De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Pour un "jeu de mot" | |
| | Auteur | Message |
---|
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Pour un "jeu de mot" Lun 5 Avr - 22:37 | |
| Je suis en train de réecrire une nouvelle [prose poétique] et je voulais savoir si, quand je dis : "un soleil cendrement opaque", le jeu de mot passe bien ou si c'est lourd et inutile ? | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Mer 7 Avr - 9:56 | |
| soleil noir soleil de cendre soleil cendré
je n'aime pas trop le mot opaque. Il enlève la légèreté du jeu de mot (de l'oxymore si je ne me trompe pas ?)
maintenant faut voir si le mot cendre ou soleil sont vraiment importants où si on peut chercher dans leurs dérivés (bon maintenant ce n'est que mon avis hein xD) | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Mer 7 Avr - 17:53 | |
| Bah en fait le "jeu de mot" (chais pas comment l'appeller xD) c'est que le mot cendrment n'existe pas et qu'en fait, je 'lai croisé avec tendrement + cendre. cendrement/tendrement. | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Mer 7 Avr - 18:21 | |
| Ah... Je n'avais pas compris - -' Je pensais, comme dada, qu'il s'agissait de montrer l'obscurité du soleil ou quelque chose comme ça. Le mot "cendrement" m'avait paru bizarre mais je n'ai pas tilté qu'il n'existait pas... Ça, c'est pour la compréhension. Mais c'est dur de te dire si c'est lourd et inutile sans le contexte, il nous faudrait au moins la phrase. Et le rapport entre la tendresse, les cendres et le soleil ? | |
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Jeu 8 Avr - 11:57 | |
| La phrase entière c'est :
Cet interlude fugace, quand le vide rivalise avec le vertige, quand les souvenirs en sont le point d'équilibre, quand le soleil jusqu'alors cendrement opaque s'illumine de nouveau. | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Jeu 8 Avr - 18:18 | |
| J'ai du mal à juger, mais personnellement je suis moyennement convaincue par le jeu de mot. Récolte d'autres avis et confronte-les. | |
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" Jeu 8 Avr - 19:29 | |
| Okay mais je pense que je vais l'enlever. Il fait pas l'unanimité | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un "jeu de mot" | |
| |
| | | | Pour un "jeu de mot" | |
|