De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos techniqus de début

Aller en bas 
+31
Lolilola
dadadele
Mél31
A. N. O'Nyme
Shino
Fizwizbiz
Abbydu49
Nausicaa
Rhiannon
Dark-Hime
Snoop
ptitcoeur
LN
shopynounette
Yume-chan
yuna
chazane
Alea
zazalandienne
enonoc
clat
Sin'Alta
Mooney
Ilyanna Del'dae
lika
vikami
hiola
alajy
pouliche0202
Arty
KiwiLeila
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiplume
Plume débutante
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 105
Localisation : Dans un pays trop chaud
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 10:23

Lolilola a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, toutefois ce n'est pas très sympa de parler de balbutiements. !
^^ balbutiements veut dire début. Tu me fais rire ! Cela veut simplement dire que vous n'avez pas 10 ans d'experiences c'est tout. Ne va pas chercher plus loin. Il n'y avait pas de connotations cachées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 10:35

lol!

Contente que tu ne prennes pas mal ma réponse assez colérique, je me suis emportée... Pour moi, balbutiements voulait aussi dire début mais de manière méchante, je ne sais pas comment m'expliquer... Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Tiplume
Plume débutante
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 105
Localisation : Dans un pays trop chaud
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 10:52

Ah....le poids des mots (on sait de quoi on parle, hein ?).... Je ferai plus attention (pour toi) la prochaine fois Very Happy


Citation :
Je te signale au passage que deux membres du forum ont publié un livre et qu'ils comptent peut-être parmi le 99% d'écrivains qui font des synopsis...
tu voulais dire : font ? ou ne font pas ?
Quel est le 2eme publié, si ce n'est pas secret Very Happy Pacö je le connais bien, il frequente mon forum et moi le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 11:44

C'est Restawen. Elle ne vient plus mais il y a un topic sur elle dans "Nos artistes". Et tu n'es pas obligé de faire attention pour moi, c'est à moi de comprendre ce que tu veux dire...
Sinon je voulais dire "font".
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Liven d'Eleissen
Plume débutante
Liven d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Loisirs : Lire et écrire, scoutisme
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 21:50

Des membres publiés? Quels livres? *excitée*

Au niveau écriture, lorsqu'il s'agit de nouvelles, généralement, je pars avec une idée de base, le sujet du texte (Noël, les pirates, les anges gardiens...) et après, vogue la plume. Les idées viennent ou pas mais je finis toujours par obtenir quelque chose.
Concernant mon "roman", j'agis avec plus de sérieux, quoique sans faire de synopsis. Je n'aime pas du tout l'idée des plans, je trouve cela trop restrictif. Bien sûr, je connais les grandes lignes de l'histoire mais je laisse les détails à l'inspiration du moment. Je ne tiens pas à trop fixer l'histoire, de nouveaux éléments peuvent arriver et je tiens à conserver une certaine flexibilité. En revanche, j'aime bien faire des fiches personnages (pour m'amuser et ça aide beaucoup en plus), plus une sorte de lexique sur les créatures de mon monde, le fonctionnement de la société, la politique, l'histoire et la géographie... Ca permet de bien fixer les choses et d'avoir une idée claire du monde dans lequel on évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniqus de début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniqus de début   Vos techniqus de début - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniqus de début
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser