sur quelque chose. Parfois, c'est juste par curiosité, pour savoir comment font les autres, avoir quelques conseils. Cette partie n'est pas très développée, mais je pense qu'il faudrait l'enrichir, mettre plus de tutoriels, parce qu'en ce moment, ce n'est pas très actif. Mais revenons. J'aimerais savoir précisément pourquoi la moitié des personnes qui ont voté aime le système actuel. Moi, je suis cantonnée sur ma position, je ne sais pas pourquoi d'autres préfèrent un autre système. Alors je me pose des questions. Et si c'était ci ? Et si c'était ça ? Je pense que si chacun exposait clairement les raisons de son choix, on pourrait arranger ce problème plus facilement, trouver des compromis... Parce que là, chaque camp est un peu "aveugle" des raisons de l'autre. C'est dommage. Mais peut-être la simple raison de cette décision est que les antres sont pour les pépins et les œuvres quand c'est fait.
Pour ma part, je trouve ça bizarre. Mince, je dois aller manger, donc j'explique pourquoi à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:31

humpf... c'est vrai que les Antres ont trait aux écrivains ou autre, mais si l'on regroupe les deux, je pense pas trop trop aimé, je sais ps trop pourquoi, je pense que l'organisation était parfaite, je ne pense pas que l'on ai besoin de la changer.

Par contre, comme nous l'a dit Moony, j'aimerai aussi que les personnes qui ont des idées nous en fassent part, ce serai plus pratique pour savoir qui veut quoi. Et peut-être que certaines de ces idées sont absolument géniales ^^.

Pour les citations de livres, je pense que vaut mieux pas les poster. Je pense que lorsque l'on a des citations à faire partager, on n'a cas les mettre dans la signature, comme beaucoup d'entre nous font ou faisait. C'est vrai que dans tous les livres il y a de belles citations, même dans les moins poétiques. On ne s'en sortirait plus, on en aurait marre et tout et tout.

Je verrai bien dans le forum un endroit de l'espace détente pour parler des livres qu'on a lu et que l'on veut faire partager. Et trier ces livres par genre. Peut-être même un annuaire de critiques ?

Même chose pour les expos photographiques et de dessins (j'ai paumé le mot --'), le problème c'est une question de lieu, on est disséminés dans la France et la Belgique (ou autre ?) donc pour aller voir les expos c'est pas pratique pratique. Faut que j'y réfléchisse.

Je n'ai pas d'autres idées... et là, je vais manger !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:53

Je suis pour regrouper les antres des écrivains avec les œuvres des écrivains, tout simplement parce que c'est plus pratique. On n'a pas besoin de faire trente-six clics pour atteindre le conseil et le sujet qu'on veut ; de plus le topic antres ne sert pas à grande-chose pour certains : ils y voient juste le partenariat, une antre et l'habituel sujet "Qu'est-ce que c'est ?". Je ne parle pas des toutes-catégories, bien sûr... Pour finir, un nouveau se sentira à mon avis moins perdu si l'organisation se compose d'une partie écrivain oeuvres + antre, d'une partie poète oeuvres + antres, etc. C'est plus facile à comprendre de mon point de vue. Comment voulez-vous comparer un poème à un dessin ? Or, on les voit ensemble sous prétexte que ce sont des oeuvres.

Je ne pense toujours pas qu'il faille supprimer les citations, mais ajouter celles des livres pour enrichir cette partie n'est pas la meilleure des idées. Cela partirait trop vite en nawak, comme certains l'ont déjà dit. Par contre, on pourrait faire une partie "philosophie". Les citations et textes de notre cru faisant réfléchir s'y trouveraient. Qu'en pensez-vous ?

Pour les livres, c'est tout à fait possible dans la partie oeuvre du monde. On peut parler d'expositions dans le topic qui porte ce nom.

J'espère avoir bien expliqué mon point de vue car Moony a raison, on est dans le brouillard complet... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:22

Les livres, on peut déjà en parler dans la partie des artistes. C'est juste que, au lieu d'être classés par genre, ils sont classés par auteur. Le système m'avait semblé bizarre au début, mais j'ai fini par trouver cela sympa. On peut mieux parler du style général de l'écrivain, de ses livres de façon générale. Après, c'est vrai que c'est un système très différent du classement par genre, tout comme l'effet que cela rend. Par contre, je ne pense pas que l'on pourrait mettre ces deux systèmes sur un même forum, ça deviendrait trop fouilli. Par contre, je sais qu'il y a des forums entièrement dédiés à ce genre de choses (le Dragon Galactique en est un très bien). Il suffit de les chercher un peu.

Ensuite, voilà, j'ai fini mon déjeuner, je peux vous exposer quelques arguments qui expliquent pourquoi je préférerais ranger les écrivains ensembles, les dessinateurs ensemble, etc... Certaines personnes ne s'intéresseront qu'à l'écriture/au dessin/à la poésie/à la photographie, et il sera donc plus agréable pour eux de pouvoir accéder directement des œuvres aux antres sans repasser par l'index. Alors qu'il n'y a personne qui va rester une grande partie de son temps dans les antres, vagabondant entre celle des auteurs et celles des photographes, en passant par celles des poètes et des dessinateurs. Ce site s'est toujours voulu accueillant et agréable, facile à utiliser, mais est-ce agréable de devoir sans cesse faire des déplacements entre les pages du forum, alors que cela pourrait être fait en deux clics ?
De plus, comme je l'ai dit dans mon post précédent, les antres ne sont pas mises en valeur. Concrètement, qui va régulièrement dans les antres ? Par régulièrement, je veux dire tous les deux ou trois jours. On traîne volontiers au milieu des œuvres, mais à côté, les antres semblent presque inutiles. Si on en facilite l'accès depuis les œuvres qui leur correspondent, on y irait sans doute plus volontiers.
Après, Loli a très bien expliqué que ce serait plus simple pour un nouveau pour comprendre le système, donc je ne vais pas m'étaler là-dessus aussi.

Sinon, il y a quelque chose que j'aimerais dire sur les antres, même si c'est un peu autre chose : la privatisation des antres. A quoi ça sert ? Au début, ça nous amusait d'avoir des parties réservées à ceux qui faisaient partie du groupe adéquat, mais par la suite, cela ne se révéla plus très utile. Déjà, beaucoup de membres actifs font partie de trois voir quatre catégories et ont donc accès à une grande partie des antres. Faire une partie privée n'est donc plus si intéressante vu qu'elle est quasiment publique.
Ensuite, pour ceux qui ne maîtrisent pas une forme d'art exposée sur le site mais qui aimeraient s'y lancer, ce serait plus simple et pratique d'avoir déjà l'accès à l'antre. Un débutant pourrait alors voir immédiatement les techniques des anciens, demander des conseils pour bien exécuter ce qu'il veut faire... Et tout cela avant de poster ce qu'il a fait. "Mais il n'a qu'à s'inscrire dans le groupe directement !" me diriez-vous. Là, je l'admets, il y a un bon contre-argument à ce que je viens de dire.
Mais avoir accès à une antre, même si on ne pratique pas ce qui va avec, pourrait rendre curieux, donner envie. Ainsi, la personne pourrait voir si elle a envie de faire cela, si cela l'intéresse vraiment, avant de s'inscrire (avec le risque de défaire son geste après).
C'est pour cela qu'il faudrait, je pense, rendre les antres visibles à tous les inscrits, quoi qu'ils fassent. Mais ce n'est qu'une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:48

je suis finalement d'accrod avec toi. Sachant que pour contrecarrer l'argument "il n'a qu'à s'inscrire dans cette catégorie" il suffit de dire: "et si ça ne lui plaît pas ?" Les gens n'auront pas forcément d'expérience en matière de dessin ou photo (je passe sur les poèmes et récits, que l'on étudit, je ne considère pas l'art plastique comme de l'art --), en dehors des trucs que tout le monde fait pour s'éclater. Après avoir lu les différents conseils, il pourra essayer, voir si ça l'inspire, aimer ou pas. Sachant qu'il y a beaucoup de technique différentes et que ce serait cool qu'on les décrive. Je pense donc que Moony a eu une superbe idée.

Quand aux critiques, je pense que tu as raison et merci pour le nom du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:56

Oui, bonne idée de rendre les "antres publiques". Un membre hésitant à se lancer pourra ainsi poser ses questions ou regarder les conseils déjà donnés et s'inscrire dans le groupe -ou pas. De plus, si on adopte le système œuvres + antres, autant les voir, ces fameuses antres ! Sinon, ça ne servira un peu à rien.

De plus, je pense que quitte à trier le forum, on pourrait trier le T'chat. Là, avec ce système, tout est mélangé et les sujets qui connaissent une période moins actives que les autres sont très vite oubliés. Une partie jeux et une partie discut', ça serait déjà mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:04

oui mais ou veux-tu placer le 1000-0, à la base c'est un jeu mais on ne peut ignorer le fait que l'on y parle beaucoup beaucoup et de sujets divers. Non pas que je sois conte ton idée mais je pense qu'il y aura quelques questions du genre à soulever. Je pense même qu'une catégorie événements serait la bienvenue. Pour mettre les anniv's, les fêtes et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:06

On y parle, mais c'est comme "ping-pong", pour moi c'est un jeu, ce n'est pas un sujet "musique" par exemple où tout le monde parle de musique. La rubrique évènement est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:11

c'est vrai oui (je l'avais oublié ce ping pong !! =D)
J'ai toujours de bonnes idées ^^ on pourrai chercher comme ça d'autres catégories, mais il en faudrai pas trop, pour éviter de n'avoir qu'un sujet par catégorie.
Sur un sujet "musique" on l'on ne parle que musique ? Et le flood ? C'est sûr que sur ce genre de sujet y en aura pas, mais il ne faudrai pas oublié que le t'chat est fait pour nous evacuer en envie de flood si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 17:48

hiola a écrit:
Sur un sujet "musique" on l'on ne parle que musique ? Et le flood ? C'est sûr que sur ce genre de sujet y en aura pas, mais il ne faudrai pas oublié que le t'chat est fait pour nous evacuer en envie de flood si tu vois ce que je veux dire.

Je sais, je te parlais d'un sujet qui existe vraiment, bien sûr on floode un peu mais c'était pour montrer un exemple de ce qui n'est pas un jeu mais de la discussion d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 18:26

oui je vois... On pourrai faire une rubrique "Art extérieur au forum" ou un truc du style. J'entends par là ce sujet et celui de l'art culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 19:00

Pourquoi pas ?^^ Ce pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 19:53

Oh oui, ça pourrait être une bonne idée de faire des parties dans le T'chat. Pas forcément un truc énorme, au risque de créer un mini-forum au sein même du forum. Mais juste faire une partie "Jeux" séparée du reste. On pourrait y mettre les énigmes aussi (si les topics existent encore). Après, je ne sais pas si on a besoin d'en faire beaucoup d'autres. Peut-être, cela a été cité plus haut, faire une partie pour les événements. Et on laisse le reste du flood sans catégorie par la suite. Ca pourrait être une bonne organisation, je pense. On n'a pas besoin d'en faire des couches et des couches.
Une partie pour les Arts extérieurs au forum"... Humpf... Si c'est extérieur au forum, pourquoi faire une partie ? Et concrètement, est-ce qu'il y aurait beaucoup de posts ? On y mettrait juste la musique et la cuisine, mais je ne sais pas si on y verra beaucoup d'autres choses. C'est vrai que ça pourrait être sympa, mais je suis pas sûre que ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 11:56

MoonD a écrit:
Si c'est extérieur au forum, pourquoi faire une partie ? Et concrètement, est-ce qu'il y aurait beaucoup de posts ?

A priori ce n'est pas très logique mais dans le T'chat ça pourrait être bien. Par contre, pour le nombre de posts, je ne suis pas sûre moins non plus qu'ils soient nombreux... Mais il y aussi la danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:38

Ouep, dans le T'chat, ça pourrait aller. On ferait un topic "Danse", un topic "Musique" et un topic "Cuisine" (d'ailleurs, à propos des deux derniers topics, il faudrait peut-être en refaire des tous propres et neufs, rien que pour l'esthétique *SBAF* Les anciens étaient un peu fouillis, je trouve). On pourrait aussi faire une partie "Théâtre" et une partie "Sculpture" (pas sûr que cette partie soit très populaire).
Sinon, pour la musique, il faudrait définir un peu. On parle de la musique que l'on fait ou de la musique que l'on écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 14:30

Bon après lecture de tout ça ( ça fait quand même pas mal... Shocked ), mon avis. Séparer le T'chat en plusieurs catégories est une bonne idée, mais il ne faudrait pas en faire trrop pour rencontrer de novueau le problème qu'on a maintenant: trop de catégories, peu ou pas de sujets dans chacune d'elles, des catégories désertées... Moi je verrai bien une partie Jeux et une partie Discutions. On peut aussi mettre els présentations ici comme certains en avait eu l'idée plus tôt. Peut-être que 'cest une bonne idée, je sais pas... Dans un sens, mettre la catégorie "Présentations" en "haut du forum" la rend plus accessible aux nouveaux venus qui découvrent le forum, non? Bon je ne sais même pas si cette question est encore d'actualité ou non, mais bon. A mon avis une partie Sculture ne sera pas très active, enfin, moi, jene suis pas sure que j'y posterai régulièrement par exemple. Après c'est à nous de la rendre attractive.
Concernant els antres je garde ma position: Faire des catégories Ecrivains, Poètes, Dessinateurs,... avec en sous parties "Oeuvres" et "Antres".
Voilà. Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 17:35

Bonnes idées, je ne pense pas que "sculture" sera très atractif, je pense que l'on devrait faire un sondage pour savoir qui voudrait cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 18:39

"Sculpture", ça pourrait rentrer dans une catgéorie 'autre' à la rigueur. On fait une partie dessins (graphiques & à la main, apparemment ça vous plaît plus que ce soit mélangé) et une catégorie autre. Comme ça on peut mettre sculpture, couture...etc. On peut faire un essai au pire; Si au bout de 3 mois, ça dépasse pas les 10 visites et les 3 messages, on supprimera. & on peut également commencer par un sondage^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:57

Oui bonne idée lika.
Je ne serai pas super active mais je trouverai le temps pour bosser dessus. Il va falloir qu'on s'organise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 18:45

Je voudrais vous faire part d'une super-idée-de-la-mort-qui-tue... hum... hum.... un peu de sérieux Vous avez tous remarqué que les topics comme les partis, les lieux, marchent à fond ? Et bien je pense que si l'on divise le t'chat en plusieurs partis, comme il a été évoqué ultérieurement, on pourrait faire un truc genre "Plume's city", la ville du forum... Après, peut-être des sous-catégories ? Partis, boutiques, restaurations... il faudrait, par contre, avoir assez de sujets.
Tous ceux qui sont passés sur ces topic se sont mis dans la peau de leur personnage, ce serait comme une histoire où on est les héros, qui n'en a jamais rêvé ? Bien sûr le terme "d'histoire" ne correspond pas vraiment... je veux dire par "histoire" que l'on pourrait se faire un passé, en plus de notre personnage, personnellement, je me demande comment Herby a acquis toute cette classe...
Enfin, après c'est juste une idée, à vous de voir, j'espère que mon post est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour classer les participations du concours VAL !
» Sondage sur l'organisation du fow.
» Besoin de conseils ? [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser