De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Un mini texte | |
|
+5Funéla. Marie D Alea Jaina pl0pii 9 participants | Auteur | Message |
---|
pl0pii Bonne Plume
Nombre de messages : 224 Age : 32 Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x) Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Un mini texte Mar 4 Nov - 19:12 | |
| J'ai retrouvé un ancien texte que j'ai écris il y a longtemps ( en 4eme ), je précise que ce n'est pas mon état d'esprit actuel tout de même.. o_o ^^
Tu étais là, seul, comme tous les vendredi soir. Moi, je venais de finir mes cours, et je t'aperçus au loin. Tu n'avais pas changé, enfin.. c'est ce que je pensais. Tu t'es approché de moi, tout étais comme d'habitude, A part cette lueur dans tes yeux, cette lueur étrange et effrayante Que je ne peux expliquer avec mes propres mots. Tu m'as regardé longuement, puis tu es reparti sans un mot.. Je me senti perdue, puis j'entendis mon portable sonner, Mais je n'avais pas envie de parler, C'était la première fois que tu réagissais comme ça avec moi.. Une larme coulait sur ma joue, puis j'ouvris la lettre que tu m'avais glissé doucement dans la main avant de t'en aller loin de moi. Dessus, tu me disais que tu m'aimais mais que tu étais désolé. Désolé de quoi ? Je commençais à m'inquiéter, je décida de t'appeler mais tu n'as pas décroché. Je me suis dis que tu voulais resté seul donc je t'ai laisser tranquille, Mais ça, je m'en voudrais toute ma vie..
Le lendemain, j'appris aux informations qu'un jeune homme s'était pendu, en laissant à ses pieds une lettre. Sur cette lettre, on pouvait y lire " Je suis désolé, Je t'aime l'oublies jamais". Cet homme, c'était toi.. | |
| | | Jaina Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 35 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 19:58 | |
| rouge= orthographe/grammaire jaune/ orange
= répétition black
= synthaxe bleu
= expression/style - pl0pii a écrit:
- J'ai retrouvé un ancien texte que j'ai écris il y a longtemps ( en 4eme ), je précise que ce n'est pas mon état d'esprit actuel tout de même.. o_o ^^
Tu étais là, seul, comme tous les vendredi soir. Moi, je venais de finir mes cours, et je t'aperçus au loin. Tu n'avais pas changé, enfin.. c'est ce que je pensais. Tu t'es approché de moi, tout étais comme d'habitude, A part cette lueur dans tes yeux, cette lueur étrange et effrayante Que je ne peux expliquer avec mes propres mots. Tu m'as regardé longuement, puis tu es reparti sans un mot..(.) Je me senti perdue, puis j'entendis mon portable sonner, Mais je n'avais pas envie de parler, C'était la première fois que tu réagissais comme ça avec moi..(.) Une larme coulait sur ma joue, puis j'ouvris la lettre que tu m'avais glissé doucement dans la main avant de t'en aller loin de moi. Dessus, tu me disais que tu m'aimais mais que tu étais désolé. Désolé de quoi ? Je commençais à m'inquiéter, je décida de t'appeler mais tu n'as pas décroché. Je me suis dis que tu voulais resté seul donc je t'ai laisser tranquille, Mais ça, je m'en voudrais toute ma vie..(.)
Le lendemain, j'appris aux informations qu'un jeune homme s'était pendu, en laissant à ses pieds une lettre. Sur cette lettre, on pouvait y lire " Je suis désolé, Je t'aime(,) l'oublies jamais". Cet homme, c'était toi..(.) le mystère perdure... et toujours ces deux points de suspensions... ^^ | |
| | | pl0pii Bonne Plume
Nombre de messages : 224 Age : 32 Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x) Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 20:23 | |
| Eh oui, quel mystère.. ^^ Excuses moi pour les points de suspension, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça :S Merci pour la correction | |
| | | Jaina Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 35 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 20:52 | |
| aucun problème, c'est un plaisir ^^ | |
| | | pl0pii Bonne Plume
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 20:54 | |
| Vous êtes tous adorables ici.. | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 21:10 | |
| Très beau texte qui ressemble un peu à un poème...^^ Tu pourrais peut-être l'étoffer un peu.. Je sais pas, rajouter un peu plus d'émotions, d'impression, d'incompréhension... En tout cas, j'aime beaucoup ton texte !^^ | |
| | | pl0pii Bonne Plume
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 21:19 | |
| Merci beaucoup Alea | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un mini texte Mar 4 Nov - 21:27 | |
| | |
| | | Marie D Plume débutante
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : dans mon univers, ou en gironde Loisirs : lire, écrire, chanter Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Mer 10 Déc - 20:59 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est court, mais ça donne de l'intensité à l'histoire. Enfin, je trouve. | |
| | | Funéla. Plume débutante
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : .::Si je m'en vais::. Loisirs : Gym Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Dessinateur Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Sam 13 Déc - 14:18 | |
| Il est beau ! Clémence | |
| | | Pacô Bonne Plume
Nombre de messages : 438 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Sam 13 Déc - 16:46 | |
| - pl0pii a écrit:
Tu étais là, seul, comme tous les vendredi soirs. Moi, je venais de finir mes cours, et je t'aperçus au loin. Tu n'avais pas changé, enfin.. c'est ce que je pensais. Tu t'es approché de moi, tout était comme d'habitude, A part cette lueur dans tes yeux, cette lueur étrange et effrayante Que je ne peux expliquer avec mes propres mots. Tu m'as regardé longuement, puis tu es reparti sans un mot (répétition)... Je me sentis perdue, puis j'entendis mon portable sonner, Mais je n'avais pas envie de parler, C'était la première fois que tu réagissais comme ça avec moi... Une larme coulait sur ma joue, puis j'ouvris la lettre que tu m'avais glissée doucement dans la main avant de t'en aller loin de moi. Dessus (A l'intérieur), tu me disais que tu m' (il faut en choisir un, mais pas garder les deux) aimais mais que tu étais désolé. Désolé de quoi ? Je commençais à m'inquiéter, je décidai de t'appeler mais tu n'as pas décroché. Je me suis dis que tu voulais resté seul donc je t'ai laissé tranquille, Mais ça, je m'en voudrais toute ma vie...
Le lendemain, j'appris aux informations qu'un jeune homme s'était pendu, en laissant à ses pieds une lettre. Sur cette lettre, on pouvait y lire " Je suis désolé, Je t'aime ne l'oublie jamais". Cet homme, c'était toi... Hé bé... Tu as vraiment ses inclinations? Le texte en lui-même n'est pas très original. Le Tu du début, c'est une fille ou un mec? Parce que je croyais que le "je" était une femme, mais finalement non. Alors le héros serait homoxsexuel? Ou alors as-tu oublié tous les accords "e"? | |
| | | Nuit Farouche Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 28 Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm . Loisirs : Rêver, me battre ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Lun 15 Déc - 19:18 | |
| Z 'aime bien, c'est misterieux ... | |
| | | Yumii Plume débutante
Nombre de messages : 22 Age : 30 Loisirs : lecture, guitare, dessin, photo, sortir... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, dessinatrice Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Dim 28 Déc - 22:42 | |
| J'aime beaucoup, c'est très beau ^^ ! | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Un mini texte Lun 29 Déc - 21:11 | |
| Vraiment, j'aime beaucoup. C'est court, mais direct, tu ne t'encombres pas. Pas de trucs lourds, ni rien. La chute est bonne. L'inconvénient de la durée de ton texte est qu'on a pas trop le temps de se sentir, comment dire... on a pas le temps de ressentir la même chose que l'héroïne. On a pas le temps de partager son chagrin, ses doutes, son inquiétude. Ni sa culpabilité qu'on aurait pu s'attendre à voir avec la phrase qui dit qu'elle le regretterai. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mini texte | |
| |
| | | | Un mini texte | |
|