De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
|
+21Shino Oriane la Banane vikami Wild Lady imagine A. N. O'Nyme Rhiannon chazane Les-petites-plumes monbbjtm66 Lolilola hiola Mooney dadadele Pikachu Mamzelle-o0 Akira Herbe Folle Snoop lika Cabélyst 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 17:15 | |
| 826 De Hortense Dufour. Ce bouquin parle de la vie d'Elisabeth d'Autriche | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 17:58 | |
| 825 Vi, avec Sissi, je me doutais bien de qui ça parle !!! Je vais peut-être le lire, tiens, si je le trouve... | |
| | | Akira Plume habituée
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 19:52 | |
| 824
Je suis de ton avis Moony, les versions françaises sont pas terribles.Je les regarde tout le temps sois en version Anglaise sans sous-titre, et si ça devient trop dur pour mon niveau je mets sous-titre anglais ou français. Je fais ça depuis toute petite alors ça ne me pose pas de problèmes. Sissi, histoire de princesse... Mouerf... Mais voyons Loli ! Les films de guerre ça se regarde à toute âge xD (je blague bien sûr, c'est traumatisant parfois). A 11 ans on peut regarder Il faut sauver le soldat Ryan ! Un film qui m'a beaucoup ému sinon c'est Forest Gump et Princesse Mononoke. Mmm... Terabithia, j'ai psa trouvé ça terrible, j'ai meme pas du tout aimé. | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 20:05 | |
| 823 Akira...Sissi n'est pas une histoire de princesse Loin de là. | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 20:19 | |
| 822
Forest Gump est un très beau film, tiens. La guerre y est très bien racontée (et il n'y a pas de sang qui pisse tout les trois secondes !). En plus, le héros est vraiment attachant. | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Ven 24 Juil - 22:21 | |
| 821 Tout à fait d'accord; C'est un film vraiment "sympa", qui se laisse bien regarder. Les livres sur la guerre, c'est vrai que c'est spécial mais je pense que ce genre de témoignage (Dorgelès, Remarque) est vraiment très intéressant sur le plan historique. C'est beaucoup plus utile de les lire que d'apprendre ton cour & Princesse Mononoke, je trouve que c'est le plus beau et le plus réussi de Miyazaki. | |
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 0:10 | |
| 820
Aaah ! Je suis fan des oeuvres de Miyasaki ! Mes préférés sont : Princesse Mononoke (je suis d'accords avec toi sur le fait que c'est le meilleur !), Le château ambulant, Nausicaa de la valée du Vent et bien sûr Le voyage de Chihiro ! Désolé Herbou, j'ai dans la tête moi que Sissi c'est le dessin animé avec la princesse blonde xD. | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 12:40 | |
| 819 Moi aussi j'avais ça comme image d'elle mais avant ma lecture. Enfaite je ne le conseille que pour ceux qui n'ont pas peur de casser l'image de Sissi | |
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 13:58 | |
| 818
Sissi, pour moi, c'est l'Impératrice Elisabeth dotée d'une chevelure brune juste waw, très belle, très gracieuse, très élégante et qui est morte en se prenant un coup de couteau lors d'une promenade (elle ne s'en est même pas rendue compte, la pauvre). | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 15:01 | |
| 817
En effet, elle n'a pas pu affronter sa mort en face. J'avais appris en court d'allemand la vie de l'Impératrice Élisabeth, je me souviens de son portrait : une femme brune, avec un beau visage. Une robe jaune je crois.... je sais plus maintenant | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 15:23 | |
| 816
Pour en revenir à la guerre (oui paske j'ai toujours un train de retard) il y a une phrase de je sais plus quel bouquin écrit par je sais plus qui disant à peu près ça : "Celui qui n'a pas vécu la guerre ne sait pas en parler. Celui qui l'a vécu ne peut pas en parler." | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 15:28 | |
| 815
Belle phrase, ça.
La pauvre impératrice quoi... On la poignarde, elle ne le sent pas, elle tombe quelques mètres plus loin et c'est déjà trop tard. | |
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 17:32 | |
| 814 Pour en revenir à un film que j'ai vu... Je suis allée voir HP hier soir... qui parmis vous l'a vu, histoire de... ? | |
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 19:03 | |
| 813 MOI =D (le premier jour) | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 19:43 | |
| 812 Vi, tu l'as trouvé super toi c'est ça ? quelqu'un d'autre ? Franchement je trouve que le film est bien, bon effets spéciaux, un peu trop porté sur les relations amoureuses des ados... même dumbledore fait des allusions... --' et faut avoir lu le livre pour tout comprendre bien comme il faut paceque y'a des trucs qui sont pas dits. Mais le film pour le film est bien. | |
| | | Mamzelle-o0 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 183 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 20:21 | |
| 811 (hs: Retour précipité à cause du mauvais temps et de vilains microbes ) | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 20:22 | |
| 810 Je l'ai vu hier Oui, il est chouette, le réalisateur a bien pris ce film en main, bien tourné, bon jeu des acteurs. C'est clair que là, les relations amoureuses, ça y va fort -___-" | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 21:02 | |
| 809 Ouais...enfin bon, c'est un peu coincé | |
| | | Mamzelle-o0 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 183 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Sam 25 Juil - 21:05 | |
| 808 Je suis préssée d'aller le voir, j'ai peur d'être déçue J'ai pas vraiment aimé les deux dernières adapatations, vous trouvez celle ci meilleure ? | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 11:47 | |
| 807
Je n'ai pas du tout apprécié la dernière adaptation. C'est un film que j'ai trouvé "banal", pas d'effets spéciaux extraordinaires, beaucoup de détails manquants... Ce sixième film est très réussi et je pense que pour le moment, c'est la meilleur adaptation qu'on ai eu. L'essentiel y est : l'ambiance, le tiraillement de Malefoy, l'ambiguité de Rogue... | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 13:04 | |
| 806 Pour en revenir à Sissi -moi aussi je suis en retard -: Je ne sais pas si vous le savez mais elle était dépressive, anorexique, égoïste mais tout en étant généreuse Bref, très attachante et j'ai beaucoup beaucoup pleuré à la fin | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 17:23 | |
| 805 L'archétype de l'héroïne | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 19:00 | |
| 804 Bijour. | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 19:10 | |
| 803 | |
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! Dim 26 Juil - 19:42 | |
| 802 Sinon, pour revenir à Harry Potter. Perso, j'ai adoré les premiers livres et films. Comme beaucoup d'enfants non ? Ce garçon qui passait d'une vie glauque et triste à une vie riche en événements et merveilleuse, qui n'en a jamais rêvé ? Qui n'a jamais voulu être à sa place, aller dans le Chemin de Traverse, avoir une baguette magique, une chouette comme Edwige (admettez-le : vous avez tous aussi bien que moi rêvé d'avoir une chouette comme Edwige), d'avoir un compte en banque très rempli à Gringotts, aller à Poudlard dans le Poudlard Express (où l'on mange des dragées surprise de Bertie Crochue et des Chocogrenouilles ), aller dans une maison qui a été désignée par le Choixpeau, suivre des cours de magie, avoir des escaliers qui bougent dans son école et une cape d'invisibilité à Noël, de jouer au Quidditch, etc ? C'est ça ce qui a plu à beaucoup de personnes dans les premiers tomes. Après, certains ont continué d'aimer, d'autres non. Je fais partie de ceux qui ont décroché avec la disparition de cette ambiance magique au profit du combat contre Harry et Voldemort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
| |
| | | | 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point ! | |
|