| Prix Clara | |
|
+9Nuit Farouche Mooney Nausicaa Liven d'Eleissen Abbydu49 Arty dadadele Snoop Lilourani 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilourani Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit.... Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Prix Clara Sam 26 Jan - 15:09 | |
| Le Prix Clara a été créé en 2007 à la mémoire d'une adolescente, abonnée de l'Actu (journal quotidien pour ados) décédée des suites d'une malformation cardiaque. Clara aimait beaucoup lire et écrire. Le Prix Clara récompense de jeunes écrivains de nouvelles de moins de 17 ans (nés avant le 28 septembre de l'année en cours). Les 6 lauréats désignés par le jury verront leur texte publié aux éditions Héloïse d'Ormesson. Pour y participer, il faut envoyer votre nouvelle avant le 6 mai 2008. Pour l'envoyer par courrier voici l'adresse : Play Bac Presse. Prix Clara 14 bis rue des Minimes 75140 Paris Cedex 03 Par e-mail : prixclara@playbac.frJe sais pas si quelqu'un en avait déjà parler sur ce fow, donc j'en ai parlé ^^ Je pense que beaucoup de nouvelles de ce fow mériteraient de gagner ce prix, donc n'hésitez pas à envoyer votre oeuvre. Bonne chance à tous et à toutes. | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 26 Jan - 15:17 | |
| oh... intéréssant... je vais peut-être essayer! Tu ne connais pas un site ou un truc du genre où il y a plus di'nfos? merci d'avance! | |
|
| |
dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 26 Jan - 15:29 | |
| moi aussi ca m'interesse (ai dja choisi ma nouvelle ne plus^^) mais je voudrais voir un site officiel avec toute les infos pour voir d'abord si je peux participer (suis belge donc....) et tout et tout | |
|
| |
Lilourani Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit.... Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 26 Jan - 15:47 | |
| | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Dim 27 Jan - 19:58 | |
| Je suis pas sûre que c'est le bon endroit pour mettre ce topic, par contre... Je déplace! | |
|
| |
Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Dim 27 Jan - 22:48 | |
| Ok merci pour ce concours! | |
|
| |
Abbydu49 Bonne Plume
Nombre de messages : 420 Age : 29 Localisation : devant l'ordi Loisirs : théatre, ecriture de poeme et d'histoires Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : pwete et dessinatrice Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Mer 30 Jan - 14:52 | |
| je voulais en parler, tient! je viens de partciiper, avec l'histoire pas morte mais preque. Alors je croise les doigts... | |
|
| |
Liven d'Eleissen Plume débutante
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Over the stars, in my dreams... Loisirs : Lire et écrire, scoutisme Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Lun 10 Nov - 21:25 | |
| Oh, moi qui m'apprêtais justement à créer un sujet sur ce concours! Ce n'est plus la peine^^ Simplement pour updater, la prochaine date de remise des textes est le 11 mai 2009, avec réponse autour de fin juin et remise des prix le premier jeudi d'octobre (normalement^^). Les lauréats des deux années ont également créé leur propre blog, tout beau, tout neuf. On y trouve aussi des infos sur le prix. *pub, pub* L'adresse: http://prixclara.skyrock.comJe conseille à tous de participer, c'est une expérience enrichissante. Et la publication, ça fait toujours rêver... | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
| Sujet: Re: Prix Clara Lun 10 Nov - 22:42 | |
| Je vais essayer de participer, cette année. | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Over the stars, in my dreams... Loisirs : Lire et écrire, scoutisme Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Lun 10 Nov - 23:24 | |
| Si tu as des questions sur ce prix, les conditions de participation, n'importe quoi, n'hésite pas à me demander! Je connais bien ce concours. | |
|
| |
Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 11 Nov - 17:03 | |
| Et-ce qu'il y a une consigne particulière sur le genre ou le thème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 11 Nov - 19:51 | |
| Aucune, tu peux écrire tout ce que tu veux du moment que tu es dans la limite des signes. Aucune contrainte de mots, d'expressions, de thèmes ou autre chose de ce genre. | |
|
| |
Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 11 Nov - 23:39 | |
| J'en avais déjà entendu parlé. Une très belle chose, ce prix... Et pour les jeunes auteurs désireux de se faire un nom, c'est sans doute une bonne chose. | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
| Sujet: Re: Prix Clara Mer 12 Nov - 16:39 | |
| Et puis les bénéfices de ce livre sont versés à une association qui lutte contre les maladies cardiaques et tout, ou un truc du genre... | |
|
| |
Nuit Farouche Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 28 Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm . Loisirs : Rêver, me battre ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Mer 12 Nov - 16:40 | |
| Okay' bah moi je vais ptetre y participer ! | |
|
| |
Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 25 Juil - 17:12 | |
| J'ai fini la nouvelle que je veux présenter mais il faut encore que je la retravaille avant de l'envoyer. Je pense que participer peut être enrichissant même si je doute des chances de mon texte. En tout cas j'achèterais sûrement le livre de l'année prochaine ou de celle-ci, j'aimerais bien voir ce qui a été écrit^^ | |
|
| |
Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Dim 26 Juil - 13:45 | |
| Jusqu'à quand on peut les envoyer ? | |
|
| |
Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Mer 26 Aoû - 19:56 | |
| Je crois que les dates n'ont pas encore été donné (ils sont encore dans ce prix-là, en train de lire les nouvelles, de désigner les lauréats... Mais normalement, c'est entre janvier et mai... Enfin je ne suis pas sûre à 100%. | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Prix Clara Mer 26 Aoû - 20:25 | |
| Ok'ay merci | |
|
| |
Lolilola Star des Plumes
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 12 Sep - 20:15 | |
| Pff j'ai trop la flemme de retravailler ma nouvelle... Je sais pas dans quelle direction aller en fait... Mais ce serait trop bête de ne rien envoyer au Prix Clara cette fois-ci encore ! Je vais donc essayer de m'y remettre^^ Souhaitez-moi bonne chance^^ | |
|
| |
LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Ven 9 Oct - 23:33 | |
| A ce que j'ai vu, les nom des lauréats sont en ligne ! Alors ? Des lauréat(e)s parmi les membres du forums ?
Dans tout les cas, allez vous acheter le livre ? C'est un beau projet en tout cas. | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 10 Oct - 12:29 | |
| Je l'ai acheté l'année dernière ou il y a deux ans je sais plus, je vais voir pour l'acheter cette anne, je pense que oui je vais le faire. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 10 Oct - 12:45 | |
| | |
|
| |
Snoop Star des Plumes
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 10 Oct - 12:45 | |
| Dans les librairies, tout simplement. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Clara Sam 10 Oct - 12:48 | |
| D'accord ^^ Merci Snoopy =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Clara | |
| |
|
| |
| Prix Clara | |
|