De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Ma vie de chat | |
|
+7Alea monbbjtm66 Iwaë Dina clochette Lolilola Onerad 11 participants | Auteur | Message |
---|
Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 1:55 | |
| Ma ViE dE cHaTJe m’appelle minou-minou et je suis un chat. Un beau chat noi r avec de grands yeux verts et profonds comme l a forêt amazonienne. J’ai une maîtresse qui est très gentille, elle s’appelle Marion. Parfois j’ai l’impression qu’elle est déprimée, alors je me love sur ses genoux et ronronne le plus fort possible. J’aime ça et Marion aussi. Je vis dans un grand appart ement dans lequel j’ai ma litière qui est changée tous les jours par Marion parce qu’elle n’apprécie pas les odeurs. Pourtant, moi, j’aime bien : minou-minou 5 comme parfum, c’est original, non ? Après tout, les grands créateurs sont souve nt des incompris… Bref, j’imagine que mes créations olfactives ne sont pas du plus grand intérêt bien que j ’y accorde une grande importance. Je mange du Whiskas® pour minou-minou et j’aim e ça. J’échangerai même Marion contre quelques croquettes. De toute façon, elle ne m’en donne jamais as sez, c’est une radine. Heureusement qu’elle n’est pas tout le temps à la maison car j’ai un grand rêve : construi te MiaouLand, le parc d’attractions des chats. MiaouLand… Il m’a fallu huit longues se maines pour trouver un nom aussi génial mais j’en suis fier, presque autant que des mes découvertes en matière d’émission olfactive. C’est après av oir vu le film Souris City que je me suis dit qu’il fallait prendre le dessus sur les horribles petits rongeurs. Ils avaient une ville et nous, grands et nobles chats destinés à régner en maître sur l’univers tout entier n’avions pas de parc d’attract ions ? Quelle injustice ! J’ai alors imaginé les souris-tamponneuses, le grand Splash dans le lait, Chat mountain : des croquettes au pâté… Mon projet était lancé ! *** C'est bien, non? La suite dans le prochain chapitre! | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 10:59 | |
| L'idée est originale et j'aime beaucoup. La suite ! | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 12:32 | |
| | |
| | | Onerad Bonne Plume
Nombre de messages : 375 Age : 33 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 13:35 | |
| Non, sérieusement vous trouvez ça bien? L'écriture, l'histoire, la psychologie du personnage...
Enfin, merci quand même pour vos avis! | |
| | | Dina Plume habituée
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 13:39 | |
| j'adoorrrrrrrrrreeeeee!!
lol mdrr j'échangerai bien ma maitresse contre quelques croquettes cette phrase m'a bien fait marré XD
En plus les chats sont mes animaux préférés alors.... | |
| | | Iwaë Plume débutante
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Dans le ciel d'Elyra... Loisirs : Dessiner, lire, écrire, manger du chocolat... Plein de choses ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 14:06 | |
| XD C'est trop marrant. =P J'ai explosé de rire en lisant ça ! La suite ! | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 15:29 | |
| Vraimant trop marrant XD Super original l'idée d'être dans la peau d'un chat ^^ Et y'en a qui arrivent à me faire rire quand je pleure ... dramatique ! Veut la suiiiite *tape du pied par terre* | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 15:50 | |
| Très originale !!!!!! J'adore !!!!!!!!! C'est trop marrant les réflexion du chat...^^ (MiaouLand, j'échangerai bien ma maitresse contre quelques croquettes...)^^ J'ai hâte de savoir la suite !!!!!^^ | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 16:06 | |
| c'est bien, un peu.. non, très étrange, mais sympa, reposant et marrant! | |
| | | Onerad Bonne Plume
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 16:33 | |
| Merci à vous toutes, mais sans le vouloir vous m'avez achevé. Comment se fait-il qu'un texte sur lequel je bosse cinq minutes soit plus apprécié que l'un sur lequel je travaille plus de dix heures?
Bref, un grand mystère pour moi.... m'enfin, je pense écrire la suite quand même, au moins c'est relaxant. | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 17:20 | |
| Si tu parles de "Chronique d'une fin annoncée" alors cette histoire-là a plus d'humour et parle de choses que j'aime : les chats ! | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 19:44 | |
| La description est un peu enfantine, mais venant d'un chat, c'est sûrement normal (le mien est un génie de la chasse, mais je doute de son talent d'écriture...). Sinon, l'idée est excellente et je me suis pliée de rire en lisant ton texte. | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 21:42 | |
| - Onerad a écrit:
- Merci à vous toutes, mais sans le vouloir vous m'avez achevé. Comment se fait-il qu'un texte sur lequel je bosse cinq minutes soit plus apprécié que l'un sur lequel je travaille plus de dix heures?
Bref, un grand mystère pour moi.... m'enfin, je pense écrire la suite quand même, au moins c'est relaxant. bah, en fait, j'ai pas trop eu le temps d'aller lire l'autre... | |
| | | Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Ma vie de chat Dim 24 Fév - 22:55 | |
| J'adore le chat, il est tellement intelligent...il pourrait même être encore plus bête si il employait beaucoup de mots soutenus dont il ne connaît pas le sens, enfin bref. Ouais c'est facile à lire.. | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ma vie de chat Lun 25 Fév - 11:28 | |
| C'est plus... Spontané, facile à lire comme à dit Shino. | |
| | | Onerad Bonne Plume
| Sujet: Re: Ma vie de chat Lun 25 Fév - 16:31 | |
| Il faut sûrement que j'aille lorgner du côté de la simplicité plutôt que d'écrire des textes prétentieux et nombrilistes. Peut-être qu'une carrière de comique s'ouvre à moi! =D
Je pense vous livrer la suite dans peu de temps... ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie de chat | |
| |
| | | | Ma vie de chat | |
|