De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| fumer? | |
|
+21Akira monbbjtm66 Sin'Alta lili Abbydu49 LN Cecilouz clochette val1314 piti-inconnue lika Dina Snoop A. N. O'Nyme Nausicaa Alea Mooney Onerad Arty Mél31 dadadele 25 participants | |
alors^^ | Je fume régulièrement | | 3% | [ 1 ] | Je fume occasionnelement | | 16% | [ 6 ] | Jai fumé une fois | | 11% | [ 4 ] | Je ne fumerai JAMAIS | | 58% | [ 22 ] | Je n'en sais rien | | 11% | [ 4 ] | Je voudrais fumer | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 38 | | |
| Auteur | Message |
---|
Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: fumer? Jeu 1 Jan - 18:15 | |
| Personnellement, je n'ai pas envie de fumer mais ça ne veut pas dire que je ne fumerai pas... Je pense que j'essairais, pas que ça me tente mais je suis curieuse, et qui sait si après cet essai je ne deviendrais pas dépendante ? Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on a le droit de se détruire les poumons, mais pas ceux des autres. Ma mère fume beaucoup. On va pas dire que ça me traumatise mais je trouve ça déguelass... Toi, Moony, tu dis que tu as été traumatisée parce que tu cherchais ta mère partout et que tu la trouvais à fumer sur la terrasse mais quelqu'un qui fume devant toi et t'encrasses les poumons c'est encore pire. Bien sûr, ma mère se colle pas à moi mais on va pas dire qu'elle fasse gaffe à changer de pièce pour allumer une clope quand je suis là... L'odeur de la cigarette ne m'écoeure pas, justement parce que j'y suis habituée. En fait je trouverais presque cette odeur rassurante, forcément, c'est celle de ma mère... Et puis j'y fais plus attention... Un jour, un copain est venu chez moi et le lendemain, il m'a raconté que ma maison avait une odeur de tabac et que sa veste en était imprégnée quand il était reparti, même que ses parents avaient été assez étonné. Ca m'a fait un choc car je ne m'en rendais même plus compte. Ah oui, autre chose : Sin', t'as l'air de dire que fumer est un mouvement de groupe, genre ma classe fume alors je fume aussi, bien obligée... Mais pour penser ça faut vraiment ne pas avoir de volonté, sans vouloir te vexer. Bref, je pense pas fumer et certainement pas devant les autres mais je n'éprouve pas de dégoût particulier par rapport aux cigarettes. | |
| | | pinou70 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : 59 Loisirs : Ecriture , Equitation. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur (Informatique) Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Sam 17 Jan - 21:31 | |
| Franchement , je ne pense pas que je fumerai un jour.Après , comme ma prof d'SVT dit , on peux pas dire " Je fumerai jamais " parce que vous allez forcément en etre attirés un jour ou l'autre on va surement vous en proposer une , de clope ... x)
Après bah avec toute les campagne anti-tabac faut vraiment en avoir envie ou besoin ^^ | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Dim 18 Jan - 17:07 | |
| Tu peux en fumer une sans être accro'. Tu peux juste goûter. C'est parce qu'on en fume une qu'on va forcément devenir clopeur assidu. | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: fumer? Dim 18 Jan - 19:06 | |
| Le problème, c'est que le fait d'en accepter une risque vite de virer à la dépendance. Ma mère m'a raconté qu'elle avait détesté sa première clope, mais qu'elle en a prit d'autres pour faire genre, et aussi parce qu'elle ne comprenait pas qu'elle n'aime pas alors que ses copines elles aimaient bien. Et après, petit à petit, on devient accro. Alors oui, une clope, ça fait pas devenir accro. Après faut juste savoir s'arrêter avant de le devenir. | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Mar 20 Jan - 21:40 | |
| - VerdOyant a écrit:
- Ba je ne penses pas Fumer
Mais par contre je pense surment essayé !! Maiis bon jvais vous sitez un exemple qui s'est passé il n'y a pas très longtemps c'était quand je rentrais chez moi en bus a l'arret il y avait une femme qui fumé j'ai été oubligé de me décallé au moins de 2 mètres !! c'est sur la fumée sa me donne mal au ventre c'est bizarre !! Je vois pas l'intérêt d'essayer si c'est pour ne pas fumer... C'est simple : si tu essayes, c'est que tu émets la possibilité de continuer, donc soit ce terme est inapproprié, soit cette logique m'échappe. | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: fumer? Jeu 22 Jan - 13:49 | |
| Si tu essayes, ce n'est pas nécessairement parce que tu envisages de continuer. C'est en voyant que de nombreux s'y mettent autour de toi que tu peux te demander l'effet que ça fait, être curieux, te la jouer un petit peu, aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumer? | |
| |
| | | | fumer? | |
|