De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| La Maladie [nouvelle] | |
| | Auteur | Message |
---|
Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 20:06 | |
| Petite nouvelle sur la maladieJe tousse. Deux simples mots. Des mots qui révèlent ma tragédie. Je suis allongée sur un lit blanc dans une joli chambre aux murs bleus adoucissant le regard. Une lumière tamisée m'éclaire. Tout est calme. Des fleurs fraiches sont posées sur la table de chevet ainsi que livre. Un de ces romans dans lesquels j'aime me plonger afin d'oublier ma vie réelle. Je ne sais même pas lire. J'imagine ce qui est écrit. Je suis calme. Une petite fille exemplaire. Mes mains sont sagement posées sur mes genoux. Je ne prononce pas un mot. Je souris aux gentilles dames qui s'occupent de moi. Je ne pense à rien. Je mange mon repas en entier sans rien ajouter. Je regarde autour de moi. Un petit Donald me regarde sur le mur avec son sourire figé. Voilà le Monsieur. Il me fait une piqure au bras. Je ne dis rien. Il me sourit et s'en retourne de sa démarche pesante. Je le regardes jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'angle du couloir. Je ne ressend rien. Mon regard se tourne vers la vitre. Il y a là une petit fille. Elle doit avoir 13 ans. Elle me regarde. Elle me regarde dans les yeux. Elle contourne la vitre pour entrer dans ma petite chambre bleue et se place à côté de moi. Je lui sourit de mon sourir innocent. Ma bouche ne laisse échapper aucune son. Je la regarde avec mes grands yeux bleus d'enfant. Elle m'observe elle aussi et ne parle pas non plus. Elle me prend la main. Elle est chaude est douce. La mienne est froide et inerte. Sa main caresse mes cheveux blonds et un sourire tremblant se forme sur son visage. Un sourire transparent. Seuls ses yeux sont vivants. Ils brillent. Ils brillent de tristesse et de colère juste. Mon coeur comprend enfin où je suis et qui je suis. Et tandis que mes yeux s'illuminent pour l'unique fois, je comprends enfin que je suis très malade et que je me trouve à l'hopital. Elle, s'est ma soeur. Elle est venue me dire au revoir. Demain je ne serais peut-être plus là. Elle s'enfuit en courant hors de ma chambre, sanglotante. Je m'adosse aux coussins tandis que deux larmes coulent sur mon visage figé sans expression. Je me rappelle d'une chose encore...J'avais cinq ans... Ptit plusNormalement vous ne devez pas en avoir besoin Sinon c'est une petite fille qui est très malade et qui pour la première fois s'en rends compte avec le regard de sa soeur Elle ne se rends pas compte de ce qui lui arrive en fait donc elle avait le sourir et l'innocence des petits Elle a compris grace au regard de sa soeur
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 23:15, édité 5 fois | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 20:15 | |
| pourquoiii vous faites toujouuuurs des histoiiires triiiisteuuuuhhhh:( ton texte est très bien, mais j'ai retenu un petit quelque chose à te dire: comme la fille a cinq ans, elle ne devrait pas qualifer de "petite fille" la fille de 13 ans...^^ | |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 20:44 | |
| BOUHOUHOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tellement triste, mais tellement magnifique!!!!!!!!! | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 20:47 | |
| Si justement Arty c'ets une petite fille elle a un esprit simple qui ne fais que 2 différence d'âge les enfants et les adultes Ben suis désolée de vous faire pleurer mais c'ets un tit peu le but et pis je trouve que les histoires tristes passent mieux un message que les autres Ils faut émouvoir pour passer un message hors si ça passe par la joie moi je trouve que c'est pas terrible Merci à toutes les deux | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 21:04 | |
| C'est beau mais... j'ai du mal à comprendre. | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 21:17 | |
| C'est une petite fille qui est très malade et qui pour la première fois s'en rends compte avec le regard de sa soeur | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 21:18 | |
| *commence à comprendre*
Maintenant que je comprends, je trouve ça encore plus beau... | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 21:37 | |
| Elle ne se rends pas compte de ce qui lui arrive en fait donc elle avait le sourir et l'innocence des petits Elle a compris grace au regard de sa soeur et son visage reste un peu sans émotion visible et elle a deux larmes mais ne dis rien | |
| | | Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:10 | |
| C'était beau, gentil et innocent; à par le fait que ça m'a pas assez accroché (quelle rabat-joie xD) | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:19 | |
| beh c'est ton avis on peut pas plaire à tout le monde | |
| | | piti-inconnue Bonne Plume
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : ici, par là, loin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:35 | |
| | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:39 | |
| Merci | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:44 | |
| Très beau. J'en reste sans souffle. Enfin, sans touche. Très émouvant. bravo, et encore bravo. C'est vrai que le terme de 'petite fille' est quan dmême trop déplacé, on ne peut pas comprendre comme ça qu'elle ne distingue que deux catégories d'humains. | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:49 | |
| Merci beaucoup Kiwi Wi mais je me vois pas le changer | |
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:53 | |
| Pas grave, c'est déjà très bien comme ça ^^ Au fait, ça te va les messages là ? | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Dim 30 Sep - 22:59 | |
| D'acc mici ^^ Comment ça les messages ? | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Lun 1 Oct - 18:53 | |
| Une autre, une autre ! ^^
Non rien..... | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Lun 1 Oct - 22:05 | |
| peut-être faut juste que mon imagination se mette en route ^^ | |
| | | M@rg@ux Plume bien attrapée
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : hum... :p Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Sam 6 Oct - 19:55 | |
| trow chou....... | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Sam 6 Oct - 21:21 | |
| Tu ne l'avais pas encore vu ? | |
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Sam 6 Oct - 22:26 | |
| Ben en même temps y a beaucoup de textes.... | |
| | | M@rg@ux Plume bien attrapée
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : hum... :p Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] Lun 8 Oct - 20:27 | |
| nan, j'avais pas pus passer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Maladie [nouvelle] | |
| |
| | | | La Maladie [nouvelle] | |
|