De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Vos techniqus de début | |
|
+31Lolilola dadadele Mél31 A. N. O'Nyme Shino Fizwizbiz Abbydu49 Nausicaa Rhiannon Dark-Hime Snoop ptitcoeur LN shopynounette Yume-chan yuna chazane Alea zazalandienne enonoc clat Sin'Alta Mooney Ilyanna Del'dae lika vikami hiola alajy pouliche0202 Arty KiwiLeila 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 0:45 | |
| Lorsque vous vous lancez dans l'écriture d'une histoire, comment procédez-vous ? Êtes-vous plutôt un aventurier qui part explorer, els mains dans les poches, les méandres de l'imagination, sans savoir ce qui va en surgir ou plutôt du genre à partir avec tout le nécessaire à plume et en sachant parfaitement ce que vous allez affronter avec votre plume acérée ? A Aventurier, sans hésiter ! Je me plonge dans mon histoire à l'aveuglette ! B Plutôt du genre prévoyant. Je sais toujours comment ça va finir et je ne pars jamais sans être bien équipé. C Je n'ai qu'une vague idée de ce qui va sortir de ma plume. J'aime bien être armée avant de me plonger dans mon histoire, mais je n'ai jamais le courage ou le temps de le faire à fond. D ça dépend beaucoup de l'envie du moment. Désolée, mais je ne ais pas ce que cete andouille de sondage a, il me répète les mêmes réponses et quand je veux changer il rajoute les nouvelles aux anciennes.. | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 1:14 | |
| Je dirais la D... quand je veux me lancer dans un grand projet je prévois beaucoup de choses à l'avance mais quand je veux simplement écrire un petit texte je ne réfléchis même pas à ce que je vais écrire | |
| | | pouliche0202 Plume débutante
Nombre de messages : 43 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 9:06 | |
| A car j'ai beaucoup d'imagination | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 9:34 | |
| Moi ça change entre B ou C. Pouliche, le fait d'avoir plein d'imagination, ce n'est aps un critère pour être "aventurier". J'en ai beaucoup aussi, et il faut en avoir pour tout de toute façon ! Imaginer une bonne trame ça en demande beaucoup, et peaufiner le tout avec des détails, d'autre événements moins important, tout autant ! Même pour eks petits texte, je sais déjà à peu près ce que je vais mettre dedans. | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 9:47 | |
| généralement j'ai une ligne directrice au départ: un thème, une idée, un sentiment ou un une idée que je veux traiter... après, les idées viennent d'elles-même... j'imagine l'histoire au fur et à mesure... et bien souvent, ben à la fin, je retrouve plus ma ligne du début... | |
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 9:48 | |
| | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 9:52 | |
| | |
| | | hiola Plume habituée
Nombre de messages : 701 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi =) Loisirs : Musique musique et encore musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 5 Aoû - 16:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Lun 6 Aoû - 0:54 | |
| A ! Tout à l'impro, j'ai une créativité capricieuse ! |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Lun 6 Aoû - 22:53 | |
| Plutôt D Je suis souvent inspirée par quelque chose (image, texte...) et le stylo court tout seul sur la papier!!! Ou alors je me fait déjà l'histoire dans ma tête et après je la réécris!!! | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mer 15 Aoû - 20:13 | |
| Un peu A et B !! L'imagination, ça vient comme ça mais au fur et à mesure, ça crée beaucoup d'incohérence sur le long terme... Alors, rien que décrire en détail les personnages, les lieux, quitte à faire des cartes, à prendre des notes avant de commencer...C'est un peu une base, on s'y référe dès qu'on a un trou, c'est pas mal... | |
| | | Ilyanna Del'dae Bonne Plume
Nombre de messages : 206 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain & Poète Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Jeu 16 Aoû - 15:32 | |
| Moi, c'est entre B et C ... Mais, la plupart du temps, je prévois : Début et Fin et si le cours des choses me fais changer mes projets, j'adapte ^^ | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Sam 25 Aoû - 15:23 | |
| A au début puis vers le deuxième ou troisème chapitre, je suis plutot B. | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Sam 25 Aoû - 15:26 | |
| Je vise toujours la B car dans la A par exemple on peut dériver et oublier totalement le dépard et ça devient incohérent
Je préfère donc avoir un texte bien structuré
Chez moii j'ai un cahier rempli ou sur deux pages il y a la description et le caractère ainsi que l'histoire de chacun des perso et sur un autre cahier tout le déroulement de l'histoire
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 13:24, édité 1 fois | |
| | | clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 26 Aoû - 4:19 | |
| B Plutôt du genre prévoyant. Je sais toujours comment ça va finir et je ne pars jamais sans être bien équipé.
je suis très prévoyante. si je ne sais pas comment sa commence ou sa fini, je ne peut me décider a écrire. Une fois que j'ai visualiser mon histoire en gros, que je sais a peu près tout se que mes personnage vont endurer, resembler et comment qu'il vont vivre je me met au travail. | |
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 26 Aoû - 13:25 | |
| Comme moi qwa ^^
Sinon tu risque de dériver c'ets ce qui m'étais arrivé dans ma première version je partais complétement autre part | |
| | | enonoc Plume bien attrapée
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mar 28 Aoû - 22:11 | |
| | |
| | | zazalandienne Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 31 Localisation : Haut-Jura Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Jeu 30 Aoû - 12:32 | |
| Euh, moi, ... A,B,C et D ! Desfois je m'y mets sur un coup de tête, d'autre j'ai le temps d'y réfléchir un peu mais je change toujours d'idées. Donc une certaine préférence pour A | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mar 4 Sep - 13:34 | |
| Moi c'est plutôt A et C. Je une idée sur le début de mon histoire j'ai ma petite idée pour la fin mais entre, sa vient tout seule. Un jour j'ai une idée pour continuer et un autre jour plus rien... J'invente au fur et à mesure et il arrive même que des fois je change mes idées de départ sur la fin ou même sur le début... En fait tous dépend de l'histoire et de l'imagination du moment! | |
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mar 4 Sep - 13:45 | |
| Oui, et ensutie, à partir du plan de départ, tu dévelopes (pour répondre à Sin' et clat) | |
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Mer 5 Sep - 21:14 | |
| Oui c'ets un peu comme ça que je fais mais j'ai un peu tout de prévue au dépard | |
| | | chazane Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : sous la flotte, en Bretagne x) Loisirs : dessiner <3 lire/écrire écouter de la musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : DESSIN POWAA *et écriture <3* Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 16 Sep - 15:17 | |
| moi je suis très organisée je sais exactement combien il y aura de chapitre, l'intrigue principal avec tout les péripéties... *et même approximativement le nombre de page * | |
| | | yuna Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : derrière toi attention Loisirs : lire, dessiner, écrire (évidemment^^), piano, karaté Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain, dessinateur, Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Sam 22 Sep - 19:55 | |
| moi c'est plutot A. Je n'ai qu'une vague idée de ce que je vais faire, mais je me débrouille toujours pour trouver un truc bizarre sur le moment alors...pourquoi pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Dim 23 Sep - 13:26 | |
| Aventurier, sans hésiter ! Je me plonge dans mon histoire à l'aveuglette !
mais , bon , j'avoue que parfois je suis un peu bloqué après |
| | | Yume-chan Plume débutante
Nombre de messages : 43 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vos techniqus de début Ven 28 Sep - 20:58 | |
| plutôt B, ou C.
Souvent, je connais à peut-près la fin de l'histoire, mais je ne développe pas trop. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos techniqus de début | |
| |
| | | | Vos techniqus de début | |
|