De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) | |
|
+8clochette uschka roxylifenot lOu Arty KiwiLeila Angeli doudoue 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
doudoue Bonne Plume
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Sur la planète terre ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice, apprenti poète Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:18 | |
| Hello !!mes conseils serviront aux personnes qui colorient sur ordi ou qui débutent ! Je mettrai un tutoriel très bientôt !!!!!!Ce sont les 7 plus grands conseils pour que la colo soit réussit !
linéart : - il faut que ce soit propre et repassé avant d'être scanné ! - le mieux sont des traits noirs et fins de préférence (pour cela faire une manip sur ordiou avoir dessiner en grand avant de scanner)
colo : - choisir dès le début d'où vient la lumière - pour ceux qui ont le mode produit (photoshop) ou une autre variante, colorier la couleur de base ac ce mode puis les ombres en mode normal(ou en mode obsurcir ou éclaircir)!Pour ceux qui n'ont pas photoshop utiliser outil baguette magique ou pot de peinture(faire attention tout de même à ce qu'il n'y ait pas de points blancs) - pour les ombres utiliser le principe de varier l'intensité de la couleur, l'opacité, le flux mais aussi la taille et la forme du pinceau) - à chaque nouvel intensité de couleur, ou de nouvelles retouches,ne pas oublier de créer un nouveau calque ! - reregarder son dessin et effectuer des retouches si nécessaires ! | |
| | | Angeli Plume habituée
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:22 | |
| C'est un très bon conseil, tu développe bien ma doudouww ! Je suis sûre que nombre de gens comme moi vont s'améliorer en colo !! Bravo! | |
| | | doudoue Bonne Plume
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Sur la planète terre ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice, apprenti poète Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:22 | |
| merci !!!!j'essayerai de mettre mon tuto sur le forum aujourd'hui ! | |
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:23 | |
| de rien ^^, conseil d'amie à amie, j'ai hate de le voiiiiiiiiir! | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:24 | |
| Oui, moi aussi j'ai hate ! je vais essayer de l'appliquer pour ma coloà en cours | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 4 Aoû - 13:46 | |
| On a tous hate parce que doudoue C'est une BEST! (MA best nah ! ^^) | |
| | | lOu Plume bien attrapée
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Devant Mon Pc ... Loisirs : J'aime lire ... Huum pleins de choses .. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : J'écris ... Je photographie un peu Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 6 Aoû - 13:56 | |
| ba moi je débute dans le métier mais je comprend rien a rien !! c'est quoi les tuto comment jutilise photofiltrestudio ?? bref j'ai besoi d'aide | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 6 Aoû - 16:31 | |
| coucou lou !!moi j'utilise photoshop pour mes colo ! un tutoriel c un manuel qui t'explique comment réaliser un certain type de dessin !!! regarde mon tutoriel !!!j'ai utilisé des outils basiques pour réaliser mon dessin !! je ne connais pas photofiltre mais tu dois surement retrouver des outils basiques comme gomme ,pinceau, pot de peintrue, baguette magique....... ces outils basiques vont te permettre de réaliser et de colorier tes dessins sur ordinateur !!re si t'as encore des qutions^^ ! comme ça je te donnerai encore + de détails ! | |
| | | lOu Plume bien attrapée
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Devant Mon Pc ... Loisirs : J'aime lire ... Huum pleins de choses .. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : J'écris ... Je photographie un peu Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 6 Aoû - 16:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Lun 6 Aoû - 16:59 | |
| re rien !n'hésite pas !!! | |
| | | roxylifenot Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : en loire atlantique devant un ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur,poète et photographe Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 11 Aoû - 13:50 | |
| photostudio c'est pareil que photoshop?????????? | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 11 Aoû - 13:52 | |
| Non point du tout! Photoshop a énormement de fonctions en plus! Il est beaucoup plus cher aussi! | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 11 Aoû - 14:10 | |
| On peut avoir photofiltre gratuit, mais photoshop non ! | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Sam 11 Aoû - 14:16 | |
| roxy si tu veux essayer photoshop ! il y a surement une version d'essai de 30 jours sur le site officiel !!!mais cela dit ça ne dure que 30 jours !!!!! sinon après comme ll'a dit angéli et kiwi c pas donné et c très cher !!!! | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 12 Aoû - 12:42 | |
| Alors précisions que STUDIO (tofiltre) n'est pas gratuit _hein Kiwi?_ Mais beaucoup moins cher que photoshop, souvent utilisé par des profesionels . | |
| | | uschka Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 76 Age : 31 Loisirs : Equitation Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : un peu de tout Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 12 Aoû - 12:45 | |
| Moi je n'ai que photophiltre, est ce qu'on peut réaliser une bonne colo avec ce logiciel ou est-ce qu'il est préférable de prendre photoshop ? | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 12 Aoû - 12:52 | |
| Alors, si tu as photofiltre studio, y'a aps de problème! Sinon il te faut un autre logiciel comme Artweaver(gratuit) , gimp (gratuit), ou encore photoshop (payant) | |
| | | uschka Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 76 Age : 31 Loisirs : Equitation Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : un peu de tout Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 12 Aoû - 13:36 | |
| Mes parents ne voudront jamais payer !! | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Dim 12 Aoû - 19:10 | |
| bin rabbats toi sur gimp ou artweaver! Les deux sont très bien ! ^^ | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 19 Sep - 17:44 | |
| Moi j'ai la chance d'avoir photoshop mais ce logiciel est bien trop compliqué je ne comprend rien !!!!!! | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 19 Sep - 20:27 | |
| Pour les débutants je vous conseil de commencer par un logiciel classique comme photofiltre par exemple ( il y a des fonctions de bases à savoir manipuler qui seront à peu près pareil sur photoshop à savoir pinceau,gomme, pot de peinture, outil baguette magique....ect) !il fo que vous familiarisez ac ces fonctions comme il faut, ensuite si le ciel vous le permet, passez à photoshop !!!(pour photoshop il fo être très curieux ,il fo fouiner un peu pour découvirir chaque fonction) !il y a même des sites de dessin qui pourront vous aider ou même moi par ailleurs malgré pov expérience ! De toute façon même si vous n'avez pas toshop c pa dramatique !on peut tjrs réaliser de belles colos ac d'autres logiciel ! | |
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Mer 19 Sep - 20:55 | |
| J'ai FastStone Image Viewer sinon, tu connais ?? | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Jeu 20 Sep - 13:58 | |
| si je ne me trompe pas c surtout un logiciel de retouche photo non ? (si je me trompe pardon) | |
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) Jeu 20 Sep - 19:52 | |
| ah oui c'est vrai, je suis vraiment pas douée !!^^ Paint ça va ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) | |
| |
| | | | Conseils doudoue (réussir colo sur ordi) | |
|