De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chambre vu de deux façons...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... EmptyMer 3 Déc - 19:36

Voilà ça fait quelques temps que je n'ai rien posté, alors à cours de pensés je vous offre cette rédaction faite avec la participation de ma meilleure amie.(ouah je fais des rimes !)

La description qui fait peur:(à lire avec une voix effrayante pour l'effet^^)

Dans un vieux manoir abandonné, un long corridor menait à une porte noire qui menait à une chambre. Un lit de bois usé par le temps était recouvert d'un drap rouge rongé pas les mites. Le tout se trouvait au milieu de la lugubre pièce. Une table était placé dans un coin sur laquelle on puvait apercevoir des bocaux remplis de membres humains ou d'animaux. Une chaise en vieux pin pourri était placé devant une fenêtre dépourvu de vitres et un squellette y était installé. Les volets claquaient sans cesse et des tuiles se détachaient du toit. Pour seul ornement, un tableau était accroché au mur, représentant sûrement un ancêtre des habitants de ce domaine. Il devait vous en vouloir car il ne vous lâchait pas des yeux. Des trace de sang jonchait le sol et si l'on tendait l'oreille on pouvait percevoir des cris agonisants montant du sous-sol. Une seule question hantait l'esprit des rares flânneurs qui osait s'aventurer dans ce lieu. Qui était le propriétaire de cette maison ?



La description argumentative:

Il ne vaut mieu pas s'aventurer dans cette chambre, c'est dangereux ! Des papiers et des outils jonchent le sol ,si bien que la propriétaire c'est déjà blessé en se plantant un tournvis dans le pieds et en glissant sur ce tapis de livres. Un tableau représentant la Joconde accompagne cette étrange carpette. Le papier peint et placé n'importe comment mais la proprio vous dira que celà met en valeur son côté artistique. Mais même la décoration peut faire mal ! Des lampions à hauteur de buste pour tout être normalement constitué. L'habitante de ces lieu est tellement désespéré que la nuit, elle s'endort avec pour office de peluche, un livre et pour votre information, chers lecteurs, son livre préféré est celui d'anglais...


Voilà ! Je laisse place aux critiques et aux correcteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 28
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... EmptyMer 3 Déc - 20:28

Pas mal! J'aime bien la première description. Elle fait frissonner Razz
Mais je ne comprend pas très bien la deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... EmptyVen 5 Déc - 19:39

La deuxième, je me rend malheuresement compte qu'elle n'est pas très compréhensible pour les autres: seule mon amie et moi la comprenons car c'est la description de sa chambre. Merci beaucoup, je transmet le message à Lablonde (alias mon amie ^^) et pour votre information, je suis en train de "négocier" pour la faire venir:queen: .
Revenir en haut Aller en bas
Marie D
Plume débutante
Marie D


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : dans mon univers, ou en gironde
Loisirs : lire, écrire, chanter
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 13/11/2008

La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... EmptyMer 10 Déc - 21:08

Je préfère moi aussi la première version, j'aime ce qui fait frissonner!
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... EmptySam 13 Déc - 14:02

hiola a écrit:

La description qui fait peur:(à lire avec une voix effrayante pour l'effet^^)

Dans un vieux manoir abandonné, un long corridor menait à une porte noire qui menait (répétition) à une chambre. Un lit de bois usé par le temps était recouvert d'un drap rouge rongé pas les mites. Le tout se trouvait au milieu de la lugubre pièce. Une table était placée dans un coin sur laquelle on pouvait apercevoir des bocaux remplis de membres humains ou d'animaux (développe). Une chaise en vieux pin pourri était placée (répétition de ce verbe) devant une fenêtre dépourvue de vitre et un squelette y était installé (je vois pas trop le truc là...). Les volets claquaient sans cesse et des tuiles se détachaient du toit. Pour seul ornement, un tableau était accroché au mur, représentant sûrement un ancêtre des habitants de ce domaine. Il devait vous en vouloir car il ne vous lâchait pas des yeux (ne fais pas rentrer le lecteur comme ça. C'est très maladroit. Mets plutôt:"Il avait l'air hargneux, comme s'il en voulait au temps, et son regard fixe et cruelincitait à l'horreur" Un truc de ce genre.). Des traces de sang jonchaient le sol et si l'on tendait l'oreille on pouvait percevoir des cris agonisants montant du sous-sol. Une seule question hantait l'esprit des rares flâneurs qui osaient s'aventurer dans ce lieu. Qui était le propriétaire de cette maison ?
Mouais... Je n'ai pas spécialement eu peur tu sais. Il faut rajouter une ambiance, des bruits, une tention... Là tu ne fais que rapporter, comme sur un catalogue, les éléments de la maison, sans nous faire vivre dedans. Et c'est ça qui nous manque pour être effrayé. Si tu veux un bon exemple d'auteur qui sait manier l'angoisse, je te conseille S.King Wink.


hiola a écrit:

La description argumentative:

Il ne vaut mieux pas s'aventurer dans cette chambre, c'est dangereux ! Des papiers et des outils jonchent le sol, si bien que la propriétaire s'est déjà blessée en se plantant un tournevis dans le pied et en glissant sur un tapis de livres (?... pas tout compris là). Un tableau représentant la Joconde accompagne cette étrange carpette (il est au sol le tableau?). Le papier peint est placé n'importe comment mais la proprio (assez familier) vous dira que cela met en valeur son côté artistique. Mais même la décoration peut faire mal ! Des lampions à hauteur de buste pour tout être normalement constitué. L'habitante (la résidente) de ces lieux (bof ^^) est tellement désespérée que la nuit, elle s'endort avec pour office de peluche, un livre et pour votre information, chers lecteurs, son livre préféré est celui d'anglais... (euh... alors là, où est le rapport?)

Je dirais que le premier est beaucoup mieux rédigé que le second même s'il manque deux ou trois trucs. Celui-là n'a rien d'argumentatif. On dirait un gosse qui rapporte ce que ces parents ont dit à table alros qu'il n'était pas convié à la conversation.
Pour de l'argumentation, il faut employer le bon vocabulaire qui correspond. Les arguments bien placés et offensifs. Mais là, je ne vois pas vraiment en quoi tu voulais argumenter sur une description...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre vu de deux façons... Empty
MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   La chambre vu de deux façons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre vu de deux façons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit texte... de deux lignes, tout au plus! --'
» Juste deux clics pour ma Bimbo ...
» Un ou Deux ptis com's Sa fait toujours plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser