De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé

Aller en bas 
+11
ambre
Lolilola
Nuit Farouche
Alea
pl0pii
Emelina Bell
Dark-Hime
LN
Mooney
clochette
Snoop
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 18:55

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit


Deux opposés, deux pouvoirs, deux sœurs. Ombre du Jour, Ombre de la Nuit. Ombre du Jour contrôle la lumière; Ombre de la Nuit contrôle les ténèbres. Deux sœurs qui, pour survivre, sont obligées de voler. Ombre du Jour ne supporte plus cette vie. Ombre de la Nuit, elle, s’en moque. Mais elle va suivre sa sœur. Pourquoi ? Parce que c’est sa sœur. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout. Elles vont au Palais. Pour quoi faire ? Cela, elles seules le savent. Mais elles vont au Palais. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout. A l’intérieur, elles rencontrent un jeune homme. Et elles tombent amoureuses. Pourquoi, comment ? Parce qu’il est beau comme un dieu. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout. Quand le jeune homme est parti, Ombre du Jour, qui entièrement confiance en sa sœur, lui dit :
-Tu as vu le jeune homme qui est passé, là ? Ben je suis tombée amoureuse de lui !
Ombre de la Nuit n’est pas contente. Pourquoi ? Parce que sa sœur aime le même garçon qu’elle. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout. Ombre de la Nuit lui répond :
-Tu crois ? T’es sûre ? Je veux dire, comment tu peux tomber amoureuse d’un garçon que tu viens juste de voir ?!?
Ombre du Jour aussi n’est pas contente. Pourquoi ? Parce que sa sœur l’a toujours crue, mais pas là. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout.
-Je te dis que je suis tombée amoureuse de lui !
Ombre de la Nuit s’énerve. Pourquoi ? Parce que sa sœur la contredit. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout.
-Et bien moi je te dis que ce n’est pas possible !
Ombre du Jour s’énerve aussi. Pourquoi ? Parce que sa sœur l’énerve. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout.
-Tu dis ça pace que toi aussi tu es amoureuse !
Ombre de la Nuit est plus qu’en colère. Comment ça ? Elle a envie de ne plus jamais voir sa sœur. Il n’y a plus rien à dire. C’est tout.
Ombre de la Nuit lance une rafale de pouvoir sur Ombre du Jour. Ombre du Jour, surprise, ne se protège pas. Elle tombe. Et ne se relève pas. Pourquoi ? Parce qu’elle est morte. Il n’y a rien à dire de plus. C’est tout. Ombre de la Nuit se précipite vers sa sœur. Ombre de la Nuit pleure, pleure, pleure. Pourquoi ? Parce que même si elles sont différentes, Ombre du Jour était sa sœur. Il y a autre chose à dire. Ce n’est pas tout. Parce Ombre de la Nuit adore sa sœur défunte, Ombre du Jour.


Dernière édition par Snoop le Mar 23 Déc - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 19:00

tu as un style ... spécial , mais j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 19:16

disons que c'est pas exactement comme ça que j'écris d'habitude... Smile mais merci quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 20:01

J'aime bien le style ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 20:32

Et bien...J'adore le style et j'aime beaucoup l'histoire bravo !!


Dernière édition par LN le Mer 12 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 20:43

merci beaucoup! Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé 648693
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 11 Nov - 23:02

idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMar 13 Nov - 18:58

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emelina Bell
Plume débutante
Emelina Bell


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 11/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMar 11 Nov - 18:45

C'est super!!!!!!!!!!!!
C'est manifique!!!!!!!!!!!
J'adore XD

Tu ecris très bien, continue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMar 11 Nov - 18:55

J'aime beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMar 11 Nov - 20:36

Ouaoh !!! Si je me souviens bien de tes anciens écrits (ce qui n'est pas sûre connaissant ma mémoire -_-') en effet tu as changée de style !!^^ Mais, je sais pas pourquoi, cette histoire me dit quelque chose... Les noms des persos, deux soeurs opposées... J'ai l'impression de l'avoir déjà lu... Tu ne l'aurais pas déjà posté ici pas hasard ?^^ En tout cas j'aime beaucoup !!!^^ Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 0:03

Dinguissimus !
Comme c'était écrit le 11 novembre, j'ai pas tout de suite percuté que c'était l'année dernière ! XD Je comprenais : j'avais le sentiment de l'avoir déjà lu, alors que je le croyais nouveau ! XD

Sinon, on voit que tu as évolué depuis l'année dernière. Ton style s'est développé, tu mets plus de choses dans tes textes. Mais celui-ci était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Nuit Farouche
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Nuit Farouche


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm .
Loisirs : Rêver, me battre ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe
Date d'inscription : 06/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 0:07

C'est superbe J'adore !
Le style est un peu spécial & pourtant drunken
O.O J'AIMEUUUUUH !!!
xD Nan c'est superbe, je ne vois aps se que tu pourrais améliorer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-crazy-X3.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 13:35

Contrairement à vous tous... Je n'aime pas ce texte. Mais alors pas du tout.
Pourquoi ces soeurs volent-elles ? Celle qui maîtrise la terre pourrait faire pousser un arbre avec des fruits, non ? Et celle qui maîtrise l'eau pourrait les faire boire ! Pourquoi Ombre du jour veut-elle arrêter de voler ? Et pourquoi voler ne dérange pas Ombre de la nuit ? Que vont-elles faire au palais ? Qui est l'homme qu'elle croise ? A quoi ressemble-t-il ? Où va-t-il ?
Avec tout tes "Il n'y a rien à dire. C'est tout.", tu "brides" ton texte. Tu ne mets pas de détails. Tu ne racontes pas les sentiments... On voit les progrès faits depuis un an... A retravailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Nuit Farouche
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Nuit Farouche


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm .
Loisirs : Rêver, me battre ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe
Date d'inscription : 06/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 15:36

Mais c'est le charme de ce texte je trouve !
Les "Il n'y a rien à dire. C'est tout" Donne le charme ! De plus, le texte est un peu flou ! Elle volent, mais peut-être qu'elle ne maitrisent pas leur pouvoir ou qu'ils ne leur permettent pas de faire pousser un arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-crazy-X3.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 16:25

Ben moi ça ne me charme pas. D'un autre côté, c'est vrai que sans ça, le texte n'aurait vraiment rien d'original... Hmm... Cruel dilemne. Je pense que Snoop devrait quand même en enlever quelques uns. Là, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMer 12 Nov - 16:36

Ben dis donc, il est vieux, ce texte! Shocked
Ouais je comprends que ça te plaise pas Loli, ce texte n'a quasiment pas été retravaillé (et oui, déjà à mes débuts, j'avais en sainte horreur de retraviller une nouvelle... Faudrait que j'aille chez le psy pour arranger tout ça!!! Razz )

En tout cas, merci à celles qui aiment bien, même si je ne l'adore pas trop, ce texte... M'enfin bon, on va pas chipoter!

Ouais, je le retravaillerais peut-être, pour voir... Mais bon, je préfère me concentrer sur mes autres nouvelles en cours. Je me disperse assez comme ça, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Plume débutante
ambre


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur (^^')
Loisirs : Rêver et le théâtre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine, Dessinatrice et Photographe
Date d'inscription : 17/06/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 21 Déc - 19:21

Ce texte, je ne l'aime pas tellement ... Il n'y a pas assez de détail Crying or Very sad mais sinon c'est une bonne idée qui peut être exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Farouche
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Nuit Farouche


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm .
Loisirs : Rêver, me battre ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe
Date d'inscription : 06/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyMar 23 Déc - 18:21

Jez trouve que préciser que elle contrôle les éléments ne sers à rien
Dis plutôt qu'une contrôle la lumière et l'autre les ombres
C'est plus simple car je ne vois aps trop trop que savoir qu'elle contrôle des éléments nous apportent à part des questions sans réponse
Tel que celle que se posait Lolilola
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-crazy-X3.skyrock.com/
Funéla.
Plume débutante
Funéla.


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : .::Si je m'en vais::.
Loisirs : Gym
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Dessinateur
Date d'inscription : 13/12/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptySam 11 Avr - 22:27

C'est bien ! J'adore ton histoire !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-and-smile.forumactif.org/forum.htm
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyLun 13 Avr - 17:55

Bon bah, puisque Funéla remonte ce texte à la surface, je vais en profiter pour faire un petit commentaire. En fait, je suis comme Loli, je n'aime vraiment pas ce texte. Des formules maladroites et répétées du style : Pourquoi ? Parce que !
C'est pas assez développé tout ça... un peu trop classique, comme sujet. Tu écrit vachement bien, Snoop, je pense que même avec un sujet aussi banal tu pourrais faire un truc génial mais là... No
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 19 Avr - 15:04

C'est fou comme les avis sont mitigés: soit on aime soit on aime pas. Je vais voir si je ne peux pas la retravailler, on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 19 Avr - 17:08

On va dire que sur un roman entier, y a de quoi balancer son bouquin par la fenêtre^^. Mais je trouve que là, sur une nouvelle comme ça, les lourdeurs peuvet avoir un sens. On dirait que cette nouvelle (conditionnel, je sais pas si c'ets dans tes attentions^^) a une portée philosophique qui manque un peu de creusement *je sais pas si c'ets comme ça qu'on dit*. C'est répétitif, pourquoi ? parce que c'est le routine, parce que c'est une évidence. C'est vrai qu'il n'y pas de détails mais je ne les trouve pas utiles pour le fin mot de l'histoire. Ca sert à rien de faire des descriptions à rallonge s'il n'y a pas un but derrière... Je pense que c'est une nouvelle qui a besoin d'un peu de retravail. Pas au niveau du style, mais plutôt au niveau de l'organisation des idées. J'aime. Very Happy


Dernière édition par lika le Mer 29 Avr - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
hiola
Plume habituée
Plume habituée
hiola


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyDim 19 Avr - 18:09

J'aime bien ton texte mais sans plus, pour l'améliorer, je ferai faire à la soeur un geste de désespoir à la fin, je sais pas trop lequel
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé EmptyLun 20 Avr - 10:33

^^ Je pense qu'on peut dire comme ça lika les répétitions servent à marquer le fait que c'est habituel, mais peut-être aussi le fait qu'elles, elles ne se posent plus la queston du "pourquoi" elles agissent ainsi. Pour elles s'est comme ça, c'est tout, il n'y a pas de changement possible. Enfin je crois. Je ne me rappelle plus quel effet j'avais voulu donner, ou même si je voulais en donner un! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé   Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre du Jour, Ombre de la Nuit-Nouvelle fantastique terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bal des Willis (nouvelle fantastique)
» Dans l'ombre d'un songe.. [ nouvelle ]
» Un conte fantastique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser