De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Votre plume | |
|
+20ptitcoeur LN Rhiannon shopynounette Dark-Hime **Baby_Poukky** alajy clat Alea Gizmo hiola princesshilary KiwiLeila zazalandienne Mooney Sin'Alta dadadele Arty lika Lyrami 24 participants | |
Vous écrivez plutôt sur qwa ? | Un ordinateur. | | 55% | [ 29 ] | Un cahier. | | 45% | [ 24 ] |
| Total des votes : 53 | | |
| Auteur | Message |
---|
Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Votre plume Lun 27 Aoû - 13:47 | |
| Bon le sujet n'a pas tellement de rapport... Mais je voulais savoir : vous écrivez plutôt sur un ordinateur ou sur papier ? Mwa un peu des deux... Le papier c'est bien on peut l'emmener partout (en voiture c'est pas pratique pour écrire mais bon) mais l'ordinateur, pour peu qu'il soit petit et transportable, c'est très pratique... | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 14:05 | |
| Bah j'écris principalement sur l'ordi parce que c'est plus lisible et on peut effacer autant de fois qu'on veut. Et sur le cahier mais qu'avec une plume, sinon, j'écris pas | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 14:10 | |
| Moi j'aime écrire sur un cahier car il y a plein d'avantage ( à mon avis) - déjà ça a plus de magie qu'un ordinateur et donc moi ça m'inspire plus de gratter le papier que d'user mes doigts sur les touches^^ - ensuite je peux prendre des notes à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (j'ai un temps limité d'ordinateur pendant la période scolaire) - et enfin je peux continuer mon histoire n'importe où, dans le bus, à l'école quand je m'embête au cours (hihihi), enfin ce genre de trucs, avouez que c'est plus discret qu'un ordi! | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 14:37 | |
| moi c'est l'ordi car aussi non apres j'ai plein de faute d'orthographe, mais comme l'école arrive je vais peut être acheter un cahier pour écrire et aussi j'aime pas écrire sur un papier parce que j'écris tres tres tres tres mal et en plus suis gauchère alors quand c'est au stylo vas y... mais bon si il y a que moi qui lit ca va car les autre de toute facon il y arriverons pas lol | |
| | | Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 15:00 | |
| Wi c'est vrai que le cahier c'est très pratique... Enfin il vaut mieux en avoir un petit (discrétion...) mais épais. | |
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 15:24 | |
| faut faire en cour de francais car si elle aime l'histoire et bien on évite la retenue | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 15:26 | |
| Ben mwa j'ai mis les deux ^^ | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 27 Aoû - 22:36 | |
| L'ordinateur car c'est rapide, on peut corriger, rajouter des passages, en enlever, les modifier sans problème ! | |
| | | zazalandienne Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 31 Localisation : Haut-Jura Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 12:34 | |
| Moi les deux ... Ils ont chacun leurs inconvénientes et leurs avantages, j'écris donc sur les deux sauf que du coup, j'ai des bouts d'histoires n'importe où | |
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 13:31 | |
| mdr, c'ets vrai que les cahiers faut les retrouver...tandis que l'ordi, c'ets plus facile à retrouver... | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 17:53 | |
| Je trouve que c'est plus pratique l'ordi : pas de ratures, tu peux modifier ou enlever, oun rajouter des passages sans problèmes.... | |
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 20:23 | |
| Wi mais l'ordi c'ets viscieux aussi Un coup il m'a supprimé 5 pages de textes et même une fois ou il m'a tout viré ce michant Au moins le cahier il risque pas de disparaitre | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 20:31 | |
| C'est vrai ça !
Une fois, j'ai commencé un début d'histoire que j'abandonne. J'oublie mon texte et on change d'ordi (l'ancien était trop vieux). Quelques mois après, je me dis "Tiens, je ré-écrirais bien un peu de mon histoire" et ... BAM !!! Plus d'histoires | |
| Sujet: Re: Votre plume Jeu 30 Aoû - 21:25 | |
| Vous voyez que c'est viscieux ce truc C'ets bien mais faut faire gaffe | |
| | | princesshilary Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Sam 1 Sep - 13:15 | |
| c'est clair que l'ordi est pas toujours adorable. Et ça me gonfle d'écrire sur papier * partisante du moindre effort *. | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Sam 1 Sep - 13:29 | |
| J'écris quelquesfois sur papier en cours quan dj'ai aps accès à l'ordi, mais le plus souvent c'est quand même avec un clavier Le cahier peut être mouillé ou âbimé, ou perdu aussi, et plus de textes | |
| | | hiola Plume habituée
Nombre de messages : 701 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi =) Loisirs : Musique musique et encore musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Sam 1 Sep - 16:21 | |
| Moi j'écris sur cahier et après je recopie sur ordi pour être de toujours avoir mon histoire si j'ai un bug ou si je perd mon cahier. Je fait sa depuis que l'ordi ma virer 13 pages d'un coup | |
| | | Gizmo Plume débutante
Nombre de messages : 49 Age : 30 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain dessinatrice et photographe (tout cela en amateur , bien sur !) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Sam 1 Sep - 16:27 | |
| moi j'écrit mon histoire à la main puis je la réécrit parfois sur l'ordi pour améliorer et tout ... | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Dim 2 Sep - 14:51 | |
| Moi, j'écris dabord sur papier et une fois que l' histoire est bien avancée et qu'elle me plait, je la réecrit sur l'ordi ! En plus, quand je l'a réecrit, je me relit par la même occasion ce qui fait que je vois les endroits qui ne colle pas, je remarque les fautes d'orthographes.... Du papier à l'ordi j'améliore mon histoire !! Mais je trouve que le papier est très untile pour pouvoir le ramener en cours quand on à rien à faire! Par contre j'avais pas pensé à untiliser un cahier! Mais si vous avez plusieurs histoires, vous prenez un cahier pour toutes les histoires ou bien chaques histoires à son cahier ? | |
| | | clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Dim 2 Sep - 15:37 | |
| Dans un sens je préfére l'ordi, car; ses plus lisible et on peut effacer quand qu'on veut. Mais je prefere aussi le papier car; sa se transporte un peu partout. avec l'ordi, sa ma déjà arriver qu'une de mes histoire soit effacer, et j'ai plus eu envie de la recommencer... Mais avec les cahier aucune chance ^^ (sauf si tu efface ou tu déchire les pages ^^) mais sa se salie facilement et aussi j'ai parfois de la difficulter a me relire (sur papier) ^^. | |
| Sujet: Re: Votre plume Dim 2 Sep - 18:50 | |
| c'est vrai moi aussi je préfère l'ordi c'est plus simple enfin apres on doit pas retapé et si on veut montrer l'historie a quelqu'un on l'imprime c'est simple | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Dim 2 Sep - 18:56 | |
| moi c'est principalement l'ordi, car comme ca, je peux commencer vingt fois mon texte et je peux garder tout mes brouillons sans les perdre... de plus, comme pour l'école on doit tout faire à l'ordi, j'ai pris aussi l'habitude d'écrire avec, mais aucun prob pour écrire sur du papier... | |
| Sujet: Re: Votre plume Lun 3 Sep - 13:09 | |
| - Alea a écrit:
- Moi, j'écris dabord sur papier et une fois que l' histoire est bien avancée et qu'elle me plait, je la réecrit sur l'ordi ! En plus, quand je l'a réecrit, je me relit par la même occasion ce qui fait que je vois les endroits qui ne colle pas, je remarque les fautes d'orthographes.... Du papier à l'ordi j'améliore mon histoire !!
Mais je trouve que le papier est très untile pour pouvoir le ramener en cours quand on à rien à faire! Par contre j'avais pas pensé à untiliser un cahier! Mais si vous avez plusieurs histoires, vous prenez un cahier pour toutes les histoires ou bien chaques histoires à son cahier ? D'accord avec twa, c'est ce que je fais aussi... ... perso, chaque histoire a son cahier mais si c'est juste un paragraphe ou le début, c'ets sur une feuille, le tout dan sun porte doc !! | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre plume Lun 3 Sep - 13:24 | |
| Merci Lika de m'avoir répondu ! Bon maintenant, reste plus qu' à trouver de beau cahiers !! | |
| Sujet: Re: Votre plume Lun 3 Sep - 13:30 | |
| bah un cahier de brouillon ou un truc comme ça, ça suffit^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plume | |
| |
| | | | Votre plume | |
|