De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| fumer? | |
|
+21Akira monbbjtm66 Sin'Alta lili Abbydu49 LN Cecilouz clochette val1314 piti-inconnue lika Dina Snoop A. N. O'Nyme Nausicaa Alea Mooney Onerad Arty Mél31 dadadele 25 participants | |
alors^^ | Je fume régulièrement | | 3% | [ 1 ] | Je fume occasionnelement | | 16% | [ 6 ] | Jai fumé une fois | | 11% | [ 4 ] | Je ne fumerai JAMAIS | | 58% | [ 22 ] | Je n'en sais rien | | 11% | [ 4 ] | Je voudrais fumer | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 38 | | |
| Auteur | Message |
---|
dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: fumer? Mer 28 Mai - 20:03 | |
| Petit sondage car je n'ai rien à foutre^^ (t'as juste ton examen oral de néerlandais demain... LoL) - Citation :
- Donc avez vous déjà fumé?
Voudriez vous? Ne voudriez vous pas?
et pourquoi ne voulez vous pas fûmer? Ou au contraire pourquoi voulez vous fûmer? Pourquoi fûmez vous? Mes réponse j'ai jamais fumé et jamais je ne fumerai cest une certitude (sauf si ca devient obligatoire mdr) parce que je connais quelqu'un qui en est mort. C'est vrai que je ne vois pas l'avenir mais dans l'immédiat c'est ma réponse et je ne vosi pas se qui me ferait changer d'avis. | |
| | | Mél31 Bonne Plume
Nombre de messages : 200 Age : 30 Localisation : Au Pays des Rêves Bleus XD Loisirs : Rire, Lire, Ecrire, Dessiner, Internet. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice, Ecrivain, Photographe =D Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: fumer? Mer 28 Mai - 20:09 | |
| Franchement, je suis totalement d'accord avec Dada', je ne pense pas que je fumerai un jour. C'est possible, mais je n'en ai aucune envie. Je connais également des gens qui en sont morts, ou qui ont les poumons très abîmés.
Conclusion : Je ne veux pas fumer ! =D | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: fumer? Mer 28 Mai - 21:12 | |
| J'ai déjà fumé quelque fois (en soirée), c'est possible que je recommence mais en tout cas je ne fume pas du tout régulièrement. Juste éventuellement quand je sors (on a beau dire, mais le monde du rock est quand même un monde de fumeurs en général xD) et encore, presque jamais (là ça fait presque un an que j'ai plus touché à une cigarette... trop fière hihi). J'suis vachement raisonnable^^ | |
| | | Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: fumer? Mer 28 Mai - 21:32 | |
| J'ai essayé comme tout le monde à mon âge je pense... ^^ Ca ne m'a pas plu et je n'ai donc pas vu l'intérêt de continuer. Je suis donc non fumeur (si on enlève les narguilés entre amis, mais c'est très occasionnel). | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Mer 28 Mai - 22:05 | |
| Je pense que je ne fumerai jamais. D'abord, on m'a tellement enfoncé dans le crâne des "Fumer tue" et des tas de trucs de ce genre que j'ai compris que c'était mauvais. Dommage que ça ne marche pas pour tout le monde ce genre de messages-là... Ensuite, ma mère a fumé pendant une grosse partie de sa vie. Vous allez me trouver bizarre, mais j'ai été traumatisée par les odeurs de cigarette qui émanaient d'elle le soir, quand je lui disais bonne nuit après l'avoir chercher deux heures et enfin trouver sur la terrasse à 10 heures du soir alors qu'il faisait 5°C. Et dernièrement, je suis asmathique. Presque guérie mais asmathique. Selon mon médecin, d'ici quelques années, je n'aurai peut-être plus besoin de traitement régulier, mais si je me met à fumer, je serai fichue jusqu'à la fin de mes jours. Et je n'ai vraiment pas envie de continuer à prendre des médicaments tout les soirs, même en petite dose. | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 18:34 | |
| Moi j'ai déjà fumée... Franchement, je trouve pas ça dégeulasse, et je crois que, si j'avais continuée de voir une certaine personne et que je n'aurai pas grandit dans ma tête, je serais toujours en train de fumer... | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 19:25 | |
| Ma mère fume. J'ai ainsi été dégoutée de tout fumée de cigarette à vie...Un peu comme toi Moon mais en moins grave. Je sais qu'on ne peut pas savoir à l'avance si on va "craquer" ou pas mais j'ai peur de devenir dépendante si j'essaie et donc je m'abstiens et m'abstiendrais. | |
| | | A. N. O'Nyme Plume habituée
Nombre de messages : 871 Age : 29 Localisation : Très loin de son sens de l'orientation Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 19:31 | |
| Je pense que les personnes qui on envie de se détruire les poumons le feront de toute manière, donc je ne fais pas chi** le monde à dire la cigarette est dangereuse, etc...
Mais j'espère ne jamais y toucher, ou juste une fois pour essayer. | |
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 19:33 | |
| En fait, tous ceux qui n'ont pas encore essayé d'y toucher ne veulent pas essayer. ^^ | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 19:44 | |
| Moi, c'est clair, il est hors de question que je fume. Je suis aussi traumatisée à vie à cause de ma mère, ex-fumeuse. Le ex est important. Déjà, je hais l'odeur de la cigarette, je ne supporte pas de la respirer, et quand c'est le cas, je me mets à tousser comme une malade. Ma mère fumait, et je peux vous dire que c'était horrible. Quand elle a arrêté (ouf!) , elle était tout le temps super nerveuse, elle arrâtait pas de nous crier desssus, c'était assez traumatisant. Et puis, pour combler le manque, elle a mangé. Et du coup, elle a pris une bonne trentaine de kilos! Quand enfin elle a définitivement arrêté, et qu'elle n'était plus dépendante de cette sa****rie de cigarette, elle a commencé un régime. Ca a duré plusieurs années. Maintenant, elle a retrouvé un poids normal et un calme qu'elle avait totalement quitté pendant qu'elle fumait et pendant sa période d'arrêt. Mais ça été très laborieux! Ma tante fume aussi. Elle a essayé d'arrêter plusieurs fois, mais elle n'a pas réussi... Du coup, elle fume toujours. J'aia ussi deux oncles qui fument. Un jour, j'étais invité avec mes parents chez l'un d'eux, et il s'est mis à fumer à l'interieur. Et puis c'était pas des ptites cigarettes, non, c'est des grosses, avec plein de nicotine dedans... C'était assez horrible. Heureusement, ma tante a ouvert la fenêtre!
Je hais cette pu***n de cigarette. Et je ne fumerais jamais, je m'en suis fait comme un serment pour moi même. Vous connaissez le tabagisme passif? Ben je trouve ça dégeulasse que des gens viennent nous pourrire notre santé, juste parce qu'ils fument. Qu'ils jettent leur vie, leurs poumons et leur coeur en l'air, je m'en moque, les miens, non. C'est pour ça que je ne veux pas, aussi. Parce que si je veux me détruire la vie, ok. Mais pas celle des autres. Pas par mes conneries. | |
| | | A. N. O'Nyme Plume habituée
Nombre de messages : 871 Age : 29 Localisation : Très loin de son sens de l'orientation Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 19:48 | |
| Je comprends très bien ton opinion. | |
| | | Dina Plume habituée
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 20:14 | |
| Moi, je ne fumerai JAMAIS.
Déjà, parce que je sais que cela n'est pas bien. De deux, mes parents me tueraient XD ptdr De trois, dans ma religion c'est interdit.
XD ptdr | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 21:11 | |
| Bah j'ai goûté mais je n'ai pas particulièrement apprécier.... je ne fume que très occasionnellement et je tire une bouffée de temps en tems mais c'est tout ...quant au narguilé, je devais essayer mais en fait ça a été déprogrammé ^^mais j'aimerais beaucoup essayer | |
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 21:25 | |
| Snoop... Je comprends parfaitement ce que tu ressens avec la cigarette. Moi, rien qu'à un chouïa d'odeur, je me sens mal... | |
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 22:36 | |
| Aufaite, faites TRES attention avec le narguilé!!!
Vous savez pourquoi? C'est plus dangereux qu'une cigarette!!! Parce que dans une cigarette y'a un filtre qui essaye d'enlever toutes les substences nocives (même si ca ne les empêchent pas) alors que dans le narguilé il n'y a aucun filtre!!! c'est juste du tabac (et encore le mot juste n'est pas bon dans cette phrase)
L'infirmière de mon école a dit qu'il y a encore plus de risques d'avoir le cancer!!!
Mais aussi, quand j'ai lu tout ce qu'il y avait dans la cigarette, j'allais m'évanouir:
-cianure (poison violent) -du carburant pour avion - de l'insecticide - du goudron - et pleins d'autres trucs | |
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 22:41 | |
| Mais c'est qu'un tas d'horreur ce truc. En plus, plus on commence tôt, plus on devient accro... Et dire que dans mon niveau, il y en a de plus en plus qui fument (surtout des redoublants en fait...). - Citation :
- De trois, dans ma religion c'est interdit.
Ah ouais ? Je savais pour l'alcool mais pour la cigarette. Mais c'est tant mieux ! | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Jeu 29 Mai - 22:51 | |
| moi aussi il y en a plein qui fûme dans ma classe! (des depuis longtemps mais d'autre récamment) le pire c'est que je soupconnais rien du tout... Mais bon, il font se qu'il veulent de leur vie... Mais je trouve que c'est con. Car il comprennent pas que c'est leur vie qu'il joue...
Je pense que beuacoup vient de l'éducation et principalement de se qu'on a vécu... Par exemple si on connait des gens qui en sont mort ou si comme snoop (la phrase trop pas français) xD fin bref je pense que ça influence beaucoup. | |
| | | piti-inconnue Bonne Plume
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : ici, par là, loin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 1:22 | |
| fumer quoi ? ^^ des cigarettes ?.. jamais essayé =p
mon frère fume, et pas que des clopes, bien dommage, mais à son âge les discours moralisateurs et les slogans chocs je crois qu'on s'en fou.
On aime goûter l'interdit, plus ça l'est plus c'est tentant. nature humaine ?
puis de toute façon j'ai la phobie des briquets et des allumettes.. | |
| | | Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 1:36 | |
| C'est marrant ça... ^^ J'avais des tendances pyromane petiot. Je jouais avec les allumettes et les briquets! | |
| | | val1314 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 106 Age : 30 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète Date d'inscription : 30/01/2008
| | | | Dina Plume habituée
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 17:59 | |
| Ah bon Onérad? Moi aussi j'adore prendre une allumette, la frotter contre le grattoir et sentir l'odeur!! j'en raffole (de l'odeur du brûler) Par contre l'odeur de la cigarette, c'est autre chose... Oui Moon'y (enfin je crois XD ptdr enfin ce 'nest pas très bien XD) et oué lol pour l'alcool aussi XD (et le porc enfin bref bref bref bref bref XD) | |
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 18:09 | |
| Je suis en sixième et il y a une fille qui fume...Peut-être qu'elle fait semblant mais une de mes amies a vu des cigarettes dans sa trousse...Je trouve ça un peu jeune pour commencer personnellement. | |
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 18:23 | |
| C'est clair... - Spoiler:
demande à ta coupine si elle en était sûre, peut être que c'était des cigarettes en chocolat qui ont le même "emballage" XD en même temps j'pense que ta coupine n'est pas aussi stupide que ça XD
| |
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 18:46 | |
| Alors pourquoi la fille a dit à ma copine de ne rien répéter ? Peut-être pour frimer...Oui, la copine me l'a dit quand mê^me mais on l'excuse. ^^ | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: fumer? Ven 30 Mai - 19:40 | |
| Hé Onerad et Dina, moi aussi j'aime beaucoup le feu! Le voir et le sentir, j'aime bien^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumer? | |
| |
| | | | fumer? | |
|