De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*

Aller en bas 
+21
Bloody
Syldana
Petite Fraise
Shino
Rhiannon
imagine
black-ink
pinou70
lika
Cabélyst
Lolilola
Onerad
A. N. O'Nyme
Snoop
dadadele
Mooney
Aëdemphia
Wild Lady
Senekata
Herbe Folle
hiola
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 17:28

834

Ah là là là là je vais devoir aller à la biblio maintenant.

C'est cool quand on voit vraiment l'univers qu'on invente dans sa tête, qu'on en voit aussi tous les détails... Non? Moi je trouve que si. ^^ Ca me donne juste envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 18:39

832

Oui. C'est extraordinaire Snoopy. Je peux ? ;D.
Pour ma part, dans ma tête j'ai mon petit monde à moi. Sauvage. Très vert. Dangereux. Incompris. Très ♥ . Je m'y réfugie le soir, recroquevillée dans ma couette. Ou lorsque les larmes mes montent aux yeux. Je crois que ce petit monde casée dans un coin de ma tête est ma bulle. Ma voie. Mon monde. Mon immense jardin secret. Chaque race, qu'elle soit animale ou végétale, à sa place. Et je l'aime. Car elle est née de mon esprit, sans que je n'y réfléchisse vraiment. Comme si je l'avais toujours sut. C'est ma béquille. Mon canot de sauvetage. Quand j'étais petite, je ne sais pas vous mais j'avais un ami imaginaire. Vous n'en avez jamais eu ? Bwaha je m'sens conne. Un petit loup hyperactif, muet bien sur, intelligent. Une petite boule de poil. Seth ♥. Peu à peu, il s'est muéen un monde mais j'avoue qu'il m'arrive de repenser à lui. De m'enormir dans sa pensée ~ Si vous n'en avez jamais eu, je trouve ça dommage. C'est adorable. Je sais que tant que je l'aurais dans la tête, je serais toujours une enfant (:

Mooney je l'ai finie. Les Âmes croisées. Moi j'aime bien cette fin. Je suis un peu triste prce que j'aurais voulue connaître un peu Destan et la fille de Salim. Mais j'aime beaucoup cette fin. ~
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 21:00

831

Je n'invente pas trop d'univers dans mes écrits, malheureusement, mais je visualise mes personnages avec une force étonnante. Je crois donc que je peux comprendre.
Wildy... J'ai peut-être eu un ami imaginaire, mais je l'ai oublié. Tiens, ça me donne une idée de poème^^ C'est dommage. Je n'ai pas vraiment de monde non plus, mais j'ai bel et bien une bulle : je me raccroche à des bouquins aux pages cornés, tachés de chocolats, que je lis et relis et balade partout avec moi. J'écoute ma musique à fond, en boucle. J'écris quelques mots un peu au hasard, sur des feuilles volantes. C'est ça, ma bouée, mon canot de sauvetage... Moins romanesque, je l'admets^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 23:11

830

Je crois que chacun a sa bulle, son canot comme tu dis. Parfois, c'est complètement imaginaire, comme toi Wild Lady, ou un endroit bien terrestre, magnifique, magique à vos yeux mais qui peut ne rien représenter pour tous les autres... Le mien, c'est l'écriture. L'écriture d'une histoire fictive. (L)
J'pense que tout ça, en effet, c'st la bouée, l'échelle. The truc qui transforme votre vie. 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 648693
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyLun 1 Mar - 15:26

829

Moi quand j'étais petite et encore maintenant mais moins, je m'inventais des histoires le soir. Et j'aimais bien quand il pleuvait parce que ça mettait de l'ambiance --'Ou je m'imaginais que les gens que j'aimais était juste à côté de moi. Je pense que c'était ça mon jardin secret.
C'est beaucoup moins créatif que vous hein mais bon u_u
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMar 2 Mar - 21:09

828

Moi je suis un mélange de vous toutes. ^^ Quand j'étais petite, je m'en rappelle plus mais ems parents me l'ont raconté, j'avais une maie imaginaire. C'était une balaine. Je ne me rappelle plus si elle avait un nom, sûrement, je ne sais pas. Apparement, à chaque fois que je montais en voiture, il fallait m'attacher, puis attacher ma balaine. ^^
Il y a un endroit en particulier, bon, d'accord, il y en a plusieurs, mais il y en a un surtout, c'est les Vosges. Cet endroit, je l'ai trouvé magique. Sinon, il y a également un endroit en Bretagne, une promenade avec ma meilleure amie, c'était magnfiique, ça me donnait envie d'écrire.
Quand j'écris une histoire avec un monde particulier, j'adore tout visualiser, dans les moindres détails. Les personnages, je les laisse vivre à travers moi. ^^
Et enfin, le soir, depuis des années, je m'invente une histoire. Au début il y en avait plusieurs, j'alternais, mais maintenant il n'y en a plus qu'une, et puis des fois le matin je me réveille d'un rêve qui "colle" un peu à mon histoire, pas tout à fait mais quand même, un truc que j'aurais envie d'exploiter dedans, alors je tisse un lien entre les deux, elle est très très longue cette histoire maintenant, mais je ne pense pas que je l'écrirais un jour. Ce genre d'histoire, c'est fait pour rester des pensées.
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMar 2 Mar - 21:57

827
Moi quand j'étais petite j'inventais des jeux style : j'étais une apprentie magicienne et j'apprenais des sorts et je m'inventais des conversations (je parlais à voix haute xD) avec des gens qui n'existaient pas, mais j'avais conscience de leur non existence. Ensuite, quand je jouais dehors avec mon vélo (qui pour l'occasion était une moto) j'étais agent secret ou je travaillais pour la mafia. Bref, mais je pense pas que c'est la même chose que vous, c'est juste un jeu quoi. (Mais bon ca faisait des histoires, c'est comme si je jouais dans mon propre film, qu'est ce que j'aimerais ne pas être grande pour pouvoir continuer à faire ca)

Sinon, le soir et la journée xD j'aime inventer des conversations avec certains personnes que je connais. Evidemment je choisis les réponses (c'est le plus drôle) et c'est souvnet des choses que j'ai envie de dire à ces personnes là mais que je n'ose pas. (oui oui, je fais mes déclarations en pensée avec en prime la réponse positive xD dommage que c'est juste moi qui pense :'( )

A part ca j'ai jamais eu d'ami imaginaire (mais je vais quand même enquêter auprès de mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMer 3 Mar - 14:13

826

Moi j'avais mes doudous comme amis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptySam 6 Mar - 18:50

825

Ouais, j'avais une tonne de peluches... Maintenant elles dorment sur les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 20:56

824

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyLun 8 Mar - 20:36

823

Oh, j'ai un espoir qui me colle à la peau, les filles.
Dites moi que 600 kilomètres, ce n'est rien.
Et ce sourire coincé entre les dents...
J'élucubre.
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyLun 8 Mar - 21:37

822

Je ne sais pas le contexte exacte Nyme, mais dire que cela n'est rien, je n'irais pas jusque là.
Surtout que tu es encore très jeune alors tu ne peux pas partir quand tu veux (partir dans le sens parcourir ces 600 km)
Je suppose que c'est que tu dois partir à 600km de personnes qui te sont chères ? (ou l'inverse, une personne qui t'es chère part à 600km ou vit à 600km)
J'ai connu un couple qui était +- à cette distance et qui a fini par craqué mais je connais aussi quelqu'un qui a entretenu 6 mois une telle relation (et là, la distance était de 7h de voiture (si la voiture roule...trop vite) et qui maintenant est partie rejoindre l'élu de son coeur (la personne en question à 23 ans) alors écoute je ne sais pas. Mais ne te bloque pas dans une relation impossible et surtout n'abandonne pas une relation qui est importante à tes yeux. Cette personne et son amoureux se voyait +- 4 jours tous les mois soit il venait ici soit elle partait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMar 9 Mar - 18:43

821

600 kilomètres, ce n'est rien, vraiment ? L'espoir doit être très collant...
En même temps, ce n'est pas le bout du monde. Si tu y crois, si tu t'organises mais que tu prends quand même des risques, que tu fonces, tu peux très bien t'en tirer. Sachant que si c'est bien ce qu'a deviné dada, la distance ne tue pas forcément les relations, et on peut garder le contact sans être côte à côte. (et c'est moi qui dit ça --')
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptySam 13 Mar - 16:46

820

600 kilomètres, ca va, ce n'est pas grand chose. M'enfin, tout est relatif...

Agagouiiiiii... Je suis revenue des US. Je n'arrête pas de pleurer. Et c'est décidé, je prends ma vie en mains, désormais, et je ne me lance plus influencée pour mes études. Je sens que je vais claquer le projet Sciences Po et le projet Khâgne pour faire mes études aux States.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptySam 13 Mar - 23:10

819


Sinon tu peux faire tes études en France et tu cherches ensuite un boulot aux States. T'es allée où ? 0o
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMer 17 Mar - 0:07

818

J'ai encore un peu de temps devant moi pour choisir... Et j'étais en Virginie, pas très loin de D.C. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 21 Mar - 17:33

817
*ooooh une revenante ! *

Tu dois être balèze en anglais Mooney. Tu me diras, ça date déjà d'avant vu que tu as déjà dit que tu regardes des films en VO et tout...^^
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyDim 21 Mar - 21:26

816

Je suis amoureuse de la langue anglaise. ♥ Mais je suis encore loin d'être bilingue, vu que j'ai du mal à comprendre quand les gens parlent vite et que je suis encore incapable de lire de la haute littérature anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyLun 22 Mar - 19:34

815
mwaha. Enfin quand même, je t'envie, surtout sur le plan de la compréhension orale ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMer 24 Mar - 14:16

814

Ce qui est étrange, quand on revient d'un pays étranger, c'est que pendant quelque temps on a entendu parler autour de soi une certaine langue, et puis, paf, d'un coup, tout le monde parle la notre. Ca m'a fait ça quand je suis partie en Italie aevc ma classe, il y a quelques années. je ne parlais pas un mot d'italien, ce qui rendait l'expérience encore plus déroutante.
En anglais, moi, quand le débit n'est pas trop rapide je comprends en général, pas tout mais le sens général, parfois seuleemnt quelques mots mais ça c'est quand je ne connais pas les autres ou que le débit est vraiment trop rapide. Lire de l'anglais, j'ai essayé très récemment, et bien ce n'était pas de la "haute littérature anglaise", loin de là, ben, j'ai fini le livre, et j'ai à peu près tout compris. Quand aux films, au maximum, c'est VOSTFR pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMer 24 Mar - 15:45

813

Tous les films que je peux, je les vois en VOSTFR, souvent aussi en anglais sous-titré anglais. J'arrive enfin à comprendre, même les gens qui parlent un peu vite, je saisis quelques mots. Et moi, j'aime le fait que les gens autour de toi parlent une autre langue. J'aime délirer avec mes potes sans que des étrangers puissent comprendre quoique ce soit. En anglais, ma prof est barge. On a lu The Big Sleep de Raymond Chandler ( oui, un livre où l'auteur lui-même ne connaît pas la totalité de ses intrigues ) et on attrape L'accroche-cœur de Salinger. Miam
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyVen 26 Mar - 22:25

812

Les livres les plus simples (& compréhensibles^^) à lire en anglais, c'est les HP, Le Seigneur des Anneaux, certains Higgins Clark et les Roal Dahl.
Au niveau de la compréhension, le plus dur c'est l'anglais américain [ quand j'étais en Angleterre, la mère dans la famille où j'étais était parfois obligé de soutitrer les films américains parce que ça llait trop vite 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 71181 ], c'est plat et trop vite. C'est tellement moche comparé au so lovely accent oxfordien. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptySam 27 Mar - 21:28

811

HP en anglais, mon prochain challenge, dès que j'ai fini Jane Eyre, Orgueils et Préjugés, La petite fadette, les T 2 et 3 d'Ellana... J'ai de la lecture dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: https://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/post.forum?mode=reply   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptySam 27 Mar - 21:43

810

Ah, le bel accent anglais. ♥ Ca me fait vraiment fondre, quand j'entends du pur anglais.
Entendre les gens parler une autre langue autour de moi est une source personnelle de bonheur intarissable. Je n'en serais jamais lassée. Cela va sembler bizarre, ce que je dis mais... je me sens plus chez moi dans un pays où les gens ne parlent pas tous ou ne parlent carrément pas le français. Tapez-moi, j'ai une drôle de notion de "chez moi".
Le retour, par contre, je l'admets, est très déroutant. Tout à l'heure, dans un magasin, mon cerveau a un bug et je me suis préparée à parler à la vendeuse en anglais... Haha, le shopping est trop assimilé à l'anglais dans ma petite tête, désormais.
Snoop, courage pour Orgueils et Préjugés. Ce livre est génialissime, mais il m'a fallu un mois pour en venir à bout... Et c'était durant les vacances d'été : le moment de l'année où j'enfile des livres par centaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 EmptyMar 30 Mar - 20:33

809

Je crois que c'est une traduction récente. En tout cas, la couverture fait "moderne" et le livre était classé "Nouveau" à la biblio (peut-être pour ça que je ne le trouvais pas...). Il est paru en 2009 selon la fnac.com. D'ailleurs, je viens d'aller voir, il y a marqué "Traduction nouvelle de Laurent Bury" sur la quatrième de couverture. Ca changera peut-être quelque chose. Ou peut-être pas. En tout cas, Jane Eyre, c'est génial. Il ne me reste que... 6 chapitres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*   1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort* - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 000-0 now, on est abonnées à quiche.com... *sort*
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000-0 le retour, parce qu'on a vraiment l'air quiche...
» 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point !
» Mary-Sue, la Fameuse ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser