De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Vos techniqus de début | |
|
+31Lolilola dadadele Mél31 A. N. O'Nyme Shino Fizwizbiz Abbydu49 Nausicaa Rhiannon Dark-Hime Snoop ptitcoeur LN shopynounette Yume-chan yuna chazane Alea zazalandienne enonoc clat Sin'Alta Mooney Ilyanna Del'dae lika vikami hiola alajy pouliche0202 Arty KiwiLeila 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiplume Plume débutante
Nombre de messages : 48 Age : 106 Localisation : Dans un pays trop chaud Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mer 5 Nov - 10:23 | |
| - Lolilola a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi, toutefois ce n'est pas très sympa de parler de balbutiements. !
^^ balbutiements veut dire début. Tu me fais rire ! Cela veut simplement dire que vous n'avez pas 10 ans d'experiences c'est tout. Ne va pas chercher plus loin. Il n'y avait pas de connotations cachées | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| | | | Tiplume Plume débutante
Nombre de messages : 48 Age : 106 Localisation : Dans un pays trop chaud Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mer 5 Nov - 10:52 | |
| Ah....le poids des mots (on sait de quoi on parle, hein ?).... Je ferai plus attention (pour toi) la prochaine fois - Citation :
- Je te signale au passage que deux membres du forum ont publié un livre et qu'ils comptent peut-être parmi le 99% d'écrivains qui font des synopsis...
tu voulais dire : font ? ou ne font pas ? Quel est le 2eme publié, si ce n'est pas secret Pacö je le connais bien, il frequente mon forum et moi le sien ... | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mer 5 Nov - 11:44 | |
| C'est Restawen. Elle ne vient plus mais il y a un topic sur elle dans "Nos artistes". Et tu n'es pas obligé de faire attention pour moi, c'est à moi de comprendre ce que tu veux dire... Sinon je voulais dire "font". | |
| | | Liven d'Eleissen Plume débutante
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Over the stars, in my dreams... Loisirs : Lire et écrire, scoutisme Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Lun 10 Nov - 21:50 | |
| Des membres publiés? Quels livres? *excitée*
Au niveau écriture, lorsqu'il s'agit de nouvelles, généralement, je pars avec une idée de base, le sujet du texte (Noël, les pirates, les anges gardiens...) et après, vogue la plume. Les idées viennent ou pas mais je finis toujours par obtenir quelque chose. Concernant mon "roman", j'agis avec plus de sérieux, quoique sans faire de synopsis. Je n'aime pas du tout l'idée des plans, je trouve cela trop restrictif. Bien sûr, je connais les grandes lignes de l'histoire mais je laisse les détails à l'inspiration du moment. Je ne tiens pas à trop fixer l'histoire, de nouveaux éléments peuvent arriver et je tiens à conserver une certaine flexibilité. En revanche, j'aime bien faire des fiches personnages (pour m'amuser et ça aide beaucoup en plus), plus une sorte de lexique sur les créatures de mon monde, le fonctionnement de la société, la politique, l'histoire et la géographie... Ca permet de bien fixer les choses et d'avoir une idée claire du monde dans lequel on évolue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos techniqus de début | |
| |
| | | | Vos techniqus de début | |
|