De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tu es moi, je suis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Tu es moi, je suis... Empty
MessageSujet: Tu es moi, je suis...   Tu es moi, je suis... EmptyVen 6 Mai - 19:27

Voici une nouvelle postée sur un autre forum il y a déjà quelque temps pour un concours. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, hors concours.

Tu es moi, je suis...


Regarde-moi, là-haut, me vois-tu ? Tu sais que je suis fait d'eau. Tu sais que je t'apporte la pluie et la neige. Tu sais que je voile le soleil, que je cache la lune. Tu sais que j'habite le ciel et côtoie les oiseaux. Tu sais que je t'offre l'inspiration sur un plateau d'image. Tu as déjà vu en moi des dragons et des fées, des montagnes et des vagues, des lions et des cheveux. Tu prends plaisir à chercher des silhouettes connues dans mes jeux d'ombre et de lumière. Mais est-ce pour autant que tu me connais ? Rejoins-moi, envole-toi. Viens comprendre qui je suis vraiment. Elève-toi dans les airs, approche, pose-toi. Imprègne-toi de moi. Ne cherche pas à savoir, ressent ce que je suis jusqu'au fond de toi. Sent le vent froid qui me pousse doucement, le soleil qui me caresse et le murmure du ciel qui me berce. Sent le temps qui retient son souffle et s'absente, laissant mon vol tranquille.
Vois, en-dessous, là d'où tu viens. Ici, la frénésie des hommes n'a pas d'emprise, sent la paix sereine des enfants de l'air. Laisse-toi porter, dérive au gré du vent, apprend à voler de tes propres ailes. Déploie ton esprit, milier de consciences quand je me joins à mes frères, enveloppe le monde et sent la vie qui y règne. Sent ma puissance, moi qui joue avec elle en m'unissant au vent. Donne lui la vie ou la mort par tes larmes et laisse-le dans la pénombre ou la lumière.
Regarde, au-dessus, la nuit est tombée, les étoiles brillent. Entend leur chant, paroles de sagesses. Ces histoires que je mets dans ton esprit, celle du monde que je décris dans mes images, ce sont elles qui me les dictent.
Et voici déjà le soleil qui se lève, observe la couleur qu'il m'offre, sent le chaud de ses rayons et le froid du matin. Sent ma colère qui vient, l'orage qui approche. Eclate et gronde, puissant voyageur, au-dessus des eaux, au-dessus des terres. Gagne en force ou perds-en, accepte l'équilibre de mes contrastes, élève-toi encore et toujours, je n'ai pas d'ailes à brûler. Savoure ta liberté, intouchable en haut des êtres. Ainsi vais-je, parcoure le monde et la vie, le jour et la nuit, évoluant sans changer.
Tu comprends maintenant, qui je suis, tu es moi, homme et nuage, union de deux mondes semblables et différents. Je suis comme toi, qui naît, grandit et meurt, qui boit et pleure. Moi aussi je regarde les étoiles, moi aussi j'apprend et j'enseigne. Je suis puissant pour moi, faible et indifférent pour les autres.Existence égale à elle-même, j'importe peu à tes yeux, mais je te suis essentiel. Sans moi, tu serais bien triste. A toujours voir le soleil, tu perdrais l'espoir. A ne voir que le bleu du ciel, tu perdrais sa profondeur et ton évasion. A ne voir que le calme, tu perdrais le goût de la vie. Je suis tout ça, je suis la vie, je suis tes rêves, je les reflète, je suis ton but, celui de déployer tes ailes. Non, je ne suis pas un nuage. Tu le sais, je suis bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu es moi, je suis... Empty
MessageSujet: Re: Tu es moi, je suis...   Tu es moi, je suis... EmptySam 7 Mai - 10:39

Je l'ai relu et je le trouve toujours aussi bien, même hors concours.
Je n'ai pas grand-chose à dire. A part qu'il me semble que c'est *Sens
La chute est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Syldana
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Syldana


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 24
Localisation : Assise sur un nuage : car là où est l'espoir, il y a le soleil !
Loisirs : Je lis et j'écris, mais il y a encore de l'innocence dans mon coeur pour danser.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète et écrivain à l'occasion.
Date d'inscription : 14/10/2010

Tu es moi, je suis... Empty
MessageSujet: Re: Tu es moi, je suis...   Tu es moi, je suis... EmptySam 7 Mai - 12:49

Je ne trouve pas les mots pour décrire ton oeuvre .. (je suis facile avec ça, enfin, j'aime facilement l'oeuvre d'une autre personne)
Et comme l'a dit Loli, la chute est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Tu es moi, je suis... Empty
MessageSujet: Re: Tu es moi, je suis...   Tu es moi, je suis... EmptySam 7 Mai - 20:34

Merci beaucoup toutes les deux. En effet ce ne sont pas des commentaires bien grands mais ils me font très plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu es moi, je suis... Empty
MessageSujet: Re: Tu es moi, je suis...   Tu es moi, je suis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es moi, je suis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un homme, et je pleure [nouvelle]
» Qui suis-je ? Personne.
» Je suis Venu , J'ai vu , Jai vaincu =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser