De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Vos techniques | |
|
+23ewilan Snoop Dark-Hime ptitcoeur LN zazalandienne Alea clat Gorillaz Mooney Sin'Alta dadadele lika Ilyanna Del'dae Shino lOu Améria-plume vikami alajy pouliche0202 Arty KiwiLeila Lyrami 27 participants | |
Vous êtes plutôt... | Commence-plein-de-trucs-et-ne-les-finit-jamais | | 79% | [ 30 ] | Commence-pas-beaucoup-et-finit-tout | | 21% | [ 8 ] |
| Total des votes : 38 | | |
| Auteur | Message |
---|
Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Vos techniques Sam 4 Aoû - 22:36 | |
| Bonjour ! ^^ Voilà, j'aimerais connaître vos techniques pour écrire, c'est-à-dire si vous faites un résumé ou pas, si vous écrivez sur le coup de l'inspiration ou si vous réfléchissez à votre projet plusieurs jours avant de commencer... Personnellement je suis plutôt du genre commence-plein-de-trucs-et-ne-les-finit-jamais... | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 4 Aoû - 23:42 | |
| c'est possible d'être les deux ? J'ai tendance à ne pas finir ce que je commence mais quand je me tiens à quelque chose, je vais jusqu'au bout... | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 5 Aoû - 1:15 | |
| moi je suis comme toi lyrami! | |
| | | pouliche0202 Plume débutante
Nombre de messages : 43 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 5 Aoû - 9:03 | |
| Moi,je commence plein de trucs et je ne les finis jamais (si je suis impterompue)mais si j'ai tout mon temps je les finis généralement!Mon astuce,c'est d'écrire au fur et à mesure avec l'inspiration que de prévoir tout à l'avance car après ce n'est plus chouette! | |
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 5 Aoû - 9:31 | |
| Moi, je sais déjà ce qui va se apsser. Mais j'ai fait un topic pour ça, lol | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 5 Aoû - 9:49 | |
| moi y a bien des fois ou je commence un texte, et je l'arrete au bout d'une page pour commencer une nouvelle histoire parce que j'ai eu d'autre idée... donc, je finit toujours par faire le texte que j'ai voulu, mais j'ai 25 début différent... | |
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 5 Aoû - 9:49 | |
| | |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Lun 6 Aoû - 22:58 | |
| Moi, mon mot maître, c'est l'inspirtion Une humeur, une image, un texte, un film, tout occasion est bonne!!! Si par exemple là tu me demandes de t'écrire un poème, j'aurai du mal car ça ne vient pas en claquant des doigts!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos techniques Lun 6 Aoû - 23:09 | |
| Moi j'improvise bien mais j'ai tendance à m'emballer. Par exemple, je veut faire un poème de qielques ligns et ça fini à 5012 vers Pareil pour les histoires, je veut te raconter l'histoire d'un paysan et je t'invente tout un monde^__^ |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Mar 7 Aoû - 12:33 | |
| moi je fais un sujet puis j'invente et puis au dernier moment je laisse tombé l'idée et j'en prend une autre ! | |
| | | Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Mar 7 Aoû - 15:24 | |
| Une fois j'ai tout prévu à l'avance, ça a mal réussi... Depuis j'invente au fur et à mesure. | |
| Sujet: Re: Vos techniques Mer 8 Aoû - 16:55 | |
| En fait, généralement j'invente au fur et à mesure dans les rédacs et pour les longues histoires, j'ai une trame... | |
| | | lOu Plume bien attrapée
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Devant Mon Pc ... Loisirs : J'aime lire ... Huum pleins de choses .. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : J'écris ... Je photographie un peu Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Dim 12 Aoû - 16:22 | |
| moa aussi je commence pleins de truc mais je ne les fini jamais manqe de temp ou juste parce que jen est marre | |
| | | Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Mer 15 Aoû - 18:45 | |
| Moi j'oublie tout le temps que je suis en train d'écrire une histoire alors je les finis pas... -__- ' D'ailleurs, à chaque fois, je les mets sur mon ordinateur et quelqu'un les supprime, à moins que c'est moi dans un moment de déconcentration =x. Quand j'écris, j'invente le gros de l'histoire avant le 1er chapitre puis j'improvise. | |
| | | Ilyanna Del'dae Bonne Plume
Nombre de messages : 206 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain & Poète Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Mer 15 Aoû - 18:47 | |
| Ahaha, moi je commence un peu partout, je suis super inspirée, j'écris comme une malade et là ... BOUM ... Plus d'inspi alors, j'abandonne pendant quelques mois et ensuite, quand l'envie me prends, je m'y remets ! xD | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Mer 15 Aoû - 20:06 | |
| En général, je suis plutôt comme l'ensemble des joueurs je commence plein de trucs, j'ai plein d'idée mais je suis une histoire depuis 5 ans et ça m'empêche de me consacrer aux autres... | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 12:21 | |
| moi je commence une histoire puis au bout d'un certain moment cela m'arrive de la trouver nulle et de l'arrêter et 6 mois après j'y retraille pour la finir 2 ans après lol | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 14:51 | |
| Bah moi je suis entre les deux
Je ne commence pas beaucoup de truc mais je ne les finis pas tous XD | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:20 | |
| Pour commencer, je met une page world et je laisse ma main aller sur le clavier, écrire des mots sortis de mon subconscient (ça parait bizarre mais ça marche). J'obtiens le titre de cette façon et hop... l'inspiration viens avec.
Pour Amazone (l'histoire que j'ai mis sur ce forum), j'ai pas tout de suite choisi le titre, j'ai laissé "déraper" ma main jusqu'à ce qu'il fasse un texte puis j'ai donné le titre. | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:21 | |
| moi mes titre ces quand le texte est bien commencer car au moin t'es sur d'avoir un titre en rapport... | |
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:30 | |
| Moi, c'est l'inverse ! Une fois, j'ai écris du gros charabia en titre, eh bah ça m'a donné une histoire d'extra-terrestres pacifiques envahis par les hommes ! Je sais pas comment j'y suis arrivée. | |
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:32 | |
| Moi pareil que dadadele je mets le titre qu'une fois le texte finit | |
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:33 | |
| Bah... j'aime pas la méthode "classique" | |
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:34 | |
| C'ets pas la méthode classique
IUl n'y a pas de méthode chacun fait à sa façon | |
| Sujet: Re: Vos techniques Sam 25 Aoû - 15:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos techniques | |
| |
| | | | Vos techniques | |
|