De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 100 lignes

Aller en bas 
+7
Alea
Shino
LN
ptitcoeur
Angeli
clochette
Dark-Hime
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 28 Oct - 18:43

Voila a la demande de Angeli je post ici mes 100 lignes ...

Trois, deux, un, et c’est parti, je me lance, mon but, écrire un texte de 100 lignes. Cent lignes, composées de phrases, de mots, de lettres, d’un peu de sentiments, pour emmenez le lecteur vers l’amusement….
Cent lignes, mais cent lignes sur quoi ? Voilà une question intéressante… Pourquoi un sujet, et pas un autre, pourquoi parler de cela et pas d’autre chose ? Par quoi commencer ? Une question existentielle comme la mort ? Ou bien une question tel que pourquoi les ours polaires vivent-ils en Antarctique ? Au fait vivent en Arctique ou en Antarctique ? Je dois bien avouer que je n’en ai pas la moindre idée, la géographie et moi, cela a toujours fait deux… Depuis mon plus jeune âge je voyage mais ne m’intéresse en aucun cas au continent, emplacement des pays, et tout ce qui s’en suis…. Mes résultats, cette année dans cette matière détestée ont d’abord été désastreux… Oui, désastreux, il faut dire qu’avoir 10/25 à un devoir n’est pas glorieux… Mais bon, je vais tenter de me rattraper,…
12 lignes, 12, quelle chiffre superbe, mon chiffre favori, il me porte chance et depuis l’enfance, je m’y accroche de toute mes forces, tout les douze du mois je me sens joyeuse, de plus 12 est également l’age de ma voisine du dessus, 12 ans, l’âge où j’ai perdu mes espérances, cette année par contre ne m’a pas porté chance, que du contraire, à douze ans j’ai reçu beaucoup de claques intérieures, me ramenant à la dure réalité de la vie, une vie bien dure en réalité…
Souvent, je me pose la question du sens de la vie… du pourquoi je suis née, du pourquoi nous vivons et avons une conscience… Une question bien compliquée, n’est ce pas ? Il y a tellement de réponses possibles,…. Chaque religion à la sienne, en quelque sorte… D’ailleurs, croyez vous en la religion ? Chrétienne, Musulmane, Juive, Bouddhiste, peu importe … Avez-vous une croyance quelconque ? Eh bien moi, à part une foi sans faille envers moi-même, je ne crois en rien, même pas en l’être humain… Pour moi, la religion est une chose qui a été inventée jadis, pour expliquer des choses inexplicables à l’époque, comme pour les Incas, le soleil, ou encore pour avoir trouver un sans à la vie, la suite de la mort, pour les Bouddhistes la réincarnation… Et ainsi de suite en passant par la pluie, le soleil, etc. chez les Egyptiens…
En conclusion, bien que j’ai été baptisée, ai fait ma première communion et ai longtemps fréquenté l’église, et suis née Chrétienne, je n’en ai pas l’âme, pour moi, ce n’est qu’invention.
Si Dieu, avec un grand D, existait, est ce que la misère existerait ? Est-ce que des jeunes enfants mourraient ? Est-ce que des tueurs vivraient ? Je ne pense pas, et ne crois pas à ce que m’on si souvent dit mes professeurs de religion : « Dieu ne peut s’occuper de cas en particulier, il ne peut s’occuper de tout le monde, si tu meurt, c’est le choix que dieu fait de te ramener à lui… ». Si Dieu pardonne tout les pécheurs, à quoi sert l’enfer, et de quoi est peuplé le paradis. Je ne veux pas croire à une pareille hypothèse.
Un, deux, trois, cinq, huit, dix, quinze, vingt, vingt-cinq, trente, trente-cinq, trente-six, trente-six lignes…. La religion m’a fait bien avancé, elle aura au moins servi à ça…
Les mots sont apparus dans mon esprit, tels tant de petites lettres assemblées, représentant mes idées incohérentes et désordonnées, j’ai laissé mes doigts tapés, à une vitesse démesurée sur les touches, usée par les frottements, de mon clavier noir et gris acier, j’en arrive vite maintenant à quarante-deux lignes, déjà, écrire, pour moi, n’est pas une corvée, mais un plaisir, que j’espère toujours ressentir, m’améliorer est devenu mon seul but, ma seule envie. Alors qu’il y a encore peu de temps, j’avais du mal à choisir les mots décrivant le mieux mes sentiments, à présent ils m’apparaissent comme une évidence…
Deux mois à peine que j’écris et, déjà cette passion me dévore, semblable à un feu dévorant les bûches dans ma cheminée, j’ai d’ailleurs peur, d’un jour, me bruler les doigts,…
Ce qui est sur c’est que je ne veux jamais arrêter d’écrire, je veux passionner les autres avec mes mots, mes histoires, mes nouvelles,… Je veux que les enfants prennent goût à la lecture grâce à elles, grâce à mon imagination… Qu’ils se prennent d’amour pour ma passion, lisent et écrivent,… Tel est mon plus grand souhait…
La première forme d’écriture sur « papier » était les papyrus… Cela je le sais grâce à mon cours de français de l’an passé, bien que je ne me rappelle pas de grand-chose. L’an passé, le passé, haaa… que j’aimerais revenir en arrière, au temps ou je m’amusait encore d’un rien, au temps ou je lisait des livres blottie dans un fauteuil de la bibliothèque de mon école primaire, alors que, dans la classe, mes camarades travaillaient d’arrache pied à leurs exercices ou encore leurs interrogations.
Moi, petite prématurée, restée des mois à l’hôpital, bébé de 2 kilo 600, descendu à 2 kilo au plus grand désespoir de ma mère…
Malade, je fréquentait l’hôpital comme un étudiant fréquent l’école, étant bébé j’avais une peur panique des blouses blanches, et cette fréquentation excessive des hôpitaux a entraînée une peur panique des piqûres, prises de sang, ainsi qu’un malaise dans ces bâtiments aux murs blancs, aux médecins et diagnostiques impersonnels.
Les médecins vous sortent toujours de belles phrases, du genre : « Ne vous inquiéter pas, tout ira bien… » Mais tout cela n’est que paroles en l’air répétées inlassablement à chaque patients, chaque « cas » plus ou moins grave.
Même au bord de la mort cela sera toujours la même phrase, mais bien sur, dites avec moins de passion, affirmée avec pitié.
Nous ne sommes là-bas, que des numéros, classés par gravité de maladie, je ne critique nullement les médecins, non, car ils m’ont sauvé la vie, mais, je pense que les choses devraient être dites sans détour, sans tentative d’amoindrissement.
Malade, atteint du cancer, tu n’as pas envie qu’on te dise que tout ira bien, mais plutôt que l’on te donne des raisons de l’espérer.
L’espoir, encore une chose essentielle à la vie…
C’est bien dit : l’espoir fait vivre. Cela prouve mon affirmation, sans espoir on ne peut pas vivre, ou du moins on ne vit pas heureux.
Par cela je ne veux pas dire que j’ai beaucoup d’espoir pour l’avenir ou autre, je n’en que très peu, mais que se maigre espoir me donne la force de continuer…
La force, quand à elle, peut être de différente sorte, la force mentale et la force physique.
La force physique est importante, car une personne musclée à plus de chance de vivre qu’une personne chétive…
Mais la force mentale l’est bien plus encore, elle nous permet d’avancer malgré les difficultés, de surmonter les peines, les échecs, les disputes, les trahisons. Cette force je ne l’ai pas vraiment, bien qu’elle paraît m’habiter, j’en ai un peu comme tout le monde, et assez pour ne pas « craquer » en public, mais, trop peu pour retenir mes larmes et oublier ma tristesse, mes faiblesses…
Des faiblesses, chacun en a, personne n’en est dépourvu, beaucoup prétendre le contraire, mais ce n’est qu’illusions, que mensonges camouflés, que fausses vérités.
Nos faiblesses font parties de nous, de notre caractère, et même parfois de notre charme, qu’y a-t-il de plus beau qu’un homme qui pleure, cette phrase a longtemps été utilisée.
Y a-t-il quelque chose de plus pure et touchant qu’une larme coulant sur les joues rouges d’un enfant ?
Nos faiblesses, nos qualités, nos défauts,… Tout cela nous construit, tout cela nous forme, nous compose…
Un éclat de colère d’une jeune fille au bord du gouffre, des sentiments qui se contredisent, s’embrouillent, des larmes sincères, un cris étouffé, une colère grandissante contre ce monde, son monde, un retranchement solitaire, un rancune amère, un déchirement intérieur, et une si profonde douleur…
Tel est l’image de mon cœur qui, blessé, ne cesse pourtant d’aimer… Voilà l'image que me renvoit, le miroir de mon ame ...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 28 Oct - 18:56

je l'avais déjà lu, c'est trop bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 28 Oct - 22:33

merchi ..
Revenir en haut Aller en bas
Angeli
Plume habituée
Plume habituée
Angeli


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 28
Localisation : France, devant un ordinateur ^^
Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyLun 29 Oct - 13:44

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mes 100 lignes favorites Razz !
Bon tu sais ce que j'en pense lol! un véritable chef d'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-angeli.skyblog.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyLun 29 Oct - 13:46

:p
faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Angeli
Plume habituée
Plume habituée
Angeli


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 28
Localisation : France, devant un ordinateur ^^
Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyLun 29 Oct - 13:50

Razz Aucune, j'admire le nombre de fois où tu as changé de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-angeli.skyblog.com
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 0:06

J'adore! C'est vaiment génial la façon dont tu passe d'un sujet à un autre, tu fait des asotiation extraordinaire! Et le tout très bien écrit! Ce que je trouve le plus merveilleux c'est que tout ce que tu dis n'a rien d'interessant et pourrait même être très ennuyeux, mais tu donne envie de lire! Comme quoi tous peut ce lire, tant que c'est bien écrit!

Bravo vraiment! ^^

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 0:08

Mdr je suis contente que ça te plaise . . .
j'adore passer d'un sujet a l'autre ... ça m'amuse assez je doit dire . . .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 0:57

Une petite reverie comme je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 11:48

Merci LN . . .
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Bonne Plume
Bonne Plume
Shino


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Zzzz....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement)
Date d'inscription : 10/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 14:24

100 lignes 737839 100 lignes 176343 100 lignes 74605 100 lignes 124367 100 lignes 343528 100 lignes 65730
il me faut tout ça pour dire que j'adore lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 14:39

Mdr merci Shino ^^
ça fait plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 4 Nov - 17:39

Ouah c'est magnifique !! C'est très simple comme texte mais en même temps on sent qu'il y a quelque chose derrière... Ce texte fait réfléchir sur certaines choses (vie, religion...) BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyVen 16 Nov - 19:15

Bravo, c'est vraiment super !
On accroche rapidement à ton texte..
Très philosophique mais pas lourd du tout... vraiment bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyVen 16 Nov - 19:39

génial, comme l'a dit Kiwi, philosophique, mais pas lourd , très intéréssant! 100 lignes 96537 c'est magnifique, super, génial, ... 100 lignes 96537
Revenir en haut Aller en bas
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyVen 16 Nov - 19:42

Et encore une fois : génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyVen 16 Nov - 23:15

merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptySam 17 Nov - 14:44

je trouve qu'on accroche super vite, et que la façon dont tu changes de sujet comme ça c'est... tout simplement merveilleux! I love you j'adore vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptySam 17 Nov - 19:05

C'est vrai, tu abordes plein de sujets différents mais on ne ressent pas de coupure, tout est lié et abordé en 'douceur'
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 18 Nov - 13:50

oui c'était le but ^-^
Revenir en haut Aller en bas
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 18 Nov - 19:44

Ben c'est réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 18 Nov - 20:09

pas lù mé j'aiim l'iimaG'
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 18 Nov - 21:51

merci tt les deux
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyDim 18 Nov - 22:19

c'est super! j'ai adoré simplement
Revenir en haut Aller en bas
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes EmptyLun 19 Nov - 9:49

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





100 lignes Empty
MessageSujet: Re: 100 lignes   100 lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tit texte... de deux lignes, tout au plus! --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser