De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Désir suprême.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 25 Juin - 23:49

La "nouvelle" (que je qualifie plus de texte) est en rapport avec le tableau qui suit :
Le Désir suprême. Friedrich_voyageur


Voilà longtemps que je n'avais rien mis ici ^^'. J'ai tenté de faire un épanchement romantique, en accord avec ce tableau de Friedrich. Qu'en pensez-vous ?
___________________________________________


Le désir suprême.

« Il n’y a personne qui puisse arrêter l’impétuosité de tes désirs. » Je ne savais encore comment interpréter cette parole qui m’ébranla et interrompit la folle course de ma plume sur le carnet de recherches, durant l’une de mes nombreuses heures de travail dans mon laboratoire, depuis qu’elle était sortie, sans animosité ni même méprise, de la bouche de ma propre fille.

J’en conviens, j’étais homme voué au pouvoir et à ses multiples déclinaisons. Je puisais ma force dans la faiblesse des autres et j’imposais la volonté de mes ambitions. Je jouissais d’une énergie qui affirmait la prépondérance de ma vision idéologique sur cet univers morcelé. Rien ne me lassait davantage qu’un monde qui se complaisait dans une morosité exacerbée et qui se morfondait dans la liturgie d’une société immuable. Je chérissais le mouvement et encore plus l’inconstance, j’étais épris par la fougue du défi. Oui, mes désirs étaient le reflet de mon expression la plus profonde et couraient vers un dessein que les âmes candides peinaient à entrevoir. Je l’affirme, j’étais bigarré, transpercé d’un élan amoureux envers la beauté de la création humaine et je poursuivais une quête qui obnubilait mes pensées depuis ma plus tendre enfance et qui sollicitait toute l’ardeur de ma passion. J’estimais que toutes découverte et récompense se méritaient après un engagement et un investissement poussés à leur paroxysme. Je le constate, l’on me blasphémait en toute heure de la journée et l’on me traitait sans hésiter d’égocentrique. Mais à quoi bon se déranger pour des âmes perfides qui nous jalousaient secrètement ? A ceux qui maltraitaient mon aphorisme, je leur rétorquais qu’il était toujours plus louable de rêver d’un idéal que d’engraisser la laideur du monde par des paroles complices. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais refuser à mon cœur l’ardente recherche qui excitait la moindre de ses parcelles et j’étais bien loin de me laisser envahir par la désuétude.

La violence de mes désirs n’était que le fruit d’un ardent sentiment de conquêtes. J’ai essuyé mille échecs en ce monde, mais tout comme Bonaparte, je restais fermement convaincu que l’esprit vaincra un jour ou l’autre le sabre obscur de l’ignorance et de l’absurdité. Et s’il me fallait sacrifier l’ensemble de la vie pour savourer quelques secondes du savoir suprême, si je devais combattre avec toujours plus de véhémence les armées d’inepties, je me serais tenu droit, l’arme à la main et aurais repoussé les déferlantes vagues de la bêtise humaine. Alors oui, j’aurais mené le peuple de mes semblables à construire la magnificence à l’état pur, sans relâche. L’Homme ne sera jamais aussi grand qu’à genoux devant le génie. Et nous aurions tiré ensemble, notre sac, nos bagages de culture afin d’édifier une société nouvelle et plus belle où transformations et métamorphoses de nos idées auraient été traditions.

Tels étaient mes principes. A présent, mes jambes épuisées tremblent, non pas d’une fièvre étrange qui parcourrait mon corps ni d’une vieillesse qui réclamerait promptement son âge mais d’une fascination jusqu’alors jamais éprouvée. Ma fille, cette tendre enfant qui ne partageait pourtant pas un dixième de mes connaissances, avait bien avant moi acquis le sens de l’observation de ses contemporains. Je crois bien que personne en ce monde n’aurait eu la verve nécessaire pour apaiser mon effroyable détermination à éduquer l’individu, contre son gré s’il le faut. Elle me conduisit alors par je ne sais quel procédé habile au sommet de cette haute montagne dont je ne puis me déraciner maintenant. Il ne me fallut point de lunettes pour admirer et saisir en plein vol la sagesse de l’univers. Pantois, j’embrasse du regard les prairies verdoyantes qui coulent sur les flancs acérés des monts environnants. La brume, au fur et à mesure du temps qui passe, forme une énorme marée de gaz et me pénètre comme si je ne faisais qu’un avec elle. Mué par une mystérieuse euphorie, je retire ma lourde blouse noire de savant qui, transportée par le souffle de la vie, s’envole à la rencontre des cimes enneigées. Une énergie diffuse s’empare de tout mon être. Je ferme les yeux. Le vent me glisse quelques mots dans les oreilles, mes cheveux aplatis par la sueur de l’escalade s’ébouriffent soudain et là, je le conçois, lui ce savoir tant recherché. Je m’affaisse sur ma canne et je tressaille encore plus tandis que le vent cesse. L’horizon m’attire mais je contiens la hargne qui me pousse à le rejoindre. Je hurle au vide, je trépigne, je m’emporte contre cette vérité tant convoitée qui m’horrifie désormais. Puis finalement, en un murmure, j’acquiesce. La brume se retire alors puis rejoint le vide du ciel et, telle une mer déchaînée, s’entrechoque avec les crêtes rocheuses. Elle me laisse apprécier ce secret partagé avec les plus prudents.

Je me trompais, moi érudit des sciences et des arts, car je capte la raison qui m’empêchait d’aboutir à mes efforts redoublés. Cependant que la houle du brouillard s’émancipe autour de moi, je ressens le lourd fardeau qui m’a été octroyé. Je le comprends mais je ne peux l’interpréter comme si j’avais perdu l’usage de la langue. Je baisse la tête et sombre dans une étrange léthargie méditative. Alors qu’autrefois, je cherchais à percer les mystères qui m’entouraient et à les restituer aux hommes comme s’ils étaient un dû, je subodore toute la réticence des êtres supérieurs qui régissent notre monde. Mes désirs d’apporter au monde la connaissance disparaissent peu à peu et un grand vide les remplace. Quelle sottise de croire l’homme capable d’ériger le monde à sa façon ! Voilà donc ce qui m’embarrassait dans cet univers et je constate à présent, tout comme l’affirmait Voltaire, que l’horloge du monde ne peut fonctionner sans horloger. Appartenant aux nombreux rouages du système, je suis moi aussi contraint de me soumettre à ses exigences d’artisan. L’Homme n’est pas fait pour palper l’ensemble du savoir avec parcimonie. C’est ici que se trouve la limite de l’impétuosité de mes désirs et ma fille a su me le faire comprendre sans avoir à m’accabler de maux ou même de mots…
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyVen 26 Juin - 20:29

Bon, bah j'crois que ça va être comme d'habitude^^... Superbement bien écrit (combien de temps ça t'a pris ? enfin, quand on aime, on compte pas, c'est bien connu Cool ), un pt'it bijou ciselé qu'il faudrait vraiment étudier en profondeur. (je sors d'une journée de TV intensive alors tu m'pardonnes si j'comprends pas tout Razz ). Chaque mot est important. Desfois, c'ets peut-être un peu trop long mais c'est structuré, c'est bien écrit donc on reste accroché. Y a des super belles phrases, des aphorismes qui résument le monde, chouette... des p'tit piquants qu'on repère au milieu de cette foule de phrases : "L’Homme ne sera jamais aussi grand qu’à genoux devant le génie." ==> j'trouve que c'est bien vu. & c'en n'est qu'une parmi bcpd 'autres...
Ensuite, bon, ce tableau là, c'est mon tableau préféré, le romantisme, c'est la période littéraire que je préfére, donc je vais pouvoir critiquer ... niârk niârk Twisted Evil Twisted Evil . (pas d'pot Razz Razz ) A mon goût, à ce niveau là, on sent quand même beaucoup la part "XXIème". J'ai trouvé que ça ressemblait plus à une réflexion d'aujourd'hui qu'au XIXème. Ca manque un peu de lyrisme tout ça, de volupté... c'est peut-être un texte un peu trop "cadré". Justement, l'épanchement, vas-y... épanche !! (mais j'pense que tu changeras pas, parce qu'on sent vraiment le travail derrière alien )
On voit la structure et la progression de la pensée du narrateur. Mais j'trouve qu'on sent pas assez la distance entre les idéaux "incensés" et la conclusion fatale, un tiraillement très présent chez les romantiques. Bien vu, en tout cas, la comparaison avec Bonaparte Le Désir suprême. 179914

Donc dans l'ensemble, superbe texte qui manque de caractère romantique, je trouve. Une fin vraiment ... wahou quand il est sur la montagne. &, franchement des phrases que je noterais bien dans mon carnet... Le Désir suprême. 285357
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyVen 26 Juin - 22:48

Je tiens à souligner qu'il y a deux citations incluses dans ce petit texte:
-le coup de l'esprit qui vaincra l'esprit (Bonaparte justement =D)
-l'horloge et l'horloger (de Voltaire).

Mes deux idoles réunis en un texte *-*. Manquait plus que Hugo XD.

Le travail ? Si je te dis un après-midi (bon un long après-midi, parce que je suis en pleines révisions de bac et que je me suis dit que je voulais décrocher pendant toute l'après-midi).
Après c'est un travail qui a sûrement été influencé par ce que j'ai lu dans mon cours. Mais relire une énième fois les vers de Hugo, ça m'a inspiré. Et comme sur un forum, on organisait un concours sur l'art romantique avec CE tableau, j'ai pas pu m'empêcher de laisser tomber mes fiches et mon stylo.
Sinon, ouais, j'ai mon ami ROBERT qui m'a bien aidé aussi U_U". (avec son pote celui calé en synonymes)

Sinon, je conçois, le romantisme, je n'égalerai jamais messieurs les grands *-*. Après j'ai essayé de le faire en trois temps (ou deux comme tu veux ^^):
-une méditation sur son passé
-un accès de violence représenté par le champs lexical militaire et la comparaison avec Bonaparte, pendant que la "brume lui parle".
-une méditation pour clore sur une réflexion de conclusion.

Après oui, c'est une réflexion qui dénonce notre époque (ou peut être une époque légèrement antérieure à la nôtre, mais celle du XIXème, ça non ^^) pour réfréner l'ardeur des scientifiques ... Bon après je fais S aussi, ça me va bien de faire la morale U_U".

Sinon, vi, je t'aurorise à recopier mes phrases sur ton carnet XD. Merci beaucoup pour ta lecture Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptySam 27 Juin - 11:27

Pacô a écrit:

Mes deux idoles réunis en un texte *-*. Manquait plus que Hugo XD.
Et Mozart, pour moi. Fin', c'est pas trop la même époque... lol!

T'as trouvé le moyen de décrocher ? moi, j'ai attendu les vacances. j'ai pas osé avant What a Face .

En fait, je trouve que ça manque de lyrisme...Sinon, l'auteur romantique qui inspire pas mal, c'est de Nerval. Genre "Les Chimères" ou "Aurélia", comme poésie (parfois) incompréhensible, y a pas mieux...(mais c'est trop beau =))
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyDim 28 Juin - 0:01

Je suis pas fana de poésie, à dire vrai. Et je suis vraiment très fine bouche pour les poèmes pour les apprécier.
Hugo en chef de file, avec Verlaine bien souvent, du Baudelaire ensuite (même si ce n'est pas la même époque toujours) suivi de Rimbaud.

Après, faudrait que je m'y mette, mais je préfère lire de bons vieux romans quoi =/.

Et sinon, oé, j'ai trouvé le moyen de décrocher ... parce que réviser, ça va bien 5 min, et quand on est dernier de la liste pour l'oral (oui je l'ai pas encore passé) bah ons e dit qu'un petit break d'une aprèm', ça le fait (en fait, y'a pas eu qu'un ptit break, mais ça on le dira pas >.<).
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyDim 28 Juin - 11:26

lol! Naaan, chut. Sérieux, t'es pas passé ? Raah pas de bol. [Tombée sur Ruy Blas de Victor Hugo, raison de plus pour aimer VH ^^]

Bah c'est sûr que lire de la poésie, c'est bien mais tout un bouquin, j'avoue que c'ets moins "intéressant" qu'un bon vieux roman. Very Happy

Vian, aussi, c'est pas mal. Baudelaire, bien évidemment...raaah, jle surkiffe. Le Désir suprême. 635407
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyDim 28 Juin - 23:54

Baudelaire c'est le maître pour moi. Je m'incline =D.

Moi, personnellement, je ne veux pas trop tomber sur la poésie. C'est beaucoup trop ambigu je crois pour moi. Et je suis pas hyper calé et j'ai pas assez de référence mis à part le cours T_T.
Je veux le ROMAN ! XD

Et non, je passe demain aprèm'. Mais je me plains pas, j'ai des potes ES qui profitent jusqu'au bout: convocation jeudi à partir de 14h.
La classe, ils ont moins de vacances lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyLun 29 Juin - 9:51

Ouais mais plus de temps pour réviser Razz . Remarque, c'est pas forcément utile lol! . J'me suis cassé le c*l à apprendre plein de trucs (Histoire de France, genre, Machaut d'Arnouville, tu connais ? c'était au cas où je tombais sur les Lumières, expliquer pourquoi il y a une émancipation intellectuelle... Fin' bref)

Raah, tomber sur Baudelaire, ça aurait été pas trop mal. Spleen (78) ou l'Albatros, ça aurait été super cool. Enfin, j'crois que j'm'en suis mieux tirée avec la tirade romantique I love you .

Bah merde en tout cas. Le Désir suprême. 854574
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyLun 29 Juin - 17:32

Et bah c'est fait et je suis tombé sur le troisième chapitre de Candide.
Et j'suis trop content, parce que c'était peut être l'un des textes que je connaissais le mieux (et j'étais déjà tombé sur un chapitre de Candide aux oraux blancs).
Bref x).

Maintenant, c'est fait Very Happy.

Non, moi ma hantise, tomber sur un poème que je maitrise mal (genre Spleen, j'apprécie, mais pour commenter ses poèmes ôO).
Ouais, non, pour les lumières, j'en suis resté aux définitions des annales. Enfin, Voltaire j'connais sa vie sur le bout des doigts alors bon ... j'ai pus pas mal raconter sa vie dans l'intro (sans surcharger =D).
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMar 30 Juin - 10:41

Waah la chance !! Il est super ce chapitre...Pis vu que Voltaire c'est une de tes idoles, t'as dû bien t'amuser. Niârk Twisted Evil T'avais étudié quoi dans le roman ?
Bah j'crois qu'on a été chanceux tous les deux (j'étais aussi tombée sur Ruy blas à l'oral blanc xD)Bah au moins, maintenant, t'es en vacances. Alors, heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 1 Juil - 1:20

Dans le roman ?De Candide ? Ou dans le genre romanesque ?
Bah j'vais répondre aux deux, j'ai le temps \o/.

Candide, j'avais étudié le premier chapitre, le troisième, le sixième, celui de l'autodafé, le dix-neuvième avec le nègre de surinam, et la conclusion, le 30ème.
Mais autant dire que c'est un livre que j'avais déjà lu sous toutes les coutures et que je l'adulais bien avant qu'on l'aborde en cours. donc ça, pas trop déboussolé.

Sinon, dans le genre romanesque ... on a fait du Candide (oh ça alors XD) de la princesse de Clèves,; des Liaisons dangereuses (j'aurais bien aimé tombé sur celui-là aussi ... j'sais pas, j'ai une forte attirance pour le libertinage =D), la pension Vauquier, Le Père Goriot, et des réalistes de Zola, avec Gervaise et tout le tralala (Rougon Macquart quoi x)). Bah, jcrois que j'aurais pu tomber sur n'importe quoi dans le roman, ça m'allait.
Mais si jtombais sur de la poésie ou du théâtre, j'étais mal =/.


On va former un clan des cocus (je sais pas si c'est bien bon mais bon u__u"). Mais ouais, aujourd'hui j'ai profité de mon premier jour de vac. Direction la playa !!
Ouais, ça fait tellement plaiz' d'avoir l'esprit serein et de pas se dire: oh merde aujourd'hui j'ai pas assez révisé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 1 Juil - 12:27

J'suis d'accord xD Mais desfois l'habitude revient, combien desfois j'me dis, "allez, décolle toi de devant l'ordi, t'as du boulot" et paf ! j'me rends compte que je suis en vacances, trop-la-chance, quoi.
(ou alors le plus cruel, c'est le matin. A 7 heures du maths : "allez lève-toi, t'as encore du boulot", pis finalement l'oreiller a raison de moi lol! )

Eh tu sais quoi ? T'as étudié plus de trucs dans le roman en S que moi en L mdrr. Genre, la princesse de Clèves et basta (les feux de l'amour version XVIème). Le prof de français qui nous sort:
-Alors, la princesse de Clèves, ça parle de quoi ?
-...(personne répond)
-La princesse de clèves, ça parle que de cul, de cul et de cul !!! (là, il était trop énervé mais fier de son petit effet xD)
(==> ce prof, il nous en sorti des belles cette année, des véritables perles Le Désir suprême. 71181 !!)

Les liaisons dangereuses, ça va être trop bien, raah, enfin un peu d'animation lol. Je l'étudie en détail l'an prochain avec Beckett, Homère et Pascal (ça va être le boulet, lui >.<)


Ah ouais carrément la plage direct ? T'as pitié de moi qui moisit dans une chambre où il fait 10 fois trop chaud. J'peux même pas écrire, le stylo, il me glisse des mains Le Désir suprême. 132606 J'crois que je vais aller me baigner dans ma douche en fin de compte. Le Désir suprême. 796511
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 1 Juil - 14:27

[mode="sourire malsain"]
Ouais, enfin une "plage" quoi.
Disons que c'est la génialité des campagnes: avoir des plages naturelles au bord de grosses rivières qui sont ... fraîches *-*.
Et vu que c'est, comme toute campagne qui se respecte, paumée, autant dire qu'on a la bande de sable entièrement à nous !
[/mode]

Sinon, il se goure ton prof de français. Au contraire, la princesse de Clèves, c'est tout sauf du cul. Ou alors, c'est "cucu", mais y'a pas de sexe loin de là. Au contraire, c'est tout axé sur les tourments de Mme de Clèves qu i eut pas être infidèle à son mari mais qui aime à fond un duc. D'ailleurs, elle se retire dans un couvent pour y crever en paix, sans avoir du tout gouter au duc ... donc y'a pas de cul (en plus, ça aurait pu égayer un peu le roman, parce que à force ... --").
Les liaisons dangereuses, là, c'est tout le contraire. La preuve, quelques persos chopent la petite vérole (= la syphilis) donc bon, c'est pas en courant tout nu dans les prairies verdoyantes un soir d'été qu'on chope ça Wink.

Arf', bah nous, je pense que notre prof était schtarbé aussi. Il a présenté 30 textes (lectures complémentaires comprises hein) alors que les autres S n'en avaient qu'une moyenne d'en-dessous de 20.
La grande classe quoi T_T.

Bref. Aujourd'hui il fait encore plus chaud, ça va encore plus coller hin hin hin.
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 1 Juil - 15:31

Ah d'accord, je comprends mieux xD. Bon, bah dans ce cas-là j'ai la même. Sauf que c'est pas du sable et que la rivière fait 30 cm de profondeur à côté de chez moi. (j'suis d'accord, on peut se noyer dans 30 cm d'eau (même dans une tasse dans une tasse de café) mais pour la plongée sous-marine, c'est pas terrible O-o)

Nan mon nouveau trip' c'est de lire dans les arbres. Y a juste plein de bestioles.. Trop naze T_T.


C'est du "cul tacite", si tu préfères. Fin', c'était pour le fun. Après ils nous a sortit que dans "Elégie à une dame", Théophile de viau cherchait pas à draguer un vigile de chez carrefour.
"en plus, ça aurait pu égayer un peu le roman, parce que à force ... --")." = déjà que c'est pas le livre préféré du président, là il aurait certainement été retiré définitvement lol!
"donc bon, c'est pas en courant tout nu dans les prairies verdoyantes un soir d'été qu'on chope ça ." Ah bon ? rooh bah merde alors, va falloir que je revoie tout ça. Je comprenais pas pourquoi on appellait ça MST. Maintenant, c'est plus limpide.

Mais j'crois que notre prof à nous était un peu à côté de la plaque? En find 'année, il attendait un gosse (une fille =D) donc on suppose qu'il a bâclé ses plans analytiques; genre pour le spleen (78) de Baudelaire : grand I : première lecture. Va donc ressortir àa à l'oral mdrr; Enfin bon, je vais avoir une super bonne prof' l'an prochain. ça va être trop trop cool.
Like a Star @ heaven 22 textes en tout. ça va, c'était pas le bout du monde mais c'est vrai que là ton prof il a forcé. Au moins, maintenant vous etes parés; Quoique...t'as plus de français en terminale S, nan ?

Dis-moi, on serait pas en train de flooder là ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 2 Juil - 0:05

Du flood ? ou ça ?
On parle pas de désir ? (et suprême en plus ? XD)

22 et t'es en L ... je souffre. Nous nos L, ils en avaient quand même 35 ... j'avais moins la mort XD.
Mais 22 ... textes complémentaires compris ? ôO

Arf', les profs fous, j'ai une jolie gamme. Entre la prof d'svt complètement shootée en 3ème, la prof d'svt fan de mécano en 2sd et entre la prof d'svt ultra coincée qui fait tout son possible pour pas dire le mot sexe en cours d'anatomie ... et j'fais 1ère S SVT, oui oui (pas au pays des rêves hein XD. ... ça vole haut).
Après, un prof de français défiguré et génial (mais fou) en 1ère. Un prof d'espagnol légèrement gay-pride qui mélange gothisme, religions chrétiennes + musulmanes (oui faut le faire) et qui fait des blagues très très ... tendancieuses. «Attention, toi tu vas gicler !»
Un prof d'histoire qui mime les rois et les empereurs de France ... puis la guerre des tranchées.

Arf', j'ai été gaté remarque Razz.

Toi aussi tu lis dans les arbres ? Shocked
*nese sent plus seul tout à coup*
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 2 Juil - 11:58

Sérieux ? toi aussi geek . Bon bah ça va alors... lol! Bienvenue au club. J'passe moins pour une folle Cool

Nan nan, 22 lectures analytique, 57 textes [ en tout ] avec les lectures complémentaires Very Happy On a compté *fière* avant de passer. Parce que bon, l'examinatrice est arrivé avec 15 min de retard (en plus elle nous a engueulé parce qu'on était pas là à -20 alors qu'on l'attendait dans le hall à 10m mdrr) donc on a du combler.

J'ai trop kiffé ta prof d'SVT qui veut pas prononcer le mot 'sexe' pendant le cours d'anatomie. ( ça doit pas être facile remarque) Trop géant. Mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est bien les profs d'SVT qui sont les plus fous Shocked (j'viens de remarquer ça lol). Celle de cette année, limite vampire, elle faisait trop peur, des cernes de 15 km sous les yeux, des yeux rouges mais ça va elle était sympa. bah en même temps avec des L, faut pas qui mettent des dépressifs'. En Snde, une jolie dinde aux cheveux oranges et des barrettes à noeuds. Raah, un grand souvenir, des gros trip' pendant ces TP le mardi matin *nostalgie quand tu nous tiens ^^*. En 3e, un gars à tendance pédéique (c'est joliement dit, non ?) mais marié, c'était ultra bizarre. En 4e, un gros pervers (on a fait l'exépérience du col roulé et du décolleté). & et la même en 6e/5e, elle, elle était normale. Exclamation
Dans la catégorie prof' fou, celle qui les a tous battus, c'est ma prof de maths de 3e; Ah celle-là !! Elle était là, avec sa mèche de cheveux dans la bouche à nous lancer des regards noirs. En plus, elle m'aimait pas. Elle arrêtait pas de me dire "t'es une littéraire, tu peux pas comprendre". Alors elle a pas du tout aimé quand j'ai eu 38 en maths au brevet blanc lol! . Après, laisse tomber, c'était foutu. Mais au fond, c'était vachement marrant. Quand la classe rigolait, elle nous engueulait parce qu'il fallait pas se foutre de la gueule d'une élève alors que c'était d'elle qu'on rigolait. Fin' bref, au fond, ça reste des vachement bons souvenirs.
Ah les blagues tendancieuses, au dernier cours de PC de toute l'année (même de toute notre vie Le Désir suprême. 796511 ) on a eu : pouvoir mouillant, s'étaler, gicler (pareil) et pénétrer. (A croire que le prof l'avait fait exprès xD).
En 4e la prof d'histoire, elle avait vécu la Révolution française. Elle savait que le carrosse de Louis XVI en revenant de Varennes était...jaune (au moins j't'ai appris un truc). Mais c'était vivant, elle nous mettait au tableau des rébus que les nobles s'envoyaient entre eux quand ils voulaient s'encanailler.
Barf' les profs fous c'est génial, si ils font tous des cours magistraux, c'est barbant. La philo, ça risque d'être super, ça aussi. Franchement, avec un bon prof, ça doit vite partir en cacahuète.

Pis d'abord le flood, c'est moi qui gère. Pour l'instant c'est assez tenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptySam 4 Juil - 23:48

C'est ça qu'on appelle abus de pouvoir ? \o/

Et bah, je me suis fait attendre. t'as du croire que j'en avais marre (mais pas du tout en fait Twisted Evil ).

Je vois donc que toi aussi tu as des profs ... excentriques ^^'. Et par la même occasion, captivant. C'est déjà un bon point.
C'est vrai que vous vous avez plus de cours de PC. Et dire que moi, ça va être ma fête l'an prochain =/.
Surtout l'svt en fait xD. Je vais souffrir beaucoup =/.

Ah ué, bah tu vois mon prof de français, c'étaient des cours magistraux. L'éclat' hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyLun 6 Juil - 17:09

Bah attends, t'as encore rien vu lol. J'suis admin, maintenant Le Désir suprême. 9611 . J'ai découvert le bouton "bannir ce membre" Le Désir suprême. 896903 alors le premier qui se tient mal, hop à Cayenne !!
Pis vu qu'y a personne qui passe, on est trnaquille. Hum. [ t'es es où d'ailleurs dans ta trilogie ? Le Désir suprême. 918368 ])


T'as pris S.V.T. en option obligatoire ? T'es fou o_O . [^^]. La Pc c'est mieux (surtout quand on a le prof que j'avais l'an dernier Le Désir suprême. 71181 ). Fin' bref. 8 heures de philo et plus de matière scientifique; Mais à quoi donc va me servir la calculette, maintenant ? (question existentielle). Y a plus qu'à attendre les notes, maintenant. =S
Bah, toi, de toute façon, j'ai jamais compris comment tu faisais pour trouver le temps d'écrire alors que t'es en S. Le Désir suprême. 71181


[mais tu m'dis si tu veux qu'on arrête^^. Y a un moment, on aura plus rien à se dire (fin y a encore du chemin lol! ] (pis de toute manière, je vais pas arrêter de te harceler parce que j'ai encore plein de question autour de la publication Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par lika le Mar 7 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyLun 6 Juil - 17:38

drunken cyclops C'est..... superbe. Ca a du panache et c'est merveilleusement bien tourné. Ca s'accorde très bien avec le tableau. Juste un truc, c'est le moment de la révélation que tu devrais peut-être retravailler. Tu es resté avec le même type de phrase, si tu vois ce que je veux dire, et ça ne s'accordait plus vraiment avec le moment. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment bien compris ce passage-là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 8 Juil - 0:57

Hum et bah ... en fait si, les phrases sont changées puisqu'elles passent au présent, faisant une réelle coupure avec le reste rien que par le temps employé.
Ensuite, je suis resté dans l'idée qu'on ne change pas complètement en cinq minutes. Même s'il a compris qu'il se trompait, il n'occulte pas non plus son côté pompeux et emphatique. C'est pourquoi il parle toujours d'une manière très sentencieuse.
Non ?

Lika, oh, tu as été promue alors. Je dois me méfier non ? (non, non je n'ai rien à me reprocher pitié XD).
Non pas SVT obligatoire, t'es folle o_O. => Physique Chimie eh hoh !
Ta calculette pourra tjrs servir de cale armoire sinon.

Et pour la question de l'édition, je suis ouvert à tout. En ce moment, je vais faire rééditer le premier, sous une forme tout à fait différente. Alors bon ... pour le deux, vas falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 8 Juil - 14:16

Ah ouais, j'avais pas remarqué le changement de temps !! honte à moi... Le Désir suprême. 191310
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyMer 8 Juil - 19:01

Tu le fais sous quelle forme ? une forme poche ?

Eh bah si maintenant, j'suis montée dans la hiérarchie, j'suis le juge et le bourreau. Le moindre faux et paf! chez les croco's.

J'ai pas d'armoire^^. Mais je vais trouver à recylcer. Je pense pas que ça revende ça sur E-bay lol! ,
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 9 Juil - 2:03

Quand tu vois que tu peux vendre des trombones ... j'me dis, pas de souci là-dessus ^^".
Remaruqe, qui voudrait d'une calculette de L ? XD
(quoique question bonne occasion, c'est sûr, y'a pas du avoir trop d'utilisations ...
Rolling Eyes => Supériorité du S POWWWEERR XD).
Merde, c'est vrai, t'es bourreau maintenant ^^'.
Mais tsé au fond, jles aime bien les L ... Very Happy

=> Pour le lire, non, c'est réécrit. Si tu veux, jpeux te passer le tt premier chapitre histoire que tu me dises ce que tu en penses. Parce que pour me faire changer de maison d'édition, il faut changer l'oeuvre en elle-même, puisque l'autre est sous contrat Smile. Donc ça raconte la même histoire, mais écrit différemment Razz .

Sinon, y'a l'organisme ID qui me prend pas mal de temps aussi j'dois avouer ... u__u".
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 9 Juil - 17:30

Raah ouais, c'est vrai...Faudrait ptête que je me décide à y aller plus régulièrement sur ID Embarassed

Remarque, si je t'envoie chez les croco, t'auras qu'à faire comme James Bond. Hop ! hop ! hop ! sur le dos des crocos. Je ratteris sur la berge avec une souplesse de maître, je remets ma cravate en place (faut être décent) et je m'en vais casser la gu*ule aux méchants trafiquants Le Désir suprême. 124367 .

Ah ouais, vas-y, j'suis en vacances, j'peux tout lire Very Happy . Tu vas dans quelle maison ? (Gallimard Shocked , tu déconnes ?); N'empêche, ça doit être chiant quand même de réecrire quelque chose sur laquelle t'as passé des centaines d'heures, nan ?

Mais...euh !! elle est super belle calculette, d'un vert émeraude à faire pâlir des tomates pas mûres, une taille fine et élancée, svelte, des runes antiques sur son bidou (fin', c'est des trucs bizarres, on dirait des triangles Shocked ). Bon, elle est chauve, j'avoue, c'est pas super. Bon, bah je la caserai entre les trombonnes (là, faut vraiment avoir besoin d'argent pour vendre des trombonnes xD ; y en a même qui vende leurs gosses, c'est pour dire ^^!! (j'devrais essayer avec un ma soeur, on sait jamais avec le hasard...))
Rooh bah c'est un gentil un p'tit L, ça mord pas, ça vous en fout plein la gueule parce que ça bosse jamais xD. Nan, sinço, les 3/4 de ma classe de l'an dernier sont partis en S, donc je traîne qu'avec des S. (ça sert pour les DM lol). C'est sympa aussi quand ils se prennent la tête avec des logorythmes et des polynomes et que tu peux pas les aider parce que rien que le nom, tu te demandes si c'est (ou pas) une race de chichuha.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. EmptyJeu 9 Juil - 18:42

Les polynômes du second degré ? \o/
Mais c'est quoi les logorythmes ? (merde, j'ai raté un chapitre ? XD)

Je sais ce que c'est qu'être le maître.Arf', ça fait du bien parfois =/. (de se venger Twisted Evil )
Hum ... pour mon chapitre jte le passe mais uniquement par mail ou par msn (c'est une façon détournée de te demander : c'est quoi ton mail/msn ? Very Happy)
Par MP ^^".

Sinon, ce sera peut être Albin Michel (si j'ai beaucoup de pot) quoique chez eux, il est prévu un autre ouvrage pas du tout fantastique (et bien que Albin Michel soit un éditeur généraliste, il préfère les genres plus terre à terre ^^).
Sinon, ce peut être aussi Griffe d'Encre (ceux qui sont un peu en rapport avec l'Olibrius ...) sinon, je vais aussi l'envoyer partout, à des maisons qui sont spécialisés dans la SF, mais là ce sera du pur tâtonnement et pis ... bah on verra si ça marche \o/.

Mais bon, je mise pour Griffe d'Encre perso, parce que j'ai des contacts là-bas.

Bah moi j'ai ma future copine en L. Donc je m'entends plutôt bien avec eux (bien que je me mélange pas trop quand même par habitude ... paraît que c'est contagieux leur maladie \o/). Et oui, je traîne avec ma bande de S (mais ils sont ni boutonneux ni porteurs de lunettes en cul de bouteille =D.

Moi j'préfère 2Xmoins cher à Ebay ... parce que tu peux vendre sans devoir payer le site ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Désir suprême. Empty
MessageSujet: Re: Le Désir suprême.   Le Désir suprême. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Désir suprême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser