De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie

Aller en bas 
+5
la louve
Snoop
monbbjtm66
Lolilola
Alea
9 participants
AuteurMessage
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyMer 6 Fév - 16:19

La vie


La vie... Un bien petit mot pour une si longue période et un sens si compliqué. La vie... Mais qu'est-ce que la vie ? Une addition d'années, de mois, de semaines, de jours, d'heures, de minutes et de secondes ? Qu'attendons-nous de la vie ? Le savez-vous ? Moi non... Faut-il se fixer des objectifs ? Peut-être... Mais pourquoi ? A quoi bon puisque nous allons mourrir un jour ? Justement pour avoir une vie ? Ou un but dans la vie ? Mais pourquoi sommes-nous obligés de suivre "le train de vie" que la vie elle-même nous impose ? Ce "destin" inévitable dont nous n'avons pas toujours conscience ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement dire "STOP" et que tout s'arrête pour que l'on puisse réfléchir, prendre des décisions, faire une pause... ? Pourquoi avons-nous peur de certaines choses et pas d'autres ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi maintenant et pas le siècle dernier ou le siècle prochain ? Quel rôle jouons nous sur terre ? Devenons nous accomplir quelque chose ? Pourquoi ne pouvons nous pas disparaître, s'effacer... lorsquon le souhaite ? Ou lorsque tout va mal ? Sommes nous important aux yeux de quelqu'un ? Dans son coeur ? Pourquoi faut-il se battre pour vivre, pour montrer que l'on existe, pour ne pas se faire "manger"... ? La vie n'est-elle rien d'autre qu'un enchainement de combat pour pouvoir vivre ?? Est-ce "l'instinc de survie" qui nous pousse à nous battre encore et toujours ? Est-ce le sens de la vie ? Ce battre.

Ce battre... Mais contre qui ? Contre quoi ? On se bat TOUS plus ou moins violament par rapport à ce que l'on a vécu ou ce que l'on est en train de vivre... Mais contre quoi nous battons-nous ? On se bat contre la mort, contre les autres... ? Contre la vie elle-même ???

Un jour je partirais, je m'éteindrais... comme beaucoup l'on déjà fait, comme beaucoup le feront... Se souviendra-t-on de moi ? Me souviendrais-je de ma vie sur terre ? De ceux que j'y ai rencontré, de ceux que j'y ai aimé... ? M'en souviendrais-je ? Et eux ? Se souviendront-ils de moi ? Me serais je forgée une petite place dans leur coeur comme eux l'on fait dans le mien ?? Ou bien les oublierais je pour vivre une autre vie ? D'ailleurs, aurais je une autre vie ? Ailleurs ou sur terre ? Je ne sais pas... Qui le sait d'ailleurs ? Qui ne sait pas poser au moins une fois toutes ces questions ?! Tout le monde se pose ces questions... C'est paut-être pour ça que nous vivons... Trouver une response à chaques questions... Même si cela doit nous prendre notre vie entière...

Alors ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 19:42

Texte très philosophique. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 19:46

Merci !!!!! Very Happy Embarassed Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:34

Effectivement, trés philosophique ^^ J'aime beaucoup Wink
Ces questions, je pense que tout le monde, au fond de lui, se les poses Wink

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:38

Merci !!!!! C'est justement ça que je voulais... Mettre les questions que tout le monde se pose à l'écrit !!! Mais il manque des questions... Je n'ai pas tout mit... Après tout dépend de la personne que l'on est...^^ Encore merci !!!!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:40

Très philosophique, et je suis TOTALEMENT d'accord avec la fin. On vit avec des questions, et toutes ces questions nous font avancer, sans elles, quel serait l'intérêt de la vie? De pas tout connaître nous done envie d'en découvrir plus...
Je suis sûre que tout le monde se pose ce genre de questions, avec l'intention de les résoudres, mais celle la Mort peut nous apporter ces réponses, car on ne prends conscience de ce que l'on a que lorsque l'on le perd... Et donc la Mort, fin du cycle de la vie et début d'un nouveau cycle, nous permetterait de comprendre la Vie. Mais la Mort elle-même ne nous apparaîtrera clairement que lorsque qu'elle sera passée... C'est peut-être bizarre ce que je viens d'écrire, mais je pense que c'est la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:45

Ouah... Ton petit texte juste au-dessus résume MON texte !!!^^ lol! Je suis totalement d'acoord avec ce que tu as dit !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:49

cheers Les Grands Esprits se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyJeu 7 Fév - 20:55

lol! lol! Ouais ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
la louve
Plume débutante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Loisirs : natation ;
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain ; poète
Date d'inscription : 07/03/2008

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyVen 4 Avr - 23:52

C'est vrai que ce texte est très philosophique , j'aime beaucoup .Les questions que tu te pôses tout le monde (je crois ) se les poses ...
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyVen 4 Avr - 23:54

Merci !!^^ Oui pour les questions c'est ce que j'ai dit à la fin...^^ Tout le monde se pose ces questions (et même plus)...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptySam 5 Avr - 11:27

tu aborde les sujets que tout le monde se pose en entrant dans l'adolescence. On se rend compte que l'on n'est pas éternelle, que le monde n'est peut-être pas aussi parfait que ça ...

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptySam 5 Avr - 11:30

Merci...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyMar 15 Avr - 4:23

Ce battre ? violament ? mais que foutent les correctrices ? xD

je n'aime pas particulièrement ce genre de texte, mais ça reste un avis très subjectif. Je trouve l'enchaînement de questions parfois étrange, la formulation des questions qui reprennent un mot ou quelques mots pour donner naissance à une autre question... Procédé assez sympathique, moui je l'aime bien.. Même si je trouve qu'il y a trop de pourquoi, trop de questions tout simplement dans ce texte.

A quoi bon passer son temps à chercher des réponses, à douter, à se questionner sur le pourquoi du comment du parce que c'est ainsi. Bouarf!

La vie, la vivre,
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyMar 15 Avr - 12:38

Si tu n'aimes pas ce genre de texte, je ne peux pas te forcer à aimer !^^ En tout cas moi, j'aime beaucoup ce texte parce que je me pose beaucoup de ces questions et parfois je me demande ce qu'est la vie et si elle vaut le coup... Mais bon, comme tu dis 'La vie, la vivre" !!^^ Merci d'avoir lu !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Pépite
Plume débutante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans mon monde
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : les quatres lol
Date d'inscription : 06/04/2008

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyMer 16 Avr - 14:18

arf', ça fait réfléchir
*pas forcément bien quand on a mal à la tête Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie 124143 *
a part des fautes d'orthographe j'aime bien le contenu mais je trouve que les enchaînement sont... très rapides^^
n'empêche pour écrire ça... Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie 688513
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-of-me.skyrock.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyMer 16 Avr - 14:24

Merci !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Heyy !   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyVen 18 Avr - 17:18

texte en effet, comme beaucoup de gens le disent dans leurs commentaires très philosophique.
Ce que j'aime dans ton texte c'est la façon dont tu te poses toutes ces questions, je trouve cela très bien formulait. Enfin bref, J'ADORE...

Et puis, peut-être que c'est vrai qu'il nous faut toute la vie pour comprendre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie EmptyVen 18 Avr - 17:25

Merci !!^^ (oui peut-être...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty
MessageSujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie   Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte
» Un mini texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser