De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| La dernière lettre | |
| | Auteur | Message |
---|
la louve Plume débutante
Nombre de messages : 10 Age : 31 Loisirs : natation ; Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain ; poète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: La dernière lettre Sam 15 Mar - 22:05 | |
| Un homme, résistant et condamné à mort écrit sa dernière lettre à sa famille pour lui dire un dernier adieu . Paris , 4 mars 1941
Voici un mois que j'ai été arrêté avec mes camarades dans la nuit du 4 février lors d'une réunion clandestine. Ma vie a complètement changé. Ici, en prison , tout est lugubre et sale. Ma cellule ne mesure que quelques mètres, assez pour pouvoir respirer , la nourriture, est dégoutante. J'ai subi beaucoup d'interrogatoires, des humiliations. Mais j'ai tenu bon. Hier, le verdict est tombé. J'ai été reconnu comme résistant et condamné à mort à la suite du jugement. Mon exécution, prévue dans deux jours sue la place du marché où je serai fusillé. Ne soyez pas tristes. Je suis entré dans la Résistance pour aider la France, à délivrer mon pays des Allemands. Je n'ai pas de regrets car j'ai été au bout de mon engagement et ce au risque de perdre la vie. J'espère que ma mort n'aura pas été inutile. Je souhaite que vous devenez à votre tour des résistants pour prolonger mon action. Car c'est tous ensemble que nous gagnerons notre combat pour redevenir ce pays libre . Il faut défendre notre patrie et nos valeurs de la République . Je ne vous abondonne pas et je crois en vous. Je vous aime de tout coeur . Je dédie ma vie à vous , ma famille et à la France, ma patrie. Je suis fier de mon pays et je garde l'espoir que la France redevienne le pays que j'ai aimé .
Bisous à tous . PS: J'espère que l'histoire vous à plus !! C'est u peu court mais bon..... Edit de Snoop: J'ai modifié ce que tu voulais centrer et mettre à droite... Si tu veux y ariver plus facilement, sélectionne ton texte que tu veux centrer, et clique sur "Center"! | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La dernière lettre Sam 15 Mar - 23:50 | |
| Moi je l'avais déjà lu en cours...^^ T'as vu comment que ça fait hyper court sur l'ordi ?? C'est bizarre hein ? Bon il faut que j'arrête de flooder sinon je vais me faire taper sur les doigts...^^ | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: La dernière lettre Dim 16 Mar - 10:47 | |
| C'est pas mal...Désolée mais je n'ai pas de critiques constructives à apporter. | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: La dernière lettre Dim 16 Mar - 14:15 | |
| ben ... aucun sentiments c'est fade ... le mec il va mourir mais on ressent vraiment rien :S ! | |
| | | Anaïs Plume débutante
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : Quelques part dans le monde Loisirs : DANSE, faire des photos, ordinateur Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographie, poème Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La dernière lettre Dim 16 Mar - 16:18 | |
| Je l'ai aussi lue en français !! Moi j'adore comparé a la mienne qui est horrible LOL. Tu écris trop biien !!!! | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: La dernière lettre Dim 16 Mar - 16:28 | |
| Pas mal... Je trouve que le bisous à tous ne fait pas sérieux... "Adieu" ferait mieux, plus solennel. Il va mourir, quand même ! Mets des points d'exclamations. Il aime la France, il veut défendre son pays, ce n'est pas rien ! Il est passioné ! Je pense qu'avec ses modifications, on ressentira déjà mieux les émotions. Enfin, c'est ton texte, pas le mien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière lettre | |
| |
| | | | La dernière lettre | |
|