De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] | |
| | Auteur | Message |
---|
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Sam 3 Jan - 17:19 | |
| Voilà, mon roman est en chambardement (je sais pas si ça existe^^), je refais plein de trucs. Donc, au passage autant chnager les noms^^. Je vous présente mes persos et vous dites si ça cloche =P
Adhémar de Thori ==> Roi, 35 ans. Lavio de Montgriffonh ==>Prince, 27 ans Lowryl Myinnsk [devenu depuis lors Aegidius Lepasséeur]==> chef d'espions, 49 ans. Bernli Lade ==> Messager, soldat, 18 ans. Taklimane Sarpedey ==> Chasseuse de prime, 27 ans. Microlas Piccu ==> Lutin fermier, 3 ans. Lizard Elamouny dit Al'Rodlue ==> Capitaine Mercenaire, 38 ans. Adem Silaroih ==> Sergent Mercenaire, 32 ans. Bohémond des Preuts ==> Maître d'arme et Grand-Maître religieux, 39 ans. Atraamont des Preuts ==> Membre d'une institution, 33 ans. Apalus Deliou [devenu depuis lors Archambaud de Xembraille]==> Sorcier, 68 ans. Kabir Vannil ==> Général, Dirigeant du G, 49 ans.
Valan de Claor ==> Lieutenant, 36 ans. (existe plus =p) [Bon je vous ai pas mis les pays, ni le nom des institutions, de l'odre religieux.]
Un ptit coup de pouce serait le bienvenu =D
Dernière édition par lika le Sam 4 Juin - 14:51, édité 1 fois (Raison : Trop bizarre de voir certains de ces vieux noms^^) | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Sam 3 Jan - 23:08 | |
| Hum... Déjà, simplifie un peu, parce que même pour de la fantasy, je trouve ça un peu... complexe. C'est vrai que c'est beau à l'oral, mais pour trouver la prononciation, c'est... galère... Sinon, de façon générale, j'aime bien. Très exotique... | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Dim 4 Jan - 12:57 | |
| | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Dim 4 Jan - 14:41 | |
| Oui simplifie un peu tes noms, et ce sera parfait | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Sam 10 Jan - 22:00 | |
| Je t'ai fait une petite liste...
Adhémar de Thori ==> Le h est superflu après le d... Lavio de Montgriffonh ==> Le nom de famille est limite... Enlève peut-être le h à la fin. Lowryl Myinnsk ==> Ahem... Ce nom est imprononçable. Lowryl, j'ai du mal, mais Myinnsk... A la limite, un "Mihinsk" serai plus lisible. Bernli Lade ==> Le prénom est un peu chaud, mais sinon ça va. Taklimane Sarpedey ==> Dieu que ce nom est simple et facile à mémoriser ! Mais c'est comme les "Ellundril Chariakin" et "Sayanon Machin" de P. Bottero. Effrayants d'abord, mais ils rentrent au bout d'un moment. Microlas Piccu ==> Lui, ça va. Lizard Elamouny dit Al'Rodlue ==> Comment est censé se prononcer le "surnom" ? O.o Adem Silaroih ==> Le nom de famille... Un petit h en moins à la fin ? Bohémond des Preuts ==> Lui ça va encore... Peut-être un x à la place du ts... Atraamont des Preuts ==> Idem. A la limite, mets un d à la fin du prénom pour que ça finisse comme celui de Bohémond, ce qui accentuera leur ressemblance. Apalus Deliou ==> C'est Deliou ou Déliou ? Parce que, perso, le deuxième est plus agréable à prononcer... Kabir Vannil ==> Lui ça va. Valan de Claor ==> Celui là aussi, ça va. J'aime bien son nom de famille.
Mais ce n'est que mon avis. | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Dim 11 Jan - 20:53 | |
| Moi je n'aime pas. Désolée de le dire comme ça. Surtout que je suis incapable de t'expliquer pourquoi, histoire de goûts, je suppose !! ^^ | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Lun 12 Jan - 14:04 | |
| Bof... Pas mal, mais lourds, que ce soit au niveau de l'orthographe comme de la prononciation. Même avec les rectifications de Moony, je trouve ça trop pompeux. Après, j'ai jamais aimé les noms de fantasy, pour les rares que j'ai lu ou entendus... | |
| | | Kasa Plume débutante
Nombre de messages : 38 Age : 34 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Ecrivain Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Lun 12 Jan - 18:09 | |
| Ce sont des noms a potentiel =D J'aime bien les noms fantasy, a la base, je vais essayer de proposer ma version ou mes opinions quand je le pourrai
Adhémar de Thori ==> J'aime beaucoup \o_ Lavio de Montgriffonh ==> Montgriffon devrait suffire, simple mais tres noble Lowryl Myinnsk ==> Le prenom est encore une fois bien, Peut-etre qu'un Myinsk suffirait, il faut surtout faire attention a ne pas surcharger de beaux noms de doublement ou de rajout de lettres superflues Bernli Lade ==> Un peu dur a prononcer pour moi XD mais c'est un nom que j'aimerais lire Taklimane Sarpedey ==> Peut-etre que pour un nom de chasseur de prime, il faudrait lui ajouter un sobriquet, un surnom =D J'aime bien ce nom, mais pour le debut de l'histoire autant faire rentrer un nom simple pour que le lectur s'impregne du personnage, et pourquoi pas le reveler plus tard? Ca depend du scenario, apres Microlas Piccu ==> J'aime moyennement le nom de famille, le prenom est tout simplement sublime pour un lutin XD Lizard Elamouny dit Al'Rodlue ==> Rien a redire Adem Silaroih ==> Idem, j'aime d'ailleurs pas mal le prenom "Adem" Bohémond des Preuts ==> Comme Moony je conseillerais un X Atraamont des Preuts ==> "Idem. A la limite, mets un d à la fin du prénom pour que ça finisse comme celui de Bohémond, ce qui accentuera leur ressemblance." Moony a mon avis ~ Apalus Deliou ==> Bien, ca va avec le role Kabir Vannil ==> Rien a rediiire Valan de Claor ==> Tout simplement parfait \o_ | |
| | | lika Excellente Plume
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] Sam 17 Jan - 16:21 | |
| Okay. merci beaucoup de votre avis. Vous m'avez beaucoup aider. =) Bon, c'est vrai, j'avais oublier de préciser mais le "h" est un suffixe de la noblesse, en fait (Y en a certains comme Adhémar de Thori, j'ai mis trop longtemps à le trouver) Je sais pas...Je peux vous proposer des noms de famille ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] | |
| |
| | | | Noms : besoin d'un avis [[encore =P]] | |
|