| Trsite ou joyeux ? | |
|
+17chazane dadadele clat Sin'Alta Mooney Lyrami **Baby_Poukky** lika Ilyanna Del'dae Shino Myth lOu uschka Arty Angeli princesshilary KiwiLeila 21 participants |
|
Triste ou Joyeux ? | Plutôt triste. Lorsqu'on parle de larmes, de haine et de souffrance, c'est plus facile. | | 38% | [ 13 ] | Plutôt joyeux. Quand mon histoire porte des chaussures de clown, elle est plus simple à rédiger ! | | 0% | [ 0 ] | Bof, ça dépend d mon humeur ou de la situation. | | 62% | [ 21 ] | Je préfère être neutre dans mes textes. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Ven 24 Aoû - 19:42 | |
| oui, c'ets bizarre qu'on arrive mieux à décrire les émotions tristes que celles joyeuses.. enfin,quand on est vraiment joyeux, on a pas les mots pour dire, c'est sûrement pour ça ^^ | |
|
| |
Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 25 Aoû - 11:47 | |
| L'avantage avec les textes tristes, c'est que le lecteur accroche plus facilement.
Alors que si c'est M. Bonheur à qui il n'arrive jamais de malheur... on s'en lasse vite. | |
|
| |
Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 25 Aoû - 13:01 | |
| Oui c'est vrai, si c'est que de la joie et aucune larme c'est pas intéressant... C'est là qu'on voit la véritable identité de l'esprit humain. | |
|
| |
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 25 Aoû - 13:13 | |
| mdr | |
|
| |
Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 25 Aoû - 14:50 | |
| Moi j'arrive beaucoup plus à décrir le triste que le joyeux | |
|
| |
Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 25 Aoû - 15:21 | |
| On est parti dans du philosophique là ! | |
|
| |
clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 26 Aoû - 4:10 | |
| Je préfére écrire une histoire avec a la fois de la tristesse et de la joie... mais les histoire triste sa accroche plus | |
|
| |
Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 26 Aoû - 13:28 | |
| Il y a pas mal de monde qui aime le triste on dirait !
De plus quand un personnage est triste on ressend plus d'émotion que quand le personnage est joyeux je trouve | |
|
| |
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Lun 3 Sep - 18:51 | |
| La joie est plus difficile à provoquer chez le lecteur que la tristesse, c'est sûr | |
|
| |
dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 8 Sep - 11:23 | |
| qui a déja pleuré en lisant un livre? ou enfin qui a déja eu la pupille mouillée quoi? | |
|
| |
lika Excellente Plume
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 8 Sep - 15:06 | |
| mwa | |
|
| |
Sin'Alta Plume confirmée
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 9 Sep - 22:28 | |
| mwa aussi Une fois j'ai vraiment foudu en larmes c'était tellement bien écrit et décrit | |
|
| |
chazane Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : sous la flotte, en Bretagne x) Loisirs : dessiner <3 lire/écrire écouter de la musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : DESSIN POWAA *et écriture <3* Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 16 Sep - 15:14 | |
| moi pareil... j'étais en train de chialer dans mon lit tant s'était émouvant pour ma part, je préfère le triste *sadique repérée * | |
|
| |
yuna Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : derrière toi attention Loisirs : lire, dessiner, écrire (évidemment^^), piano, karaté Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain, dessinateur, Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 23 Sep - 16:25 | |
| Moi je peux pleurer même en lisant un livre joyeux!! ça paraît bizarre, mais il suffit qu'il y ai un passage triste et je pleure Je préfère écrire un livre triste, je trouve que le personnage principal a plus de charme quand il a vécu des choses dures!! | |
|
| |
Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
chazane Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : sous la flotte, en Bretagne x) Loisirs : dessiner <3 lire/écrire écouter de la musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : DESSIN POWAA *et écriture <3* Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Dim 23 Sep - 17:59 | |
| un club des sadiaques ah tien, c'est interessant ça | |
|
| |
ptitcoeur Bonne Plume
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine. Loisirs : Elle et l'art Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 3 Nov - 19:26 | |
| Triste! Le dramatique c'est mon truc! xD Je ne sais pas écrire autre chose! Il faut toujours que les héros meurent ou en tout cas n'est pas une vie facile! D'ailleurs en général mes texts sont assez durs... xD C'est pour ça que j'hésite toujours à le poster. =P | |
|
| |
Dark-Hime Plume habituée
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place... Loisirs : l'écriture ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 24 Nov - 12:38 | |
| J'ai mis triste mais c'est pas parceque c'est plus facile à rédigé c'est tout simplement que je ne sais écrire que ça ... | |
|
| |
ptitcoeur Bonne Plume
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine. Loisirs : Elle et l'art Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Ven 28 Déc - 15:42 | |
| Je suis d'accord avec Dark-Hime, je trouve que les textes dramatique ne sont pas spécialement plus facile à écrire que les joyeux. C'est une question d'état d'esprit etde vécu. Je pense que même si on n'écrt pas une autobiographie notre passé influence beaucoup nos textes. | |
|
| |
Dark-Hime Plume habituée
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place... Loisirs : l'écriture ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Ven 28 Déc - 16:25 | |
| oui ... c'est vrai ... moi je ne sais rien écrire de joyeux je n'y arrive pas ça tourne mal a un moment ou a un autre ... | |
|
| |
ptitcoeur Bonne Plume
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Ven 28 Déc - 17:17 | |
| J'ai le même problème, j'ai vraiment beaucoup de mal à écrire quelques chose de joyeux, il y a toujours un moment ou tout prend une tournure tragique! C'est très rare que j'écrive quelque chose de joyeux | |
|
| |
zazalandienne Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 31 Localisation : Haut-Jura Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Ven 28 Déc - 20:13 | |
| C'est plutôt facile de finir sur quelque chose de joyeux, par contre, je trouve. | |
|
| |
ptitcoeur Bonne Plume
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 29 Déc - 14:58 | |
| Mais personnellement je trouve les fins toujours très facile à écrire! Que se soit joyeux ou pas. ^^ | |
|
| |
dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 29 Déc - 15:20 | |
| Moi pour écrire un texte, je me concentre sur le personnage, j'essaye de resentir se que le personnage ressent, quitte à pleure sur le clavier et ensuite je trouve les mots qu'il faut
(ca fait que je me suis déja retrouvé : orpheline, abandonnée, vieille, morte ect xD) | |
|
| |
ptitcoeur Bonne Plume
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? Sam 29 Déc - 15:30 | |
| effectivement c'est une bonne technique! Ca marche presque à tout le coups, mais bon, encore faut il savoir se mettre dans la peau d'un personnage! ;-)
He ben, t'en a vécqu des chose dada! xD lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trsite ou joyeux ? | |
| |
|
| |
| Trsite ou joyeux ? | |
|