| Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) | |
|
+8clochette uschka roxylifenot lOu Arty KiwiLeila Angeli doudoue 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudoue Bonne Plume
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Sur la planète terre ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice, apprenti poète Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Jeu 20 Sep - 21:00 | |
| non paint c vraiment pas efficace comme logiciel de dessin !!!!! c surtout fait pour retouches très faciles à faireee et c vraiment pas pratique pour le dessins !!enfin je ne te le conseil pas du tout!!!est ce que tu as un scanner ou une tablette graphique ? | |
|
| |
vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Jeu 20 Sep - 22:19 | |
| j'ai animation shop 3 (si vous connaissez le site moneyhorse (cliquez!!!!), c'est le logiciel qu'utilise la fille) mais c'est en anglais et je ne sais donc pas m'en servir!!!! | |
|
| |
clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 22 Sep - 16:11 | |
| bouhouhou ! j'ai essayé avec photoshop mais je coooooomprend rien !!! j'arrive même pas a t'y montrer(le logiciel qui sert à mettre des image il veut pas !) !!! snif ...comment on fait les ombres ?? J'arrive pas a être précise mon pinceau déborde tout le temps .... help ! | |
|
| |
doudoue Bonne Plume
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Sur la planète terre ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice, apprenti poète Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 24 Sep - 11:53 | |
| je vais essayer de faire un tuto ombree ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 24 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
doudoue Bonne Plume
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 24 Sep - 20:37 | |
| de riieeenn ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mar 25 Sep - 20:39 | |
| comment untilise-t-on la baguette magique ??? | |
|
| |
roxylifenot Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : en loire atlantique devant un ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur,poète et photographe Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 29 Sep - 12:32 | |
| pk quand je passe le doigt ca ne fai rien sur ma colo? | |
|
| |
doudoue Bonne Plume
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 1 Oct - 12:07 | |
| clochette - pour l'outil baguette magique il faut que la partie sur laquelle tu veux travailler doit être bien fermée !!!!!il ne faut pas qu'il y est d'espace !!!!tu sélectionnnes donc cette fameuse partie !!!! ceci étant fait, tu ne pourras que travailler sur cette partie, et donc par exemple tu n'auras aucune crainte à dépasser en coloriant ! roxy - il faut que tu cliques en même temps je penses et que tu fasses un mouvement comme pour étaler !!!!c le but de l'outil doigt !!!tu peux varier l'intensité aussi !!!! vérifie bien que tu sois sur le bon calque et que tu te trouves sur une zonne où il y a de la couleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 1 Oct - 20:08 | |
| j'ai toujours pas compris à quoi servait un calque ! (je suis douée !) | |
|
| |
doudoue Bonne Plume
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 1 Oct - 20:42 | |
| alors pour les calques !!!comment t'expliquer ça !!! c'est une fonction importante qui te permet de travailler et de réaliser plusieurs opérations sur uniquement une partie désirée !!!! tu comprendras mieux ac un exemple : tu créeer un nouveau calque que tu appelles peau base---tu colories la peau --puis tu créées encocre un nouveau calque que tu appelles ombre -------tu dépasse tu as besoin de gommer ---- tu gommes !! *en gommant tu ne gommeras que les ombres que tu as placé !!!et pas la peau de base !!!* d'où l'interet du calque ! mais attention !!!lvérifie bien que tu es placée sur le bon calque que tu souhaites travailler ! voila est ce que tu as mieux compris ? essaye de faire une colo en essayant de te familiariser ac ce mode !!!!tu comprendras mieux en l'utilisant toi même !!!c pas compliqué du tout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 3 Oct - 16:39 | |
| ok, c'est un peu plus clair !merci ! | |
|
| |
doudoue Bonne Plume
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 3 Oct - 19:39 | |
| ok !si t'as d'autres questions n'hésitent pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 3 Oct - 20:19 | |
| rien pour le moment, je cherche du temps pour essayer de faire une (soit-disante) colo parceque je suis loin d'être une pro ! | |
|
| |
Lilourani Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit.... Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 8 Déc - 23:32 | |
| moi ça me soule de payer pour un logiciel pour faire des colo ^^ moi j'en fait jamais (peut être que ça manque ?! ), par contre pour mes photos souvent je fais l'option "raviver les couleurs", ça arrange un peu le tout ^^ | |
|
| |
Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mar 12 Fév - 0:37 | |
| Je viens de commencer aujourd'hui xD en 1 heure, j'ai réussi à colorier la peau de base xD | |
|
| |
letidraw Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : dans une bouteille d'encre, quelque part sur terre Loisirs : vivre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 27 Avr - 17:09 | |
| bouuu mwa j'ai que paint....
tant pis !!! je reste fidèle aux bons vieux crayons de couleur !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) | |
| |
|