De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Demande avis xD 2 et 3 et 4

5 participants
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain

Demande avis xD 2 et 3 et 4 Empty
MessageSujet: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 18:51

Voila, j'ai décidé de me lancer dans le chemin tortueux de l'écriture d'un roman (qui ne sera pas poster ici car ca entrainerait, une écriture trop rapide et en plus en format roman se serait long ici) Enfin bref^^
J'ai pratiquement fini ma synopsis.
Et voila j'ai un souci :
Je voudrais commencer le récit par l'héroïne principale MAIS l'histoire (enfin le récit commence plutot) c-à-d que l'histoire commence avec la création du groupe et ensuite ce même groupe va chercher l'héroïne principale du bouquin. Et la question est : je commence avec l'histoire de l'héroïne ou avec l'histoire de mes autres héros secondaires? Ou autre. (en prologue ca n'ira pas car c'est trop long à expliquer)

Dernière édition par dadadele le Ven 13 Juin - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 19:02

Voici peut être le résumé en question ca vous "éguillera" sans doute

Deux enfants voient leur père assassiné. Cause : il a découvert quelque chose par rapport à d'ancien manuscrit narrant une légende. Les enfants s'emparent du manuscrit et s'enfuit. Quand il sortent de la maison ils tombent sur une halfling il la kidnappe (pour pouvoir voler son moyen de transport)
ps : si les enfants arrivent à voler le manuscrit c'est que le père se bat en bas avec ceux qui viennent le tuer et si ils savent que c'est en rapport avec le manuscrit car le père en parle. Le grand des enfant à 16 ou 17 ans et sa soeur 13 ou 14.

Ils sont donc en fuite. Sachant qui (gouvernement) a tuer leur père ils se doutent que quelque chose de mal va se passer et que ca a en rapport avec se qu'avait découvert leur père. Il en parlent à voix basse mais une jeune femme (une Ornyl : race inventé ayant l'ouïe très développé) entend leur conversation et se joins à eux pour des raisons personnelles.
Le groupe décide d'aller chercher l'héroïne car elle seule sait déchiffrer le manuscrit (vieux manuscrit ancienne langue)

Voila en gros l'histoire. Donc en fait soit je commence avec le moment où ils encerclent l'héroïne pour lui dire de venir avec eux ou alors quand ils s'échappent de chez eux. Je pourrais peut être faire un retour en arrière?

Dernière édition par dadadele le Mer 11 Juin - 19:07, édité 1 fois
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop

Féminin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 19:07

Un retour en arrière, ce serait pas mal du tout, en effet. En prologue, tu mets en truc du genre : "machin-truc est sur le point de révéler tous les secrets du manuscrit. Les enfants semblaient si heureux... patati patata Ils avaient traversés tant d'épreuves avant d'en arriver là!" et là, tu coupe, et en chapitre 1, tu commence à partir du tout début... T'en penses quoi?
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 19:10

Donc durant le récit, genre au chapitre 2 ou 3, je ferais un arrière qui raconte comment ils en sont arrivé là ? si c'est se que tu veux dire c'est se que je vais faire xD

Je ne pense pas mettre de prologue, car je ne vois pas quoi mettre dedans (se que tu dis aurais pu être bien sauf que dans l'histoire en question ca se passe pas vraiment vraiment comme ça. Fin c'est pas facile d'expliquer sans tout dire lol.)

merci^^
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa

Féminin
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 19:53

Tu fais une sorte de prologue ou un premier chapitre où ils retrouvent l'héroine puis hop flash-bac. Il y a une série où tous les tomes commencent comme ça. ^^
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 20:30

merci de m'avoir aider^^

je remettrai peut être d'autre question donc ne pas locker et venir voir si y a nouveauté please xD

nausi :
Citation :
Il y a une série où tous les tomes commencent comme ça.
désolé j'ai pas capté (faut dire que je suis entrain de penser à des capitales que je tente de retenir xD)
Eahya
Bonne Plume
Bonne Plume
Eahya

Féminin
Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyMer 11 Juin - 22:17

Je verai bien un premier chapitre où ils sont tous ensemble des le début et avec un évènement, une sorte de flash back tu fais la quête de l'héroïne sur plusieurs chapitres ?? enfin après sa dépend de ta fin aussi
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyJeu 12 Juin - 0:02

Ben en fait, l'héroïne principale rentrer chez elle (avant elle fait une bagarre dans un bar) et alors qu'elle rentre elle se fait "cerner" par le groupe. Le groupe lui demande de l'aider elle refuse mais il trouve un argument donc elle accepte. Chapitre suivant flash back sur la mort du père et l'histoires des gosse) Ensuite ils se lancent dans la quête (j'ai déjà trouvé la quête et tout mais je peux pas dire tant que j'ai pas fini d'écrire^^ et qui sait peut être que vous le trouverez un jour en librairie lol)
En parallèle il y a l'ascension d'un homme dans le gouvernement... ^^

C'est vrai que commencer quand ils sont déjà tous ensemble ca pourrait être bien... mais l'idée que j'avais aussi à la base (donc baggarre bar et tout et avec des "yeux" qui la suivent et fin du chapitre elle se fait intercepter. Je trouvais pas mal non plus^^)
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea

Féminin
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:07

Ca ressemble un peu à notre histoire à 2...^^
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:33

??? point du tout Wink (regarde spoiler xD

Spoiler:

J'ai besoin encore d'aide^^ (c'est pour ca qu'il y a un "2" dans le titre. Si j'ai encore besoin d'aide je rajotuerai un chiffre et ainsi de suite^^ )

C'est pour les prénoms voila se que j'ai :
Alianiel surnommer Alia.
Rirry ou Ysuri (c'est des noms Halflings donc c'est pas facile de trouver^^ mais si vous avez un prénom dans le même gout je veux bien^^) Rirry est mieux il me semble.
Elilyan
Lyra

Et le mec j'ai toujours pas trouvé, donc si vous avez une idée.

si possible ne pas commencer par
A et E ni L Mais proposé toujorus^^

Nom fantasy mais ca peut être moyen ageux, pas trop elfe car c'est un humain, si possible avec une signification car c'est très important pour mon récit. (l'héroïne croit beaucoup au signification genre le fait qu'elle soit née le jour du solstice d'hiver signifie pour elle qu'une grande partie d'ombre la recouvre. Fin elle accorde beaucoup d'importance au symbole)
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:55

liste que j'ai avec signification qui m'intéresse

Ohtar (guerrier),
Seregon (sang de pierre),
Jonas

J'ai aussi ce prénom que j'aime bien mais c'est féminin ^^' donc est ce que vous verriez un de mes personnages changer de prénom pour : Zarya (aurore en Russe)

EDIT : New édit

3 : J'ai ce nom d'île qu'en pensez vous : Minéalithe

REEDIT :

Voila l'héroïne principale est chanteuse (je l'avais peut être pas dit xD) et bon, ben comme elle chante me faudrait une chanson (non sans blague) j'ai donc rédiger celle-ci c'est pour avoir votre avis (comme c'est uen chanson y a des répététions parfois)

Ce n’était qu’un instant
Mais il s’est figé dans le temps.
Et je m’y suis arrêtée,
Pour toute l’éternité,
Car ce souvenir,
Me fait trop souffrir.

Il me fait trop souffrir,
Il me fait trop souffrir.
C’est là où j’ai abandonné mon sourire,
C’est ici que je l’ai vue mourir…

Mon esprit ne saurait oublier,
Ce moment où la vie t’a été enlevée.
Chaque image est intacte,
Je ne saurais effacer ton dernier acte.
Ton poison est devenu mien,
Car j’ai tué l’assassin.

Il m’a fait trop souffrir,
Il m’a fait trop souffrir,
Et je n’ai pas pu me retenir,
Je l’ai simplement regardé mourir…

Oh, maman… si il ne t’avait pas tué,
Je n’aurais pas du te venger.
Et mes mains ne seraient pas dans le sang
Que j’ai versé abondamment.
Tout est de ma faute, c’est moi qui l’aie amenée,
Et à cause de moi tu l’as rencontrée.

Je me fais souffrir,
Je me fais souffrir,
Car je n’ai pas pu agir,
Ma peine sera de ne jamais mourir.

Explication : Donc, en fait, l'héroïne était la meilleure amie d'un mec. Elle a présenté le mec à sa mère. Le mec a tué la mère et elle pour se venger elle a tuer le mec. (il a tué la mère avec du poison)
Le dernier ver : elle voudrait se suicider mais elle ne le fait pas comme sorte de peine et en même temps sa mère aurait voulu qu'elle vive.

Je sais pas si c'est bien mais j'espère xD

Dernière édition par dadadele le Ven 13 Juin - 17:56, édité 1 fois
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop

Féminin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyVen 13 Juin - 17:43

Seregon, c'est bien, je trouve.

La chanson est bien, j'aime, mais il n'y a pas de refrain?

Pour l''île... je sais pas, mai je vais y réfélchir!^^

C'est tout ce à quoi je peux t'aider? Ou il y a des points que je n'ai aps vu?
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyVen 13 Juin - 17:55

non c'est tout mais pour l'île j'ai trouvé^^ (fin ma mère xD)

Minéalithe.

Le refrain c'est : Avec souffrir (Ca me fait souffrir. Il m'a faut souffir, je me fais souffrir. Et aussi le dernier mot qui est mourir à chaque fois. C'est pas très refrain mais bon xD)

Seregonn je vais attendre d'autre avis et si une ou deux autres personne y sont favorable je prends^^
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyVen 13 Juin - 17:56

mici au fait (j'oublie la politesse, aie aie, je suis incorigible xD)
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop

Féminin

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 EmptyVen 13 Juin - 17:59

C'est pas grave!^^

Ok pour Seregonn... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande avis xD 2 et 3 et 4   Demande avis xD 2 et 3 et 4 Empty

Demande avis xD 2 et 3 et 4
Page 1 sur 1