De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos techniques

+23
ewilan
Snoop
Dark-Hime
ptitcoeur
LN
zazalandienne
Alea
clat
Gorillaz
Mooney
Sin'Alta
dadadele
lika
Ilyanna Del'dae
Shino
lOu
Améria-plume
vikami
alajy
pouliche0202
Arty
KiwiLeila
Lyrami
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes plutôt...
Commence-plein-de-trucs-et-ne-les-finit-jamais
Vos techniques - Page 2 Barrevotegauche79%Vos techniques - Page 2 Barrevotedroite
 79% [ 30 ]
Commence-pas-beaucoup-et-finit-tout
Vos techniques - Page 2 Barrevotegauche21%Vos techniques - Page 2 Barrevotedroite
 21% [ 8 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta

Féminin
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »

Vos techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 15:43

Alors pourquoi dis tu la méthode classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney

Féminin
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 15:44

Parce que presque tout le monde fait ça !
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta

Féminin
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 15:44

Non au contraire beaucoup y vont à l'aveuglette
Lyrami
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lyrami

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:10

Personnellement je trouve qu'il vaut mieux avoir une histoire et chercher un titre (je me suis creusée la tête pendant des jours... c'est pas facile !) qu'avoir un super bon titre et chercher l'histoire qui va avec... lol!
http://histware.exprimetoi.net
Gorillaz
Plume débutante
Gorillaz

Féminin
Loisirs : Equitation,dessin et ordinatueur XD
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:20

Ma technique a moi...
Hum XD je suis du genre a commençer régulièrement mais je fini que des mois plus tard...
(c'est le cas de L'histoire de Lillipop qui avait été écrite en septembre dernier et que j'ai finis le premier chaitre ce mois ci XD)
Donc je cmence et je finis plus tard, c'est rare que je ne finnisent pas quelque chose...
http://paradizedu60.skyrock.com/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:13

Lyrami a écrit:
Personnellement je trouve qu'il vaut mieux avoir une histoire et chercher un titre (je me suis creusée la tête pendant des jours... c'est pas facile !) qu'avoir un super bon titre et chercher l'histoire qui va avec... lol!

Ben, en gros c'ets ce que je fais bounce
http://photo-isard.skyrock.com
clat
Plume habituée
Plume habituée
clat

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 4:16

pour moi, ca depent de l'inspiration que j'ai. plus que j'en n'es et que je suis en plein morale et que j'ai le temps et que l'histoire me captive, je la fini si non je la lâche comme sa...
http://clacla17.piczo.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea

Féminin
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 18:58

Moi je commence des histoires et je ne les fini jamais! Moi aussi les idées me viennent généralement le soir quand je suis au lit! lol!
J'ai 2 histoires en cours (une qui date de presque un an et que je n'arrive pas à finir!) et l'autre qui est plus récente mais que je n'arrive pas non plus à finir! Je suis plutot du genre à avoir le début d'une histoire "apercevoir" déjà la fin mais entre le début et la fin...c'est toujours la galère Twisted Evil Ce qui fait que je ne termine jamais mais histoires! Mad
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta

Féminin

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:08

Ben tu sais moi c'ets la première fois que je continue une histoire avec sérieux
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney

Féminin
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:16

Pareil ! Les deux autres que j'avais fait (Ugglywoman et les aventures des l-vs) ont été abbandonnées !
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta

Féminin

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:26

Moi ausis j'en avais fait d'autres et pareil abandonnée en général parce que ç ne me plaisais pas
zazalandienne
Plume habituée
Plume habituée
zazalandienne

Féminin
Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:43

Je commence sur un coup de tête ... Souvent une idée sur une intro ou au contraire sur une action importante de l'histoire.

Mais pour le moment je n'ai toujours pas finies la plupart !
http://satinepictures.skyblog.com
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:56

Je commence toujours plein de truc et je les fini jamais, mais quand même moins qu'avant ou ça prenait des proportions assez catastrophiques.
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur

Féminin
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:04

En faite, moi je commence peins de trucs et quand je sens que c'est le bon je le garde! ^^ Je ne fais jamais de résumé mais un bloc note ou je note les idées d'ensemble au fur et à mesur qu'elles viennent et je les introduit dans l'histoire! ^^ Par contre moi je n'ai jamais de titre! xD

Par contre quand je suis lancé ça ne s'arrête plus! xD Pendant les vacances en un moi j'ai écrit 200 page word! Et l'histoire était finit. =P
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime

Féminin
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:41

j'ai cinqu histoire enj cours et 1 seule que je suis sure de finir :p
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop

Féminin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:46

je commence plein plein de trucs, mais je finis jamais! (ou presque...) au début, j'ai plein d'inspiration pour une histoire, pis apès c'est le vide, alros j'en commence une autre, pasque j'ai des idées pour celle là, et ainsi de suite... Rolling Eyes du coup, mes nouvelles/histoires sont rarement finies...

Pour les titres, parfois ça viens, parfois non, mais je commence l'histoire avant de chercher le titre, parce que parfois mon sujet dévie pas mal de celui d'origine, et mon titre ne convient plus...
ewilan
Plume débutante
ewilan

Féminin
Loisirs : lecture, jeux video(essentiellement les sims 2) et dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain, poète

MessageSujet: ...   Vos techniques - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:44

daccord avec Lou! Moi c'est pareil!
http://charlou07.tchatcheblog.com
dreamofsilence
Plume débutante

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ^

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:43

c'est très variable. J'écris beaucoup de choses sous le coup de l'émotions mais j'aime les finir , voir les affiner quelques mois après. Je pense que l'autocritique et le recul sont indispensables. Lorsque les sentiments ne me sautent pas à la gorge et que j'ai le temps de les maîtriser, je créer au préalable dans ma tête un semblant d'histoire, une trame. Il m'arrive de passer mes phrases au "Gueuloire" à la Flaubert. Effectivement les phrases ont un impact différent si elles sont dites à voix haute, ou si elles sont lues en lecture silencieuse . On m'a reproché un style manquant de dynamisme, depuis j'essaye de moins extérioriser mes sentiments sur mes personnages, et d'éviter de trop longues descriptions. J'essaye d'aller à l'essentiel et de toucher les gens.
Abbydu49
Bonne Plume
Bonne Plume
Abbydu49

Féminin
Loisirs : théatre, ecriture de poeme et d'histoires
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : pwete et dessinatrice

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 14:03

Ekliane a écrit:
Moi j'improvise bien mais j'ai tendance à m'emballer. Par exemple, je veut faire un poème de qielques ligns et ça fini à 5012 vers Laughing

Pareil pour les histoires, je veut te raconter l'histoire d'un paysan et je t'invente tout un monde^__^

je suis dans ton cas. Me demandeza pas un petit tout petit poeme, passque dame inspiration, elle s'en fiche de la contrainte, elle s'arette pas XD

Moi, je commence beaucopp de choses, mais les finis toutes *au bout de six ans, soit, mais je les finis XD* donc mon vote peut pasz etre choisi XD
http://etude-equestre.fairtopic.com
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 17:24

(je relance le topic xD)
Moi, pour les titres, il est très rare que je les mette au début. Et pour l'inspiration, je suis tellement imaginative que je peux être dans n'importe quelle situation ou endroit, je trouve toujours une histoire ou une scène ou encore des phrases à mettre dans mon roman !
Sinon, j'écris beaucoup de chose mais il est rare que je finisse! La seule chose que j'ai fini est un roman de 349 pages qui, au final, ne vaut pas grand chose ! Puis j'ai décidé de le recommancer. J'en suis à la quatrième version ! xD
ça ne me plait toujours pas ! lol
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô

Masculin

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 13:22

Si ça peut te consoler, mon "Véritable Visage de la Lumière" ce sera sa sixième version en changeant trois fois de titre Wink.
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 22:17

Mon roman : cinquième version depuis 8 ans. (& j'y crois !! Razz ) lol!
http://photo-isard.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos techniques   Vos techniques - Page 2 Empty

Vos techniques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2