De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Besoin de conseils ? [sondage] | |
| |
Qu'est ce qui est le mieux ? | Feuilles volantes | | 10% | [ 3 ] | Feuilles dans un classeur | | 10% | [ 3 ] | Cahier | | 19% | [ 6 ] | Crayon de papier | | 16% | [ 5 ] | Stylo | | 10% | [ 3 ] | Petits carreaux | | 10% | [ 3 ] | Grand carreaux | | 19% | [ 6 ] | Autres | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 31 | | |
| Auteur | Message |
---|
Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 15:49 | |
| J'écris mon histoire sur l'ordinateur mais comme je n'y ai pas accès tout le temps, quand je veux (quand j'ai une idée, envie de continuer mon histoire...) je n'avance pas beaucoup voir pas du tout !^^ Donc j'aimerais la mettre sur papier. Et j'aimerais avoir vos conseil... Qu'est ce qui est le mieux ?
• feuilles à ranger dans un classeur, bloc- notes ou cahier ? • Petits ou grands carreaux ? • Stylo ou crayon de papier ?
Si vous avez d'autres conseils quels qu'ils soient n'hésitez surtout pas. J'en ai grand besoin...^^ Merci.
Dernière édition par Alea le Dim 7 Sep - 16:01, édité 1 fois | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 15:57 | |
| Pour moi déjà c'est avec un stylo et avec des grands carreaux. Stylo car au grayon à papier ça devient vite illisible avec tous les gommages, et grands carreaux car c'est plus pratique pour écrire. Sinon en général c'est sur un cahier que c'est le mieux, car avec des feuilles volantes tu risques de les perdre ou de les mélanger, et un classeur n'est pas forcément très pratique à trimballer par exemple.
Enfin voilà! J'espère t'avoir aidé!^^ | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 16:00 | |
| Oui merci... ^^ Bon il me reste plus qu'à trouver un cahier...^^ Ah oui au fait... Grand ou petit cahier ? Grand je suppose ? Ou un bloc note ? *désolée pour toute ses questions... -_-' * | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 16:03 | |
| Ben un petit cahier ou un bloc note est plus facilement transportable... | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 16:10 | |
| Perso, j'écris au crayon gris, sur un Bloc-Note (grand formas) à petits carreaux (sans sauter de lignes xD). Je l'ai toujours dans mon sac de cours, des fois j'écris même pendant les cours xD *roooh, c'est pas sérieux tout ça...*
Sinon, tu peux aussi écrire sur feuilles volantes et tu les range dans un classeur... Comme ça, des que t'as de l'inspi, tu chopes une feuille, et hop ! Et le soir, tu ranges dans le classeur =) | |
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 16:17 | |
| Ok... merci... * je sais pas quoi choisir moi !!!! xD* C'est quoi du crayon gris ? Crayon de papier ? Sans sauter de lignes ?! Et tu t'en sors ? Mais tu utilise ce bloc notes pour écrire quoi ? Tout est n'importe quoi ou une histoire ? Parce que loi je cherche un moyen simple pour écrire, modifier, relire... mon histoire seulement. Pour les reste (nouvelles, poèmes...) je fais sur des feuilles volantes... | |
| | | Pacô Bonne Plume
Nombre de messages : 438 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 17:13 | |
| moi jsuis comme monbb... Crayon de papier, bloc-note et sans sauter de ligne... Je sais pas. Mais un autre conseil encore mieux => un baladeur mp3.
Bref, je m'arrête là. | |
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 17:19 | |
| Un baladeur mp3 ? Ce serait trop galère...^^ Surtout pour moi... Mais ça ne règlerait pas mon problème... Avec l'orinateur, les moments de libres... Tu utilises un bloc-notes petits carreaux ? Je crois que je vais prendre ça alors... Et quand vous modifiez vous faîtes comment ? Enfon je veux dire... Vous barrez et réecrivez plus loin avec une étoile, vous gommer... Et quand vous commencer à avoir pas mal de rature, vous réecrivez ou vous laisséez tel quel car de toute façon le propre est sur l'ordinateur ? | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 18:01 | |
| Bah comme j'écris pas trop des trucs longs (enfin, là j'en écris une, "histore longue" xD), j'écris plutot les nouvelles et compagnie. Les trucs courts quoi xD maxi 5-6pages... SInon, j'prends des feuilles doubles Et oui, crayon gris = crayon à papier Mais si c'est pour une histoire longue, tu n'as qu'à sauter des lignes, comme ça tu peux modifier les trucs sur la ligne du dessous Bah je gomme, et si c'est long, ce que je rajoute, j'écris encore plus petit pour que ça rentre, sinon j'mets une tite * (et le mets la correspondance au dos ) Pas barrer, au crayon gris ça sert à rien xD Aprés, c'est rare que je le stape à l'ordi (vu que toute la famille a accés à l'ordi que j'utilise =X), donc souvent je le recopie au propre, sauf s'il y a pas traop de modifications =) | |
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Dim 7 Sep - 18:06 | |
| Merci pour tous vos conseils...^^ | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Lun 8 Sep - 21:44 | |
| Perso, j'écris sur tout ce qui me passe par la main. principalement, stylo bille avec des feuille volantes à petits carreaux sans sauter de ligne (j'a comme ça une idée précise de ce que j'ai écrit). J'utilise un porte-vue, un classeur pour mes écrits brouillons (j'ai une façon particulière d'écrire, ce qui fait que je suis souvent obligée d'intercaler des trucs), un bloc-note pour mes premiers jets et pour le re(rerere)travail d'un même passage, un cahier pout tout se qui est renseignements secondaires et un trieur pour tous mes anciens écrits et images. Pour moi, le cahier c'est pas génial, parce que tu peux pas travailler un passage en ayant le premier jet à côté, t'es obligée de tourner les pages. Mais au fond, j'ai pas tellement de préférence, à partir du moment où j'ai un stylo et une feuille, tout me convient | |
| | | Aëdemphia Bonne Plume
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Sam 20 Sep - 11:24 | |
| sans hésiter, c'est d'abbord un stylo. C'est plus lisible, et t'as pas besoin de le taillertoutes les demi heures. Ensuite des grands carreaux. tu écris mieux et tu vois plus clair dans ton histoire que des petits carreaux, où c'est tout brouillon. Ensuite, des feuilles dans un classeur. Tu écris quand tu veux sur une feuille (simple ou double, peu importe) à grand carreau (généralement tu en as toujours dans ton sac de cour), avec n'importe quel stylo, tu la range à un endroit précis où tu es sûre qu'elle ne sera pas abîmée et le soir du la met à la suite e ton histoire dans le classeur. Tu peux aussi prendre une pochette que trimballe avec les dernières pages de ton histoire pour savoir où tu en est | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] Sam 27 Sep - 16:10 | |
| Comme quoiii... tous ls goûts sont dans la nature^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils ? [sondage] | |
| |
| | | | Besoin de conseils ? [sondage] | |
|