De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Nouvelles de Loli : Innocence et autres | |
|
+7clochette Cecilouz Mooney Nausicaa monbbjtm66 Alea Lolilola 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:16 | |
| L'innocence Kéliana regardait. Un de ses regards intenses, brûlants. Elle, le gouffre. Rien d'autre. Le gouffre vide, noir. Et elle, pleine de tristesse. Ses yeux se remplirent de larmes. Elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas pleurer. Il n'en valait pas la peine. Il l'avait abandonné... Non, les larmes ne devaient pas couler. Pas pour lui ! Pourquoi tu m'as fait ça ?Kéliana regardait. Un de ses regards vides, morts. Elle sanglotait en silence. Le gouffre lui faisait écho. Elle avait froid. Sans la chaleur de son sourire, de ses bras autour de sa taille... Elle avait tellement froid ! Elle se rappelait de lui, son tempérament tout feu tout flammes, son regard ardent... Il était si chaud ! Il était trop chaud. Il avait consumé son coeur, et maintenant, ce n'était qu'un tas de cendres inertes... Tu es parti comme un lâche...Elle ne pourrait plus aimer, elle le savait. Elle souffrait tant... Elle le savait aussi. Mais sauter... Devait-elle le faire ? Pour un homme, un homme qui n'en valait pas la peine ? Je t'aimais tant, je t'aimais trop...Kéliana, le gouffre. Le gouffre qui pleure avec elle... Ses sanglots cessent. Elle saute, elle tombe, elle plane... Les yeux fermés, elle oublie. Elle ne regrette pas. Elle ne regrette rien. Tu m'as laissé seule...Le sang éclabousse les pierres. C'est la fin. Tu n'auras plus personne pour penser à toi. Tu l'as tué. Tu as tué l'innocence. C'est vraiment court, je sais...
Dernière édition par Lolilola le Jeu 6 Mar - 19:46, édité 3 fois | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:21 | |
| C'est vrai que c'est très court mais... je trouve que c'est pas mal ! On ressent assez bien les émotions mais peut-être que tu arriverais à les faire ressortir un peu plus... ? Ce n'est pas une nouvelle à lire lorsque l'on est déprimé...^^ | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:23 | |
| Effectivement...^^ Faire ressortir les émotions ? Je ne sais pas... Tu as des idées ? | |
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:28 | |
| Pas vraiment... Par exemple l'a faire hésiter... "Devait-elle sauter ? Pour un homme ? Oui mais elle l'avait tellement aimé..." et dit ce qu'elle pensait de lui peut-être même qu'elle le décrive... | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:33 | |
| Ok, je vais essayer d'éditer en blanc. | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:45 | |
| Ouah !!!!!! Je trouve que ça change déjà énormément le texte !!!! En plus les phrases sont simples et belles... Elles décrivent très bien le sentiment de la jeune fille !!!!! Bravo !!!! Tu as eu mon MP ?? Tu en pense quoi ? | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 17:48 | |
| | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:05 | |
| - Lolilola a écrit:
L'innocence
Kéliana regardait. Un de ses regards intenses, brûlants. Elle, le gouffre. Rien d'autre. Le gouffre vide, noir. Et elle, pleine de tristesse. Ses yeux se remplirent de larmes. Elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas pleurer. Il n'en valait pas la peine. Il l'avait abandonné... Non, les larmes ne devaient pas couler. Pas pour lui ! Pourquoi tu m'as fait ça ? Kéliana regardait. Un de ses regards vides, morts. Elle sanglotait en silence. Le gouffre lui faisait écho. Elle avait froid. Sans la chaleur de son sourire, de ses bras autour de sa taille... Elle avait tellement froid ! Elle se rappelait de lui, son tempérament tout feu tout flammes, son regard ardent... Il était si chaud ! Il était trop chaud. Il avait consumé son cœur, et maintenant, ce n'était qu'un tas de cendres inertes... Tu es parti comme un lâche... Elle ne pourrait plus aimer, elle le savait. Elle souffrait tant... Elle le savait aussi. Mais sauter... Devait-elle le faire ? Pour un homme, un homme qui n'en valait pas la peine ? Je t'aimais tant, je t'aimais trop... Kéliana, le gouffre. Le gouffre qui pleure avec elle... Ses sanglots cessent. Elle saute, elle tombe, elle plane... Les yeux fermés, elle oublie. Elle ne regrette pas. Elle ne regrette rien. Tu m'as laissé seule... Le sang éclabousse les pierres. C'est la fin. Tu n'auras plus personne pour penser à toi. Tu l'as tué. Tu as tué l'innocence.
C'est vraiment court, je sais... C'est vrai que c'est court, mais c'est super bien On ressent vraiment trés bien ses sentiments, et comme le dis si bien Alea, c'est pas un texte à lire quand on est déprimée (hum, moi déprimée ? naaaan ... xD) | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:09 | |
| Merci, je vais corriger ! | |
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:11 | |
| De rien Mémé de 99 ans est là pour ça ^^ | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:16 | |
| 99 ans ? ouh là là, t'es pas toute jeune dis moi... | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:31 | |
| J'adore ce texte ! Il illustre parfaitement ce qu'on peut ressentir dans ces moments-là. Je n'ai pas d'expérience personnelle, je précise. ^^ | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:38 | |
| Eh oui Loli, j'suis toute vieille toute ridée xD Les aléas de la vie xD
Hum ... Comment peut-tu être si sûre si tu n'as pas d'expérience personnelle Naus ? *C'est louche ça ...* | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:52 | |
| Merci Naus' ! monb : Elle suppose, elle estime qu'on ressent les émotions... Je crois ! | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 18:54 | |
| Je n'ai pas d'expérience personnelle de ce côté-là !
Ouf ! Ca soulage ! | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 19:20 | |
| C'est court mais d'une beauté incroyable... Les termes, l'idée... | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 21 Fév - 19:49 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 19:55 | |
| Minuscule nouvelle :
Je flotte. Bruits de voix, palpitements d'un coeur... Recroquevillé sur moi même, sans aucun vêtement pour m'encombrer, je flotte. Qui suis-je ? Question complexe et inutile, je préfère ne pas m'en soucier. Où suis-je ? Dans des eaux tièdes, rouges pâles. Assez agréable... Je flotte. Et puis soudain... Que m'ont ils fait ? Je n'avais rien demandé... Rien ! D'abord, l'eau a fait de violents remous. Envie de vomir. Insoutenable. L'eau est devenu chaude, le rouge est à présent plus foncé. Impression de flotter dans du sang. Horrible sensation. Premier sentimeent : la peur. L'eau forme un tourbillon. Il m'entraîne. Où ? Dans le vide. Car, maintenant, je tombe. Et puis... Lumière floue mais éblouissante. Bras chauds qui me serrent, moi, nue, poisseuse, ensanglantée. Je m'agite. Je crie. Je suis née.
Dernière édition par Lolilola le Jeu 6 Mar - 20:03, édité 1 fois | |
| | | Cecilouz Bonne Plume
Nombre de messages : 279 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 19:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 20:01 | |
| [j'ai vu] Merci ! Tu as deviné rapidement qu'il était dans le ventre de sa mère ? | |
| Ouuuuaaaaahhhh !!!!!! MA-GNI-FIQUE !!! C'est trop beau... c'est...c'est... je sais même plus quoi dire... BRAVO !!!!!!!!!!!! Juste un tout petit minuscule truc... Là ou tu mets "Je m'agite, crie" j'ajouterais jute "Je magite. Je crie. Je suis née" je pense que ça ferait un tout petit peu mieux que ça ne l'ait déjà !!! C'est fou comment tu arrives à faire ressentir des... choses (sentiments...) avec un si petit texte !! Encore bravo !!!! | |
Nombre de messages : 279 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe Date d'inscription : 04/03/2008
| non, justement c'est pour ça qu'elle est bien | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 20:02 | |
| Merci à toute les deux ! Je change ! | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 20:03 | |
| Moi je n'ai pas devinée... (Il faut dire que je suis pas très doué pour tout ce qui est nouvelle... ) Peut-être que tu devrais rajouter qu'elle entend des bruits... (je sais pas du tout si c'est une bonne idée...) | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres Jeu 6 Mar - 20:04 | |
| moi je retourne à mon histoire, j'espère que tu en met une autre bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Loli : Innocence et autres | |
| |
| | | | Nouvelles de Loli : Innocence et autres | |
|