De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un conte fantastique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 17:58

Je vais essayer d'écrire une bien belle histoire ... je suis prète a entendre tout alors dîtes ce qui ne vas pas , sa pourra vraiment m'aider a porgresser :

Ce texte sera un conte ... non pas que pour les enfants , car tout conte a une moral !


Notre héros est trop curieux :

Il était une fois , un couple d'environ 35 ans chacun . Un jour ils leurs vinrent une idée : mettre au monde un enfant , comme ils n'en avaient pas .
Cette idée fut réalisé c'était un garçon , Cette enfant ils le nommèrent Benjamin. Le garçon grandit , et grandit , et devenue un cher petit garçon de 10 ans , il avait un belle avenir avec ses parents qui veillaient attentivement sur lui , Benjamin était bon à l'école , avait beaucoup d'amis , et faisait des activités ,. Il était heureux , quand un jour une malédiction s'abattue sur sa très chère mère. Elle , elle qu'il aimait tant , elle , elle avait fait une très grosse bêtise qui lui avait couté sa vie .
<< Mon enfant , je viens de faire une bêtise énorme, mais sache , que je t'aime , et que quoi qu'il arrive , je serais toujours avec toi !
- Mais maman , qu'es que t'as fait dit le petit garçon en larme
- Je ne croix pas que tu puisses comprendre , mais je vais te raconter cette histoire , cela c'était produit il y a 5 ans , tu te souviens tous les mardis j'allais a la bibliothèque , Papa était au courant bien sûr , mais il n'était pas au courant , que j'y allais pour lire des livres de sorcelleries . Et un jour une envie m'ai soudain venu ... Toutes ses potions magiques si attirante que je lisais chaque semaines , m'ont soudain données une idée !
- Mais laquelle , dit moi tout maman
-Essayer de transformer un chaudron de cidre en un chaudron d'or , au moment ou tout cette histoire ce dérouler , nous étions dans une grave situation nous n'avions plus un rond !
-Mais c'est quoi un rond
-Ah oui ,excuse moi , c'est de l'argent , nous n'avions plus d'argent , donc je faisais tout mon possible pour en trouver !
-Comme en ce moment , en ce moment papa et toi , vous n'avez plus d'argent je le vois très bien
-Oui tu as raison
-Vous auriez put me prévenir , j'aurais pu vous aidez
- Nous avions une bonne raison de ne pas te l'avouez , c'est que ce n'est pas tes affaire ce sont les notre , et que nous ne voulions pas t'inquiéter donc retournons dans cette histoire que tu veux absolument savoir : La potion a très bien tournées j'ai récolté beaucoup d'argent , après les problèmes fini pour nous , mais je croix que j'ai bien parlé trop vite , nous voila maintenant 5 ans après et cette histoire n'est guerre fini


La suite après , je croix que c'est mieux qu'avant non ?

Cette histoire je ne vais pas la continuer , je préfère , m'anvacer dans l'autre =D merCii A tous ce qui m'on aidé


Dernière édition par VerdOyant le Lun 14 Juil - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 18:10

Un conte qui se passe à notre époque... Original ! Razz

J'ai lu et, première sensation : s'et bouré de phote d'ortografes. Tu devrais écrire sur un traitement de texte qui te dirai les mots qui sont justes ou faux. Ce sera mille fois plus agréable à lire déjà.
Ensuite, deuxième sensation : le style d'écriture n'est pas très beau. Tu devrais rendre tout ça un peu plus fluide... Et aussi, les petites notes comme le "comme tous les conte commence comme ça " ne rendent pas très bien, elles "cassent" un peu.
Et dernièrement, ce passage manque de descriptions.

Mais ne baisse surtout pas les bras : Rome ne s'est pas construite en un jour ! Et tu as largement le temps de progresser. Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 18:21

Ok Mercii , jvais l'améliorer , et pour les photes Razz bah jvais essayé dlé corriger , parce que je sais je dis au autres attention pour l'orthographe , maiis bon ... Chuii pas mieu Un conte fantastique ! 124143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 20:07

Continue c'est très bien, c'est vrai que tu devrais faire attention au fautes d'orthographes

Sinon c'est bien
Bravo Un conte fantastique ! 124367
Revenir en haut Aller en bas
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 20:55

mercii , maiis bon les histoiires , les écrires c'est pas mon for , jpréfère plutot les liires =)
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 21:43

Un conte ? C'est plutôt originale...^^ Il a l'air intéressant et j'ai hâte de connaître la suite... Par contre, comme l'a dit Moony, ton écriture manque de fluidité. Peut-être pourrais-tu aussi un peu... étoffer le début... A toi de voir si ça pourrait rendre bien... Je n'en suis pas sûre puisuqe c'est un conte mais peut-être que ça pourrait rendre pas mal... Comme l'a également dit Moony, il ne faut pas te décourager ! Ce forum a été créé afin de faire progresser tout ceux qui le désire ! J'aime beaucoup l'innocence qui se dégage du petit garçon...^^ J'attends la suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 21:44

j'ai refais l'histoire ... verdict ? Dîtes moi tout
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 21:45

Ce retravail rends le texte un peu mieux, mais tu peux faire beaucoup mieux je pense ! Mais exerce-toi ! (on en a eu des cas sur le forum -moi par exemple-, et on les a tous fait progresser Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 21:48

MerCi ALEA ... jvais pas me décourager !! =D
Revenir en haut Aller en bas
VerdOyant
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
VerdOyant


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe
Date d'inscription : 10/07/2008

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyJeu 10 Juil - 21:49

merci moonD aussSi , MerCi BeaucOup
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! EmptyDim 13 Juil - 16:47

je suis d'accord avec Moony....ça manque de fluidité...tout est dit je pense.
Pis y a un truc qui casse vraiment tout, c'est que ça soit en plusieurs parties. Por un conte, qui est généralement quelque chose de cour, c'est sûrement mieux de tout mettre sur un seul message. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un conte fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte fantastique !   Un conte fantastique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte fantastique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte
» Conte merveilleux...
» Les bases d'un conte oriental
» Conte philosophique: Blanc comme la laine d'un mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser