De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Gare à vous | |
|
+10Arty Mooney Eliawe Herbe Folle Nuit Farouche Alea Cabélyst Lumeha pl0pii sedaine 14 participants | Auteur | Message |
---|
sedaine Plume débutante
Nombre de messages : 36 Age : 34 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Gare à vous Mar 11 Nov - 19:45 | |
| Je ne sais pas s'il y en a déjà sur ce site mais je suis un critique souvent amer. Certains couleront d'autres seront épargnés? Je suis sévère mais juste.
Ps: Si un texte est vraiment mauvais, il est possible que je m'emporte un peu... | |
| | | pl0pii Bonne Plume
Nombre de messages : 224 Age : 32 Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x) Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 19:49 | |
| Au moins on ne pourra pas dire que l'on n'a pas été prévenu.. ^^ | |
| | | Lumeha Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Somewhere. Over the Rainbow Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine/Dessinateur/Poète Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 19:50 | |
| La critique acerbe a parfois (souvent? ^^) du bon, même si cela blesse l'orgueil (mais, après tout, n'est-ce pas une nécessité parfois?)
En tout cas, nous sommes prévenus! ^_^ | |
| | | sedaine Plume débutante
Nombre de messages : 36 Age : 34 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 19:57 | |
| Il faut mieux annoncer la couleur, a mon sens. Après si vos textes ne sont pas bourré de fautes d'orthographe, que le français y soit agréable et que votre muse condescend à atteindre le nirvana je serai gentil ^^ | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 20:11 | |
| Ok !! Message reçu !! Merci de prévenir. Je relirai mes textes une dizaine de fois avant de les poster !! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être franc(frache), dans les critiques pour rendre service aux autres. Ca aide à faire évoluer ses textes. | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 20:22 | |
| Bienvenue, déjà...^^ Après c'est sûr qu'il faut être franc(he) mais pas au point de s'emporter je pense ! Il y a des limites quand même... Tout le monde ne peut pas avoir du talent et il faut tout de même respecter un peu le "talent" (même si on ne peut pas toujours l'appeler comme ça...) des autres même de ceux qui n'en ont pas forcément ! Bon au moins tu préviens c'est déjà ça...^^ | |
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 20:26 | |
| (Re)merci ! C'est vrai qu'on peux pas tous être talentueux. je pense aussi et notemment à moi, qui débute dans le vaste monde de l'écriture. | |
| | | Nuit Farouche Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 28 Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm . Loisirs : Rêver, me battre ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 21:03 | |
| Aïe Aïe Aïe, moi qui n'est pas la << Déesse de l'Orthographe >> J'ai interet à relire mes textes avant de les poster xDD Gare à mes Fesses !! | |
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 21:19 | |
| Il faut mieux annoncer la couleur, a mon sens. Après si vos textes ne sont pas bourré de fautes d'orthographe, que le français y soit agréable et que votre muse condescend à atteindre le nirvana je serai gentil ^^ | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 21:34 | |
| Bienvenue Mais ne soit pas trop dur, tout de même | |
| | | Eliawe Bonne Plume
Nombre de messages : 416 Age : 113 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ? Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 21:40 | |
| Il n'y a qu'avec des critiques qu'on peut s'améliorer, alors personnellement, je trouve ça plutôt bien.
Et bienvenue. | |
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 21:48 | |
| Je serais juste et qui sait peut être aurais-je des coups de coeurs. On me dit bon critique mais je suis un excellent défenseurs également. | |
| | | Eliawe Bonne Plume
Nombre de messages : 416 Age : 113 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ? Date d'inscription : 31/08/2008
| | | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Gare à vous Mar 11 Nov - 23:49 | |
| Tu as la critique facile ? Mouahahahaha ! Ta présentation est trop courte, pas assez développée ! Il faudrait vraiment réarranger tout ça ! Décris-nous un peu plus ta personne, que l'on sache à qui on a affaire ! Hem... Excusez mon cerveau, quand il est fatigué, il a tendance à s'emporter. -__-' Alors il n'a pas put s'empêcher de faire la critique du critique. Mais je me suis arrêtée à temps.
Bienvenue ! | |
| | | Nuit Farouche Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 28 Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm . Loisirs : Rêver, me battre ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Mer 12 Nov - 0:04 | |
| T'es sur que tu te sens bien MoonD ?? | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Gare à vous Mer 12 Nov - 1:46 | |
| Lol Moon, je suis d'accord avec toi xD Enfin bref, "bienvenue", comme le veut l'usage^^ Et sinon, je préfère t'inscrire quand même dans une catégorie, tu es sûr de ne pas avoir un tout petit talent artistique quelque part? Si tu fais la guerre aux fautes d'orthographe (je suis moi-même grande générale en chef mdr), je peux d'ores et déjà te mettre dans les correcteurs attitrés! Et pour les critiques, ne soit pas trop... méchant. Sévère, d'accord, mais pas agressif, ce n'est pas le but de ce forum Je ne pense pas que tu le sois, mais comme tu le dis si bien, mieux vaut annoncer la couleur!^^ | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Gare à vous Mer 12 Nov - 17:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Gare à vous Ven 14 Nov - 10:58 | |
| Bon ,puisque vous désirez plus me connaître...
J'adore Balzac, Proust, Laforgues...J'aime bien le cinéma, surtout les films des frères Cohen. Je ne puis supporter les écrits de George Sand tant cela est champêtre (surtout la mare au diable). Je sus en terminal L et j vise l'hypokhâgne... | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Gare à vous Ven 14 Nov - 19:41 | |
| Ah... C'est mieux ça ! Hypokâgne ? Tu dois avoir un très bon niveau alors... | |
| | | Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Ven 14 Nov - 20:50 | |
| - MoonD a écrit:
- Hypokâgne ? Tu dois avoir un très bon niveau alors...
Tout va dépendre du lycée dans lequel tu vas faire ta prépa... La sélection n'est pas la même si tu veux intégrer Henri IV ou une petite classe prépa de province. Bref, je te souhaite la bienvenue. Si tu aimes les Frères Coen alors tout va bien et si en plus tu veux faire une hypokhâgne, c'est encore mieux (ayant moi-même beaucoup hésité à en faire une l'année dernière...). Le "style" des écrits que tu pourras trouver ici et très éloignés de tes auteurs de prédilection, mais je pense que tu t'en doutes... Je suis cependant en désaccord sur Sand mais bon, comme le dit l'adage, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Bonne continuation.
Dernière édition par Onerad le Dim 29 Mar - 16:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Gare à vous Dim 16 Nov - 12:37 | |
| De gustibus et coloribus non dipuntantdum : des goûts, des couleurs,il ne faut point juger...
Je suis maniaque, je le sais. | |
| | | harfang Plume bien attrapée
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Paris Loisirs : écriture, Lecture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Dim 16 Nov - 16:39 | |
| De gustibus et coloribus non est disputandum !!! Voici le vrai adage des scoliastes médiévaux. | |
| | | eija Plume bien attrapée
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Au bout de la terre (Pen ar Bed, Finistère en français) Loisirs : Lancelot, mon cheval Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Gare à vous Dim 16 Nov - 19:03 | |
| Et ceci étant, bon anniversaire! | |
| Sujet: Re: Gare à vous Dim 16 Nov - 19:22 | |
| C'est l'anniversaire de qui ? Désolée, j'ai pas suivi.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare à vous | |
| |
| | | | Gare à vous | |
|