De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Buvette du Forum

Aller en bas 
+10
Herbe Folle
hiola
Cabélyst
Funéla.
lika
Snoop
dadadele
Eliawe
monbbjtm66
Mooney
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 18:22

Ah, moi aussi il faut que je rachète des Spécial K tiens... C'est gentil de m'y faire penser (mais tu sais, si tu ne manges QUE des Special K, tu vas avoir quelques petits problèmes nutritionels).
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 18:56

je suis pas d'accord avec la tuerie...

La chasse (bien que là on peut parler d'evelage également mais bon...) Bref, ca permet de réguler la nature, de faire l'équilibre en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 19:00

Si tout le monde chassait pour sa famille, ou éventuellement pour plusieurs familles mises d'accord, ça irait très bien. Seulement, on jette des tonnes de viande, on jette des vies à la poubelle, des vies qui n'ont même pas servi à nourrir qui que ce soit... Je suis contre ça, le gaspillage de la vie. Je suis contre aussi le principe de beaucoup d'élevages, c'est à dire de faire naître des animaux pour les tuer, sans vraiment leur permettre de vivre. Tous ne font pas cela, et je respecte ceux qui permettent à leurs élevages une vie décente.
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 21:01

Je pense que c'est un avis de végétarien^^. l'élevage permet d'améliorer les races, de faire vivre les gens, je pense que c'ets important.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 21:12

Pas que de végétarien (et à vrai dire, je le suis surtout pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec tout ça), je peux te l'assurer. Il plusieurs façons de faire de l'élevage, et certaines laissent les animaux vivrent, courir etc... Je n'ai rien à redire à ceux-là. Je parle de tous les autres. Et également de la façon dont on tue parfois dans les abbatoirs.

Faire vivre les gens. On n'a pas besoin d'en faire autant pour faire vivre les gens (et d'ailleurs, il est possible de vivre très sainement sans viande, mais c'est une autre histoire). Tout ce qu'on jette n'a servi à faire vivre personne, et même pour les Supermarché, c'est de l'argent perdu, quant aux éleveurs, ils sont finalement confronté au problème de la surproduction. Si tout était consommé, je n'aurais presque plus rien à redire (sauf sur les conditions de vie tout ça), mais c'est loin d'être le cas.

Qaunt à améliorer les races, elles le font toutes seules. C'est l'évolution. Ce qu'on fait, c'est qu'on les adapte à NOS besoins, pas aux leurs.

Cela dit, je comprends tout à fait ceux qui mangent de la viande. C'est quelque chose de naturel, l'Homme est un prédateur, mais je crois simplement qu'il a cette fâcheuse tendance à s'approprier la vie des autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:00

Citation :
(mais tu sais, si tu ne manges QUE des Special K, tu vas avoir quelques petits problèmes nutritionels).

A vrai dire, j'AI des problèmes nutritionnels Razz Manque de Calcium surtout (vive la poudre --'), et de vitamine C et de je-sais-plus-quoi-qu'est-pas-important La Buvette du Forum - Page 4 124143 Pis je mange pas que ça, j'mange aussi beaucoup d'oeufs, et des yaourts nature... Une peu de viande des fois ^^


C'est vrai que les conditions de vie de certains animaux d'élevage ne sont pas vraiment... optimales. Et c'est dommage de gaspiller des centaines de kilos de viande, d'avoir tué des animaux pour rien. Mais bon, c'est malheureusement pas à nous de dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire =/
AH ? C'est pour quoi que t'es végétarienne ? *.* (t'as eveillé ma curiosité là xD)
Enfin sinon, l'homme n'a aps tendance à s'appropriers la vie QUE des autres animaux... Il a aussi tendance à considérer que la vie de certains humains lui appartient... *non non, je ne vise absolument personne... suivez juste mon regard*
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:41

Magnésium ? Non, je ne sais pas, parce que personnellement, je manque de calcium, de fer (tiens, c'est étrange ^^) et de magnésium.

Je ne le dirai pas. Je le garde pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:52

Peut-être, j'en sais rien... Enfin, c'est un truc pas trop important, donc comme j'en manque pas beaucoup ça va, du coup j'retiens pas le nom La Buvette du Forum - Page 4 124143 En fait, ça fait des années que j'manque de Calcium, c'est pathétique... xD

Ouki =X
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 19:43

Il n'y a pas que les animaux. Il y a les poissons. Si je n'avais pas la flemme, je recopierais un extrait d'un livre pour vous montrer... Vous connaissez les filets à poissons géants? Ben je hais ce truc depuis que je l'ai lu, ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 19:56

j'ia juste un truc à dire^^

je vous trouve pessimiste. (non je ne suis pas naïve! je sais très bien se que vous dites !)
je vous juste dire qu'il ne faut pas faire une généralité ! Les cas que vous citez. Son tout de même de plus en plus rares (les lois commencent doucement mais surement à être respecté...doucement...mais surement !)
Il faut savoir aussi qu'on ne parle QUE des cas où il y a des soucis. Alors qu'il y a des choses sans soucis et qui sont même super bien ! (je pense au gars de deux maisons plus bas de chez moi qui a un poulalier (a - d'un kilomètre de chez liu) bio et avec des grands espaces pour ses poulets! (je passe souvent en vélo devant xD parfois les poulets sont sur la route (je vous rassure une route peu emprunté) car il trouv eune sorte xD (c'est trop marrant)
Bref, il existe des endroits "bien" dans les élevages aussi.

(je ne suis pas une défenseuse de cela. Je dis juste les choses telles qu'elles sont pour empécher les fausses idées. (toujorus une pensée à mon voisin mdr)
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 20:07

Ah, j'ai jamais dit qu'il y avait des trucs pas bien hein xD
D'ailleurs, sur Equideo j'ai "discuté" je ne sais combien de fois avec des gens qui etaient cotre l'hipophagie parce qu'ils etaient persuadés que les chevaux etaient tout le temps maltraités dans les abatoirs etc... xD
Et comme j'aime bien manger un peu de cheval de temps en temps... Razz (bon aprés, faut savoir choisir sa viande... D'ailleurs, chose trés bizarre, j'adore cuisiner et suis plutot bonne, mais je déteste manger xD DOnc je fais à manger pour les autres, pas pour moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 21:55

Et il me semble avoir aussi parlé de ceux qui élevaient leurs animaux dans des conditions décentes Wink

Il y en a dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 12:23

Oui oui, il y a des gens qui font ça bien. Mais le truc c'st qu'il y en a aussi qui le font mal...

Pis pour reprendre sur la pêche, c'est un vrai désastre ce genre de bateau. Il ne viennent pour ne pêcher qu'une sorte de poisson, et avec leurs grands filets, ils prennent tout sur leur passage, et détruisent les bas-fonds... Et après les poissons dont ils ne veulent pas ils les relancent (morts) à la mer. T'avais un énrome tas de poissons au moment où tu remonte le filet puis après le tri tu n'as plus qu'une dizaine de poissons... Tous les autres sont morts pour rien! Et les bas-fonds esquintés, plus de coraux! Il faut savoir que les coraux mettent super longtemps à repousser! C'est tout simplement horrible!
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 12:51

La pêche... perso, j'mange trés peu de poisson (à cause des arrêtes XD Même quand ils disent qu'il y en a plus, j'arive à tomber dessus xD)
mais c'est vrai que c'est stupide d'abimer les fonds marins, et de tuer inutilement des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 15:50

Ah, pour les poissons, les chalutiers sont une chose affreuse. Tant pour les poissons que pour tout le système écologique marin. Déjà, des poissons, il y en a de moins en moins, ça devient un véritable désastre.

Comme pour la chasse, je ne suis pas contre la pêche si elle est personnelle et si on utilise certains types d'hameçons qui ne déchirent pas le palais du poisson.

Mais, comme pour tout, dès que ça devient pour beaucoup de monde, l'argent compte et le reste, nada.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 16:20

Ouais,s i on pêchait juste pour nous, y aurait pas de problèmes, parce que en plus le gâchis après la pêche si tous les poissons sont pas achetés ils les jetent!

J'aime pas la chasse... Je comprend pas que certains puisse y trouver un loisir. Comment peut-on prendre plaisir à tuer des animaux????
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 16:52

De retour !!! Je vois que ma buvette a du succès ! XD Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 17:45

Oui xD C'est plus vraiment une buvette, d'ailleurs xD C'est devenu une discussion sur ce qu'on mangeait,; et ça tourne maintenant autour du fait que chasser, pêcher, et compagnie... c'est pas bien Razz

Enfin, retournons au principe de base... J'veux un Passoa, pliiiiize =)
Et... une part de gateau ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptySam 6 Sep - 23:08

Je vois... XD Z'êtes des cas les filles ! (c'est pour ça que je vous aime ^^) Et je le dis franchement ! Pire que moi !

Allez hop ! Un passoa et un fraisier pour toi miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 19:28

La chasse peut aussi être purement utilitaire (ce qui est devenu très rarement le cas).

Bref. Moi, j'veux de la purée d'amande, du pain d'épice, de la glace au nougat, de la glace à la noisette, un bocal de cornichon, un concombre lavé mais pas épluché, trois tomates bien mûres, un pot de moutarde extra-forte de Dijon de la marque Amora et... une petite cuillère !
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 22:23

J'ai dû faire une overdose de fraises virtuelles xD j'suis malade comme un chien, j'ai des nausées, d'la fièvre... La totale --'
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 12:31

Hum... Décidement, ça fait du bien d'être en pleine forme ! Ah !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 20:05

Rrrrr, vilaine >< N'empêche, j'sais pas ce que j'ai... *.*
*comptais aller voir Li' ce soir, mais j'vais éviter de lui refiler ma maladie, tout compte fait... xD*
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 21:02

Des microbes ?
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 21:49

C'est con dès le début de l'année ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Buvette du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette du Forum   La Buvette du Forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette du Forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» My forum!
» Nos Passions [NEW FORUM]
» [Forum] Graph' & Pix'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser