De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| une petite nouvelle comme ça ! l'Orange | |
|
+7monbbjtm66 Nausicaa Lolilola Mooney dadadele Dina clochette 11 participants | Auteur | Message |
---|
clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mar 26 Fév - 21:47 | |
| Alors voilà une nouvelle écrite vite fait quand j'avais de l'inspiratin !! Qu'est-ce que vous en pensez ? L’Orange Une histoire d’amour c’est comme une orange ….
On meurt de soif, on meurt de faim ….
Puis on trouve cette Orange qui va nous soulager de nos soucis
Au début, on n’ose pas trop l’entamer, on la regarde, on à peur que le jus nous saute au yeux dès qu’on osera l’ouvrir, mais, en fait on à trop soif, on a trop faim, on a trop envie de goûter cette Orange, alors on l’ouvre. Effectivement le jus nous saute aux yeux, mais il nous aveugle agréablement, plus rien ne compte alors que cette Orange. Puis vint le moment de croquer dedans, le jus dévale notre gorge, on épanche notre soif, c’est merveilleux, on à plus du tout peur, on veut juste que ce moment dure éternellement. Alors on essait de le faire durer, ce moment, on goûte petit à petit la chair tendre et juteuse…
Mais des fois on tombe sur un pépin, et on bloque dessus, parfois très longtemps, on arrive pas à le recracher, il nous pourrit la vie et nous empêche de savourer cette superbe Orange. Puis enfin, un jour bénit, on sait pas trop pourquoi il ressort tout seul, on peut alors replonger nos dents dans la chair savoureuse … mais il n’y presque plus de jus et elle n’est plus aussi fraiche cette Orange !
Quelque chose à changé, mais on continue de la manger quand même en se disant qu’elle est toujours aussi bonne… Mais inexorablement on arrive à la fin de l’Orange, on ne veut pas que ce soit fini car notre soif persiste, alors on ramasse les dernière miette avec espoir mais il ne reste bientôt plus rien. On est triste, elle était bien cette Orange, c’est avec regret que l’on jette les épluchures à la poubelle. Les autres on beau nous dire « t’inquiète, il y en aura d’autres des Orange, elles seront encore mieux que celle-là » on reste inconsolable, et on meurt de soif …
Jusqu’à qu’on rencontre une autre Orange, encore plus grosse, plus belle, plus juteuse que la première, celle-ci vas nous aider à oublier la première et notre moral remonte petit à petit…Veux-tu être mon Orange ? | |
| | | Dina Plume habituée
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mar 26 Fév - 21:52 | |
| | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mar 26 Fév - 21:57 | |
| | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mar 26 Fév - 22:05 | |
| La comparaison est excellente (même si je me suis rapidement doutée de la fin) c'est superbe. | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 13:23 | |
| Joli comparaison ! Excellent, bien que prévisible... | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 13:50 | |
| La comparaison est géniale ! | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 15:08 | |
| mdr ^^ Vraiiment Géniial Viive les n'Oranges | |
| | | Dina Plume habituée
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 15:12 | |
| C'était pas les fraises toi? | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 15:44 | |
| Sisi, d'ailleurs je viens justement d'acheter mes 5kg de fraises Mais bon, les oranges c'est bon aussi ^^ ça arrive en 5ème position, aprés les fraises, les kiwis, les framboises et les bananes ^^ | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 15:49 | |
| | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 16:11 | |
| merkii merkii ! | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 16:24 | |
| c'est très bien, vacheemnt sympa, un peu bizarre au début, mais drôlement poétique... j'aime beaucoup! | |
| | | Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 16:44 | |
| Ca me fait penser à du Eluard, je ne sais pas si tu connais ce poète...
Ton texte est sympathique, la comparaison bien menée et originale et le style usité se marie bien avec le fond. Après, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça n'a pas vocation à cela, non plus.
Au plaisir de te lire une nouvelle fois... | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 17:08 | |
| Trop marrant et superbe comparaison !!!!! BRAVO !!! | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 19:15 | |
| Tu pourrais nous faire un autre texte aussi bien ? | |
| | | clochette Plume confirmée
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange Mer 27 Fév - 19:43 | |
| on verra quand j'aurais de l'inspiration ! | |
| | | Dreamerforever Plume débutante
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : ... Loisirs : dessiner , sortir,photo... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et photographe Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: XD Dim 2 Mar - 18:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite nouvelle comme ça ! l'Orange | |
| |
| | | | une petite nouvelle comme ça ! l'Orange | |
|