De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie | |
|
+5la louve Snoop monbbjtm66 Lolilola Alea 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Mer 6 Fév - 16:19 | |
| La vie La vie... Un bien petit mot pour une si longue période et un sens si compliqué. La vie... Mais qu'est-ce que la vie ? Une addition d'années, de mois, de semaines, de jours, d'heures, de minutes et de secondes ? Qu'attendons-nous de la vie ? Le savez-vous ? Moi non... Faut-il se fixer des objectifs ? Peut-être... Mais pourquoi ? A quoi bon puisque nous allons mourrir un jour ? Justement pour avoir une vie ? Ou un but dans la vie ? Mais pourquoi sommes-nous obligés de suivre "le train de vie" que la vie elle-même nous impose ? Ce "destin" inévitable dont nous n'avons pas toujours conscience ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement dire "STOP" et que tout s'arrête pour que l'on puisse réfléchir, prendre des décisions, faire une pause... ? Pourquoi avons-nous peur de certaines choses et pas d'autres ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi maintenant et pas le siècle dernier ou le siècle prochain ? Quel rôle jouons nous sur terre ? Devenons nous accomplir quelque chose ? Pourquoi ne pouvons nous pas disparaître, s'effacer... lorsquon le souhaite ? Ou lorsque tout va mal ? Sommes nous important aux yeux de quelqu'un ? Dans son coeur ? Pourquoi faut-il se battre pour vivre, pour montrer que l'on existe, pour ne pas se faire "manger"... ? La vie n'est-elle rien d'autre qu'un enchainement de combat pour pouvoir vivre ?? Est-ce "l'instinc de survie" qui nous pousse à nous battre encore et toujours ? Est-ce le sens de la vie ? Ce battre. Ce battre... Mais contre qui ? Contre quoi ? On se bat TOUS plus ou moins violament par rapport à ce que l'on a vécu ou ce que l'on est en train de vivre... Mais contre quoi nous battons-nous ? On se bat contre la mort, contre les autres... ? Contre la vie elle-même ??? Un jour je partirais, je m'éteindrais... comme beaucoup l'on déjà fait, comme beaucoup le feront... Se souviendra-t-on de moi ? Me souviendrais-je de ma vie sur terre ? De ceux que j'y ai rencontré, de ceux que j'y ai aimé... ? M'en souviendrais-je ? Et eux ? Se souviendront-ils de moi ? Me serais je forgée une petite place dans leur coeur comme eux l'on fait dans le mien ?? Ou bien les oublierais je pour vivre une autre vie ? D'ailleurs, aurais je une autre vie ? Ailleurs ou sur terre ? Je ne sais pas... Qui le sait d'ailleurs ? Qui ne sait pas poser au moins une fois toutes ces questions ?! Tout le monde se pose ces questions... C'est paut-être pour ça que nous vivons... Trouver une response à chaques questions... Même si cela doit nous prendre notre vie entière... Alors ? Vous en pensez quoi ? | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 19:42 | |
| Texte très philosophique. J'adore ! | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 19:46 | |
| | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:34 | |
| Effectivement, trés philosophique ^^ J'aime beaucoup Ces questions, je pense que tout le monde, au fond de lui, se les poses Bravo ! | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:38 | |
| Merci !!!!! C'est justement ça que je voulais... Mettre les questions que tout le monde se pose à l'écrit !!! Mais il manque des questions... Je n'ai pas tout mit... Après tout dépend de la personne que l'on est...^^ Encore merci !!!!^^ | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:40 | |
| Très philosophique, et je suis TOTALEMENT d'accord avec la fin. On vit avec des questions, et toutes ces questions nous font avancer, sans elles, quel serait l'intérêt de la vie? De pas tout connaître nous done envie d'en découvrir plus... Je suis sûre que tout le monde se pose ce genre de questions, avec l'intention de les résoudres, mais celle la Mort peut nous apporter ces réponses, car on ne prends conscience de ce que l'on a que lorsque l'on le perd... Et donc la Mort, fin du cycle de la vie et début d'un nouveau cycle, nous permetterait de comprendre la Vie. Mais la Mort elle-même ne nous apparaîtrera clairement que lorsque qu'elle sera passée... C'est peut-être bizarre ce que je viens d'écrire, mais je pense que c'est la vérité... | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:45 | |
| Ouah... Ton petit texte juste au-dessus résume MON texte !!!^^ Je suis totalement d'acoord avec ce que tu as dit !!!!! ^^ | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:49 | |
| Les Grands Esprits se rencontrent! | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Jeu 7 Fév - 20:55 | |
| | |
| | | la louve Plume débutante
Nombre de messages : 10 Age : 31 Loisirs : natation ; Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain ; poète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Ven 4 Avr - 23:52 | |
| C'est vrai que ce texte est très philosophique , j'aime beaucoup .Les questions que tu te pôses tout le monde (je crois ) se les poses ... | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Ven 4 Avr - 23:54 | |
| Merci !!^^ Oui pour les questions c'est ce que j'ai dit à la fin...^^ Tout le monde se pose ces questions (et même plus)...^^ | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Sam 5 Avr - 11:27 | |
| tu aborde les sujets que tout le monde se pose en entrant dans l'adolescence. On se rend compte que l'on n'est pas éternelle, que le monde n'est peut-être pas aussi parfait que ça ... bravo ! | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Sam 5 Avr - 11:30 | |
| | |
| | | piti-inconnue Bonne Plume
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : ici, par là, loin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Mar 15 Avr - 4:23 | |
| Ce battre ? violament ? mais que foutent les correctrices ? xD
je n'aime pas particulièrement ce genre de texte, mais ça reste un avis très subjectif. Je trouve l'enchaînement de questions parfois étrange, la formulation des questions qui reprennent un mot ou quelques mots pour donner naissance à une autre question... Procédé assez sympathique, moui je l'aime bien.. Même si je trouve qu'il y a trop de pourquoi, trop de questions tout simplement dans ce texte.
A quoi bon passer son temps à chercher des réponses, à douter, à se questionner sur le pourquoi du comment du parce que c'est ainsi. Bouarf!
La vie, la vivre, | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Mar 15 Avr - 12:38 | |
| Si tu n'aimes pas ce genre de texte, je ne peux pas te forcer à aimer !^^ En tout cas moi, j'aime beaucoup ce texte parce que je me pose beaucoup de ces questions et parfois je me demande ce qu'est la vie et si elle vaut le coup... Mais bon, comme tu dis 'La vie, la vivre" !!^^ Merci d'avoir lu !^^ | |
| | | Pépite Plume débutante
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Dans mon monde Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : les quatres lol Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Mer 16 Avr - 14:18 | |
| arf', ça fait réfléchir *pas forcément bien quand on a mal à la tête * a part des fautes d'orthographe j'aime bien le contenu mais je trouve que les enchaînement sont... très rapides^^ n'empêche pour écrire ça... | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Mer 16 Avr - 14:24 | |
| | |
| | | Akira Plume habituée
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Heyy ! Ven 18 Avr - 17:18 | |
| texte en effet, comme beaucoup de gens le disent dans leurs commentaires très philosophique. Ce que j'aime dans ton texte c'est la façon dont tu te poses toutes ces questions, je trouve cela très bien formulait. Enfin bref, J'ADORE...
Et puis, peut-être que c'est vrai qu'il nous faut toute la vie pour comprendre...^^ | |
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie Ven 18 Avr - 17:25 | |
| Merci !!^^ (oui peut-être...^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie | |
| |
| | | | Texte que j'ai écrit sur un coup de tête...^^ La vie | |
|