De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand la vie me sourira...

Aller en bas 
+3
clochette
dadadele
Snoop
7 participants
AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptySam 29 Déc - 20:43

Voici une nouvelle que j'ai rédigé aujourd'hui même. Elle n'est donc pas très travaillée, mais c'est en même temps un peu fait exprès... Voilà donc:



Quand la vie me sourira


Quand la vie me sourira, déjà, je n’aurais plus besoin d’écrire là. Pourquoi ? Parce que j’écris ici simplement car je ne peux plus retenir mes larmes, et comme je ne veux pas les faire couler en public, je préfères inonder ce cahier de larmes d’encre, racontant ma vie, qui pourrait vous paraître tout droit sortie de l’imagination farfelue d’un écrivain en quête d’un bon roman, mais qui est pourtant la mienne. Quoi, vous voulez que je vous la raconte ? Non, sérieusement ? Moi-même, on pourrait aussi croire que je serais habituée à cette vie, mais non. Non, à chaque fois, cela me choque, et j’éprouve alors le besoin d’écrire ce que je ne peux dire. En espérant que, plus tard, quand je serais morte, parce que sinon, je recevrais je ne sais combien de coups de fouets, quelqu’un le lise, et que l’on en tire les leçons du passé afin de ne pas recommencer.

Je suis sûre que vous n’êtes toujours pas convaincue, futur lecteur, de ce que j’avance. Quoi ? Vous pensez toujours que c’est qu’une stupide histoire ??? Permettez moi de vous détromper : si on était dans un livre, l’écrivain s’arrangerait pour que ça finisse bien ! Ce qui n’est pas le cas ici !!! Enfin, je crois…

Ne vous moquez pas, hein ??? L’écrivain… euh, pardon, moi, en serais très vexée !!! Non, parce que je vous jure, c’est pas moi l’écrivain !! Enfin, si, puisque c’est moi qui écrit… Mais c’est une histoire vraie !!!Bah oui, vu que c’est moi qui écrit mon histoire, donc c’est vrai !!!
Enfin… je crois…

Bon, ce serait pas mal que je commence à raconter, non ? J’ai pas que ça à faire, moi ! Contacter une maison d’édition, par exemple… Euh… Nan nan, pas contacter une maison d’édition, euh… faire le ménage !!! Oui, je fais le ménage, moi ! Et la vaisselle aussi ! Et puis, je lave les vêtements ! Et tous ces trucs que font les gens comme Cendrillon ! Oui, j’ai bien connu Cendrillon… C’était une de mes amies les plus proches ! Avant qu’elle meure, il y a quelques siècles, évidemment… Non non, je n’ai pas 150 000 ans, rassurez vous ! En fait, j’ai à peu près… voyons… quel âge serait le plus adapté ? Euh, je veux dire… euh, voilà, c’est ça, j’ai 15 ans ! Enfin… euh… oui, c’est bien ça ! 15 ans !

Pffffff !!! Voilà, vous m’avez fait perdre un temps précieux ! Oui, vous ! Vous, en train de lire mon chef-d’œuvre ! Euh… Enfin, non, pas mon chef-d’œuvre, mon cahier aux pensées d’encre ! Tiens, c’est plutôt pas mal comme expression, ça… Faudrait que je la mette dans mon prochain livre… Dès que j’aurais fini celui là, évidemment !
!!!!!!!!!!
J’ai bien écrit tout ça ? Je ne l’ai pas seulement pensé ? Zut alors, ça m’apprendra à écrire à l’encre indélébile, je peux plus effacer ça, maintenant ! Bon, vous savez quoi, vous avez quoi oublier ce que je viens de dire, ok ? Ce sera plus simple pour tout le monde…

Oh, puis zut, alors ! Maman m’avait bien dit de ne pas me mettre à écrire un roman, c’est bien trop compliqué ! Maman, elle a toujours raison ! Enfin, sauf quand elle me dit que je dois complètement arrêter d’écrire, parce que je suis nulle comme écrivain, et que je n’aurais aucun succès… Oh non !!!! Ne me dites pas que j’ai recommencé !!! Si, évidemment… Bon sang, mais quelle nulle, alors ! Pas fichue de raconter une histoire ! Euh… une histoire ? Ah ah… En fait, non, c’est pas vraiment une histoire… Enfin, si, puisque c’est celle de ma vie. Mais c’est pas une histoire inventée, ok ?

Bon, je m’égare un peu, là… Et si je me mettais à raconter un peu ? C’est bien pour ça que j’avais commencé à écrire ! Pour me faire publier, et après avoir plein d’argent ! Euh… non, c’est pas ce que je voulais dire ! Enfin, si, je suis TRES pauvre, donc je veux bien avoir plein d’argent, mais pas en écrivain un roman ! Enfin, en écrivant l’histoire de ma vie !
Arggghhhhh !!!! Ca commence à m’agacer sérieusement ! Et puis vous aussi, vous m’agacez ! Vous dites rien pour que j’arrête de dire la vérité ! Euh, que j’arrête de dire n’importe quoi !
Bon, j’en ai ma claque, tant pis, Maman avait bien raison, je suis nulle pour écrire, mais encore plus pour mentir !
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptySam 29 Déc - 21:32

exellent!
Ca m'a poussé à poster un texte du même genre que j'avais écrit il y a un tit temps. (enfin pas vraiment même genre...)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptySam 29 Déc - 21:40

mmmmmmmddddddddddrrrrrrrrrr !!!


mais dis moi tu nous fait pas un petit pétage de cable en direct ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptySam 29 Déc - 22:26

Ha franchement j'adore! =D C'est exellent! ^^ Et toujours en étant très bien écrit! C'est vraiment, ... Y'a pas de mot! J'adore! ^^ Si t'en a d'autre des comme ça ésite pas à les poster! ^^

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyDim 30 Déc - 13:10

très original bravo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyDim 30 Déc - 14:00

Very Happy merci

clochette>>>> chuttt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grooniie
Bonne Plume
Bonne Plume
Grooniie


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : dans la baignoire, en train de dormir
Loisirs : de tout et de rien
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur; photographe,écivain
Date d'inscription : 05/12/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyDim 30 Déc - 17:48

Pfff, je te jures, un jour je vais vraiment mourir de rire à cause de toi, SNOOP !!!

Tu me revaudras ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyDim 30 Déc - 20:20

lol! je prends ça pour un compliment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grooniie
Bonne Plume
Bonne Plume
Grooniie


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : dans la baignoire, en train de dormir
Loisirs : de tout et de rien
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur; photographe,écivain
Date d'inscription : 05/12/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyDim 30 Déc - 23:19

Heureusement que tu prend ça pour un compliment Twisted Evil

LOL Quand la vie me sourira... 71181
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyLun 31 Déc - 14:25

lol! avec toi, on sais jamais! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyLun 31 Déc - 15:56

J'aime bien.... Mais un peu trop flou je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyLun 31 Déc - 17:23

Moi je trouve que c'est le côté flou qui fait toute la beautée de cette nouvelle! Si tout dedans était claire et précis elle perdrait son côté farfelu et ça lui ferait perdre son interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
Grooniie
Bonne Plume
Bonne Plume
Grooniie


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : dans la baignoire, en train de dormir
Loisirs : de tout et de rien
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur; photographe,écivain
Date d'inscription : 05/12/2007

Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... EmptyLun 31 Déc - 18:20

Flou ?? c'est à dire ? Tu trouves que c'est un peu confus peut-être ?
Lol
Moi au début je comprenais pas tout non plus > <
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la vie me sourira... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie me sourira...   Quand la vie me sourira... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vie me sourira...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand?!
» Quand les souvenirs remontent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser