De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Petit texte | |
|
+9dadadele Sin'Alta Neko Angeli pouliche0202 Améria-plume alajy KiwiLeila Arty 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Petit texte Jeu 2 Aoû - 14:47 | |
| Voilà un texte que j'ai écrit hier, j'aimerais que vous le lisiez en premier lieu, les explications sont en-dessous du texte...
Ma plume s'envole sur le papier
Ou plutôt mes doigts glissent sur le clavier
Les mots viennent d'eux-même
Ils trahissent tant de peine
Si simple à écrire
Mais si dur à vivre...
C'est l'hécatombe chez les Demoiselles... D'abord Drey, ensuite Clochette, maintenant c'est mon tour...
Je pensais que ça pouvait marcher! J'y ai tellement cru jusqu'au bout, j'te jure j'pouvais pas imaginer...
Mon coeur est déchiré, mon âme en miettes. Ca mettra du temps tu sais, beaucoup de temps pour se reconstituer. La cicatrice restera.
Peut-être qu'un jour j'arriverai à tourner la page, je ne sais pas, je ne sais plus Tout est confus dans ma tête Où suis-je? Où vais-je? ... Qui suis-je?
Pas la moindre idée...
J'ai vu les mots s'afficher devant moi. Je me rappelle avoir poussé un cri déchirant tout comme mon corps éclatait de souffrance. Mon monde a basculé en un instant et tout ce que j'avais fait en deux mois a été anéanti. Les larmes ont coulé toutes seules, petites perles aux reflets de tristesse et de douleur...
Je te l'ai dit, je t'aime encore...
Après tout c'est peut-être mieux comme ça. Peut-être qu'on est pas faits l'un pour l'autre finalement. Oui, ça doit etre ça...
Mais je ne t'en veux pas. Ce n'est pas ta faute. Tu ne m'aimes plus, tu me l'as dit. Je ne peux rien faire pour ça et toi non plus.
Alors au revoir mon amour. Adieu mon coeur. "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", comme aurait dit Francis Cabrel...
Comme vous l'avez surement compris, mon copain m'a quitté hier et ça a été très dur pour moi car je l'aime vraiment... Pour infos, les Demoiselles c'est le nom qu'on s'est données avec quelques copines... Et la référence à Francis Cabrel c'est parce qu'il aimait bien ce chanteur... Pour terminer, j'aimerais bien dire que je n'ai absolument pas retouché ce texte et je n'y ai pas travaillé. je l'ai écrit comme ça d'un coup et je l'ai mis sur mon blog mais je n'y ai pas touché par après, donc soyez indulgents... Merci | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 14:55 | |
| Il est très .. émouvant et super bien Arty ( tu permets que je racourcisse à ça ? ) Il est très bien comme il est | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 14:59 | |
| oui appelle moi comme tu veux^^ | |
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 15:00 | |
| Cest que dans un livre "Artemis Fowl", ( c'est un gars) on le surnomme Arty, mais je trouve que ça te va bien aussi | |
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 15:01 | |
| oui lol je connais ce livre | |
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 15:11 | |
| Je l'adore, c'est crow bien J'ai lu les 5 | |
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 15:11 | |
| moi aussi | |
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 15:17 | |
| | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 2 Aoû - 20:12 | |
| j'adore ton texte... je l'ai déjà vu sur ton blog... c vrai que l'amour c pas facile... mais on trouvera tous le bon un jour... | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Sam 4 Aoû - 20:06 | |
| Kiwi et Admin encore pris en flag en train de flooder !!! tss tss ! | |
| Sujet: Re: Petit texte Sam 4 Aoû - 20:12 | |
| Bah, ça date pas d'hier ! ( euh si, mais bon ) Et puis c'était les tous débuts | |
| Sujet: Re: Petit texte Sam 4 Aoû - 20:35 | |
| bah ouais bien sur que ça m'arrive de flooder mais il faut pas que ça devienne de trop quoi... | |
| Sujet: Re: Petit texte Sam 4 Aoû - 20:37 | |
| L'erreur est plumaire, après tout ! | |
| | | pouliche0202 Plume débutante
Nombre de messages : 43 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Dim 5 Aoû - 8:49 | |
| | |
| | | Angeli Plume habituée
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Mer 8 Aoû - 13:48 | |
| C'est très joli et courageux à toi de l'avoir écrit et publié. Je trouve beaucoup d'émotions dans ton texte, c'est très émouvant! | |
| | | Neko Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : Quelque part, aux côtés des étoiles... Loisirs : Danse, karaté, dessin, lecture, écriture, sorties, piano... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinatrice,photographe Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petit texte Mer 5 Sep - 15:08 | |
| Bon mon caractère arrive assez tard, certes mais je n'ai pu m'empêcher lorsque j'ai lu ta "lettre". Elle vraiment magnifique. C'est vrai qu'elle simple et dénuée d'effets de style hyper compliqués mais elle garde toute son authenticité et de sa fragilité. Et c'est paradoxal car il faut vraiment être courageuse pour savoir remettre son histoire en question, faire un point et partager son expérience. | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Mer 5 Sep - 15:11 | |
| Ben Néko a remis ton texte en haut alors je jette un ptit coup d'oeil ^^
Et ben rien à dire elle est très belle très bien écrite | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Mer 5 Sep - 15:18 | |
| quel texte merveilleux (je pensais déja l'avoir mis mais je ne retrouve pas mon com alors peut etre que je ne l'ao pas mis finalement...enfin bref on s'en fout) Ton texte est sublime et si touchant... | |
| Sujet: Re: Petit texte Mer 5 Sep - 17:31 | |
| Oui, souven ya des oeuvres qui remontent et qui étaient oubliées.. consultez l'annuaire les filles si vous voulez en trouver de nouvelles ^^ ( juste pour que j'ai le sentiment de pas l'avoir fait pour des prunes... xD )
J e l'air relu encore une fois et ça m'a autant marqué qu'à la première lecture... | |
| | | Neko Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : Quelque part, aux côtés des étoiles... Loisirs : Danse, karaté, dessin, lecture, écriture, sorties, piano... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinatrice,photographe Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petit texte Mer 5 Sep - 21:06 | |
| Non, non t'inquiète pas Kiwi, l'annuaire est très pratique mais je suis nouvelle et j'aime prendre connaissance de ce qui a été fait avant | |
| Sujet: Re: Petit texte Ven 7 Sep - 18:47 | |
| merci beaucoup pour vos p'tits commentaires! cette lettre était dans le feu de l'action, et j'avais tellement besoin de le dire aux gens que j'ai même décidé de la poster ici hihi | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Ven 7 Sep - 19:23 | |
| et beh t'as bien afit ! En plus ça nous renforcent dans l'idée que tu es super douée !!!! | |
| | | M@rg@ux Plume bien attrapée
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : hum... :p Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Ven 7 Sep - 19:31 | |
| Neko a tout dit, ça respire la sincérité et on voit bien qu'il est fait "dans l'action", ce qui ne veut pas dire qu'il est baclé, hein, mais qu'il est.... pur, simple, et tellement vrai... | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petit texte Ven 7 Sep - 19:58 | |
| Je l'avais déjà lu sur ton blog et ça m'avait vraiment touché c'est limite de la poésie, tellement c'est beau, tellment c'est léger et tellment c'ets touchant... | |
| Sujet: Re: Petit texte Ven 7 Sep - 20:38 | |
| ça me fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez! je vais essayer de me remettre à l'écriture mais pour le moment je n'ai pas trop le temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit texte | |
| |
| | | | Petit texte | |
|