De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
|
+21Shino Oriane la Banane vikami Wild Lady imagine A. N. O'Nyme Rhiannon chazane Les-petites-plumes monbbjtm66 Lolilola hiola Mooney dadadele Pikachu Mamzelle-o0 Akira Herbe Folle Snoop lika Cabélyst 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Jeu 3 Sep - 22:39 | |
| 628
Je finis tous les jours à 17h. T__T Et je commence à 8h chaque vendredi. Sinon, classe de ouf, profs géniaux et la prof d'allemand, la seule qui puisse vraiment être casse-pied si elle te prend en grippe, m'adore ("Bonjour Mooneeeeeeeey ! Tu vas bieeeeeen ? Tu as passééééééé de bonnes vacances ?"). | |
| | | imagine Plume bien attrapée
Nombre de messages : 109 Age : 28 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain , photographe , dessinateur ( depuis peu) Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 18:26 | |
| 627 . Bah c'est bien , moi j'ai renoncer a l'allemand , j'ai prix espagnol :p | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 19:28 | |
| 626
tous les jours de 8h25 à 16h15 avec 45 minutes de temps de midi sauf le mercredi : arrêt à midi soit 36 périodes de 50 minutes. C'est injuste la vie xD
La vie va me sembler très dur ... (je me demande si je ne vais pas regretter les options que j'ai prise : je vais devoir bosser)
J'ai jamais du démanéger et changer d'école et tout, ca doit être dur.
edit, vous avez des étrangers dans votre classe ? L'année dernière on avait une canadienne (elle était trop sympa ^^) et cette année on a une ukrainienne (qui ne parle pas français ^^" mais elle a l'air sympa (je vais devoir travailler mon anglais moi xD)) | |
Nombre de messages : 109 Age : 28 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain , photographe , dessinateur ( depuis peu) Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 20:48 | |
| 625
Huum moi j'ai un vietnamien =) ( je croix que j'ai pas bien écrit ) breef , il parle francais depuis que un an . Il est très gentille . =) | |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 20:55 | |
| 624 Raaah la chance Moi j'ai pas du tout d'étranger dans ma classe, voire même pas du tout dans le collège Alors que j'aime beaucoup les gens d'origine/de culture différente, ça permet des échanges supre intérressants! Mais bon, c'est ça d'habiter un trou pommé... | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 21:05 | |
| 623 Oh ça viendra surement un jour . Tu sais moi avant j'étais comme toi ,personne . Et puis d'une année sur l'autre tout a changé , on eu des autistes , étrangers . Donc ça peut changer . | |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 21:25 | |
| 622 J'espère Nous on a une classe d'intégration d'handicapés mentaux (légers) & tout se passe super bien avec eux au collège | |
| | | Mamzelle-o0 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 183 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 22:01 | |
| 621
Nous tous les étrangers sont dans les autres classes, du coup on a personnes. (Ah oui précision je suis dans un petit lycée donc il y a que trois Terminales L/ES, STG et S sachant qu'on est déja 34 en S y 'a plus de place pour des nouveaux !).
Mon emploi du temps ? Archi complet à cause des options j'ai 2h30 d'étude le vendredi. (Pas à la suite bien évidemment car la philo les sépare...)
Sinon juste grand étonnement en arrivant à l'internat, y 'avait plus de personnes inscrites que de place à cause d'une erreur dans les inscriptions résultat on est deux sans lit! Heureusement on a su s'arranger mais ça fait un drôle d'effet quand on t'apprend ça ^^
Ah oui super contente de commencer la philo ! | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 22:07 | |
| 620 Ben c'est bien tout ça | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 22:15 | |
| en Belgique on a philo juste à l'unnif (j'ai le temps de voir venir...enfin de moins en moins :S)
nous on a deux classes pour un total de 41 élèves (en cinquième = deux ans avant le bac) mais c'ets pas séparé selon les options c'est mélange (jvous dis pas la galère pour les horraires xD je plains le prof d'info qui s'en occupe xD)
c'est vrai que ca doit faire bizarre d'être sans lit. J'espère qu'il y aura quand même une so lution (faire une nouvelle hcambre ???) j'aimerais bien essayer l'internat moi (mais bon c'est trop tard maintenant xD)
vikami : mon village est paumé aussi tu sais xD (fin on a deux écoles rénovés. - de 10 000 habitants) je sais pas si ca se passerait aussi bien dans mon école (pour l'intégration) enfin faudrait voir, mais notre année est réputée turbulente ect, donc je sais pas si ca se passerait bien.
Vous êtes plutôt littéraire, scientifique, autres ?
(moi c'est sciences et maths)
ps : 619 | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 22:21 | |
| 618 =D Moi plutot littéraire . | |
| | | Mamzelle-o0 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 183 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 23:06 | |
| 617 - dadadele a écrit:
c'est vrai que ca doit faire bizarre d'être sans lit. J'espère qu'il y aura quand même une so lution (faire une nouvelle hcambre ???) j'aimerais bien essayer l'internat moi (mais bon c'est trop tard maintenant xD) - Spoiler:
Oui oui on a trouvé une solution, y a un appart de fonction qui est libre et qui est dans le lycée donc du coup on va dormir la bas. Mais le reste du temps on est à l'internat, on monte à l'appart que pour le couvre feu. Du coup c'est un peu compliqué mais bon on va s'habituer! Et puis on s'est arrangé pour tourner à chaque vacances pour que ce soit pas les mêmes filles qui soient dans l'appart.
Bref a part ça c'est vrai que l'internat c'est génial, surtout quand c'est un petit comme le mien ! Après faut pas avoir un caractère solitaire ^^
Ah oui et puis 10 000 habitants ça va, le mien en fait 750 x) (Pour ça que je suis en internat parce que l'école est loin même si elle est aussi dans un village pommé ^^)
Moi je suis autant littéraire que scientifique car même en étant en filière S j'aime aussi beaucoup les matières littéraires (à part l'allemand mais ça c'est parce que je suis nulle xD) | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 4 Sep - 23:33 | |
| 616
Des personnes de nationalité étrangère, j'en ai eu avec moi durant sept ans. Magnifique. J'ai connu beaucoup de belges et de danois, bien sûr, mais aussi des anglais, des italiens, des ivoiriens, des grecs, des hollandais, des marocains, des algériens... Même un finlandais et une albanaise. C'était vraiment enrichissant (il y avait une période où je savais chanter "joyeux anniversaire" en plus de six ou sept langues différentes grâce à ça). Mais bon, maintenant, avec mon retour en France, je n'en côtoie plus beaucoup au quotidien...
Sinon, moi, je suis plutôt littéraire, mais j'hésite énormément entre ES et L. Je sais que je ne ferais rien dans mon avenir de scientifique ou de trop mathématique, ça m'intéresse mais pas suffisamment pour que je choisisse d'en faire ma vie, je ne veux pas être médecin, chercheuse, ingénieur... J'aimerais être journaliste, comédienne ou traductrice, voir interprète, donc pas S. Mais après... | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 12:52 | |
| 618 | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 13:58 | |
| 617
C'est quoi ES Mooney ? | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:29 | |
| 616 Economique et Social. | |
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:33 | |
| 615
Es-ce que c'est la filière pour faire du droit ? | |
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:37 | |
| 614
Non pour le droit ce serait plutôt L a priori. | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:39 | |
| 613 Tant mieux | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:40 | |
| 612
Tu veux faire du droit? | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:41 | |
| 611
Pas forcément, Snoop. Pas forcément. Moi, au contraire, je prendrais plutôt ES pour faire du droit. De toute façon, dans le système actuel, c'est un peu mal fichu : en faisant S, tu as accès à toutes les carrières que tu veux ; avec ES, tu n'as plus les carrières trop scientifiques ; et L permet seulement les carrières purement littéraires. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite entre faire ES et L. | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:44 | |
| 610 Alors je te conseille ES Moony =D Et oui je veux faire du droit ^^ Notaire plus précisément Ou peut être autre chose mais dans le droit c'est quasi certain Tu veux faire quoi Snoopy ? | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:45 | |
| 609
La soeur d'une de mes amies veut faire huissier de jusctice et est passée par L. C'est pour ça. Mais en fait je ne sais pas trop. =D | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:47 | |
| | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 5 Sep - 14:48 | |
| 607
On peut tout à fait faire du droit par L, je crois. Mais bon, les meilleures écoles (je pense à Sciences-Po, par exemple) sont composées en majorité de ES (même si de plus en plus de S et de L s'y joignent).
Ah... Notaire, ça doit vraiment être intéressant, ce métier. J'y ai pensé une fois, mais je ne crois pas que ce genre de travail me passionnerait longtemps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
| |
| | | | 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
|