De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le temps [Nouvelle]

Aller en bas 
+3
Alea
Lilourani
Mooney
7 participants
AuteurMessage
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 16:27

En fait, c'est à l'école, je devais écrire une nouvelle sur le temps, et j'ai décidé de vous la montrer. Vous en pensez quoi ?


Eté, automne, printemps et hiver



Je reste accoudée au rebord de la fenêtre. Il grince, il craque, il est rongé par les mites. Mais mes yeux sont rivés vers une seule chose...
Quand je la regarde, j’oublie tout. J’oublie mes soucis, j’oublie ton départ, j’oublie le temps qui passe. Il a longuement coulé depuis, le temps. Durant combien d’années ? De mois ? De jours ? Je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai cessé de compter. Depuis, combien de fois est arrivé l’été ? Combien de fois est arrivé l’automne ? Combien de fois est arrivé le printemps ? Combien de fois est arrivé l’hiver ? Je n’arriverais jamais à le dire. Tout ce que je sais, c’est que j’ai passé tout ces instants sur le rebord de cette fenêtre, les yeux rivés éternellement sur la même chose.

***


Le feu brûlait dans la cheminée, réchauffant toute la pièce. Un homme l’attisait parfois, l’empêchant de s’éteindre et le froid de pénétrer dans le salon. Ses cheveux ébène, avec quelques touches blanches minuscules semblait appartenir à la nuit et aux étoiles elles-même. Ses yeux noirs scrutaient les flammes rougeoyantes, réduisant à l’état de cendres les bûches de chêne si faibles face à la chaleur intense qui dégageait de la combustion. Sa fille chérie, assise sur le fauteuil près de l’âtre, s’amusait à jeter les pelures des clémentines qu’elle grignotait depuis un moment à l’intérieur des langues écarlates, ce qui diffusait une douce odeur acidulée dans le séjour. Ses cheveux noirs et bouclés lui tombaient sur les épaules joyeusement. Ses grands yeux obscurs qu’elle devait à son père semblaient vides. Elle ne regardait rien de particulier. Elle pensait...
Pensait à sa mère, encore à faire un interminable voyage. Pensait à son chat, blottit au milieu des coussins du canapé. Pensait aux lasagnes qui cuisaient dans la cuisine. Pensait à qui elle invitera pour la fête de ses sept ans. En fait, elle pensait à des choses tout à fait normales pour une fillette de son âge.
La petite aiguille de l’horloge avait déjà atteint les huit heures, et la grande dépassait le quatre. L’homme venait de la regarder, s’approcha de sa fille et lui murmura à l’oreille :
<< Il est l’heure de manger ma chérie... >>

***


Le feu était éteint. La pièce était froide, dans une quasi-obscurité, la seule lumière provenant d’une bougie sur la table et de la lueur de la lune, le chauffage était désactivé. Elle le préférait comme ça lorsque la maison était vide. Elle était assise sur le parquet usé, en tailleur. Elle caressait son chat qui se trouvait juste à coté d’elle, vautré dans une couverture du canapé. Elle s’approcha de la cheminée, plongeant sa main droite dans les cendres grisâtres, entortillant de la main gauche une des mèches de sa chevelure avec anxiété. Sa mère avait arrêté de voyager pour rester auprès de son père. Père si terriblement malade. Il était à l’hôpital à ce moment là, pour la énième fois depuis peu de temps. Ses longs cheveux noirs et bouclés lui tombaient sauvagement sur les reins. Ses grands yeux ténébreux regardaient la poussière cendrée, en pensant.
Pensait à son passé heureux, à son présent confus et à son futur flou. Pensait au temps qui passait. Pensait au temps qui rongeait peu à peu son père si âgé. Elle ne pensait pas aux choses habituelles d’une fille d’une douzaine d’années.
La petite et la grande aiguille de l’horloge avaient toutes deux dépassé le douze. Mais elle n’était pas fatiguée.

***


Je reste accoudée au rebord de la fenêtre. Il grince, il craque, il est rongé par les mites,. Mais mes yeux rouges, entourés de larmes salées, coulant tellement lentement le long de ma joue, sont rivés vers une seule chose, triste, désespérante et maudite. Mes yeux rouges, entourés de larmes salées, coulant tellement lentement le long de ma joue, sont rivés vers une seule chose, apparue à cause du Temps... ta tombe.


Dernière édition par MoonD le Jeu 28 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lilourani


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 18:28

waa c'est super émouvant ta nouvelle !!!
j'ai eu les larmes aux yeux (à moins que ce soit moi qui soit sensible ^^)
en tout cas c'est génial j'adore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Lilooox.ville-virtuelle.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 19:03

Waouh affraid Magnifique avec pleins d'émotion !!! BRAVO !!!!!!! Tu as eu combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 30
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 19:19

Supoerbe nouvelle
Beaucoup d'émotion et de sentiments une histoire émouvante
C'est une réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 19:21

magnifique... il y a tellement d'émotion, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyVen 14 Déc - 19:23

affraid affraid magnifique, génialissime, plein d'émotions,... pareil qu'Alea: t'as eu quelle note?
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptySam 15 Déc - 0:10

Oh ! C'était pas une redac'. C'est un projet organisé par les terminales pour faire un livre avec des nouvelles et des illustrations sur un thème. L'année dernière, c'était l'Inconnu, cette année, c'est le Temps.
Ravie qu'elle vous plaise, je vais l'envoyer au concours alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Dina
Plume habituée
Plume habituée
Dina


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD
Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptySam 15 Déc - 0:24

superbe pig cheers c'est trop beau(a vrai dire pour lettre du'ne fille à sa mère, je e suis inspirée de toi Razz Embarassed , ca ne te gène pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolledes.skyblog.com/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptySam 15 Déc - 0:26

Ah... ça se sent pas. Donc ça me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Dina
Plume habituée
Plume habituée
Dina


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD
Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptySam 15 Déc - 0:27

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolledes.skyblog.com/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyDim 16 Déc - 15:41

Bon, stop au flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 30
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »
Date d'inscription : 22/08/2007

Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] EmptyDim 16 Déc - 18:55

En effet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le temps [Nouvelle]   Le temps [Nouvelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps [Nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe...
» Papillon [Nouvelle]
» Pas de nom (Nouvelle)
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser