De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mary-Sue, la Fameuse ~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyMar 8 Déc - 20:57



Rhalala.
C'est à moi de m'y coller.

Mary-Sue

Roulement de tambours
Ouverture des rideaux



Les Amis, les Amies . J'ai le regret de vous présenter la pire des pimbèches qui peuple aujourd'hui toute sortes d'écrits ( fics, romans, nouvelles, forums RPs ) et que nous détestons toutes, sans exception. Quel est son plus gros défaut ? Mh, Elle n'en a pas, voilà le problème.

Il y a plusieurs race dans l'espèce Maricum Suestum.

D'abord il y a la petite Supernum héroïcum.


12 ans ou plus, ( varie en fonction de l'histoire ), une 'gamine' arrive dans un école de magie, un monde parallèle dont elle ne sait rien et elle est accueillit en héros lorsque l'on découvre son identité. Tindin, que c'est une héritière/filledepersonnagenobleouconnu/élue qui dois sauver le monde ou acceder à un trône d'un puissant royaume et qu'elle est Super Mega Balèze en magie, que son niveau dépase largement celui des 'mages' d'aujourd'hui. Le plus souvent, elle sauve le monde à chaque roman. ( A 12 ans hein ;D )

Cela peut être aussi la race Missum Univernum.


Elle est super Mega belle. Sa voix envoûte quiconque l'entend, son regard hypnotise celui qui le croise, ses cheuveux sont une cascade de mèches soyeuse que l'on rêve d'effleurer, sa bouche est délicate et attirante, elle a un corps de Déesse. Elle a à ses superbes pieds ( t'as jamais vu une bel orteil ? Et bah elle, elle a que ça ) une cours d'homme qui se battent et s'entre-tuent pour la posséder et le gros méchant de l'hisoire est bien sûr, fou amoureux d'elle. C'est pour ça qu'il passe son temps à faire des plans tordus et machiavéliques.

Vous en connaissez sûrement ( Tara Ducan, Ewilan ... ) Mais je voulai ouvrir un topic pour parler de cette invasion de parasites sans défauts. Voilà, et ben c'est fait. Vous avez des doutes de savoir si votre personnage est une Mary Sue ? Poster un résumé, on vous dira. Vous en conaissez d'autres ? Poster, on commentera. Une nouvelle race de Mary-Sue, je modiefirai. Merci, Merci ;D


Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 28
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyMer 9 Déc - 14:05

Y'a aussi la Superirorum :
celle qui, alors qu'elle est arrivé il y a environ dix secondes, réussit les doigts dans le nez (façon de parler, hein) un truc que le vieux prof qui a passé sa vie à tenter le coup ne sait pas faire.
Sans même y mettre plus de cinq secondes ou entrevoir la moindre difficulté, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyMer 9 Déc - 15:21

Mais les pires, ce sont les hybrides ; ces créatures ignobles qui sont un croissement de toutes ces races. Brrr. Le cauchemard des écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 28
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: 1000-0, le re-retour, paceque on est quiche, point !   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyMer 9 Déc - 19:15

nous, les demi-quelque chose, on est pas aimé Laughing
nan mais sans rire... un croisement de toutes les races c'est chaud, vu les frictions entre elles dans la plupart des récits...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyJeu 14 Jan - 19:35

La Mary Sue n'est pas toujours là où on l'attend. Loin des miss gentilles et modestes à la bouche en cœur, il y a la rebelle presque punk qui ne craint rien ni personne -et surtout pas la bagarre pour laquelle elle ne rencontre pas la moindre difficulté, puisqu'elle est aussi agile que forte et stratégique et que les rares coups qui l'atteignent semblent ne rien lui faire. Outre son excellent sens de la répartie qu'elle utilise surtout contre les profs, parents et autres adultes qui devant elle ravale étrangement leur autorité, elle a l'étonnant pouvoir de transformer les gros durs en gentils toutous d'un seul regard. Ses bulletins sont médiocres, mais elle pourrait bien sûr avoir des notes excellentes si elle s'en donnait la peine car elle est d'une grande intelligence. On la craint autant qu'on l'admire, son sens de la provoc' ne la rend que plus parfaite, etc. En un mot, c'est la belle "kïra", la caïd 100% féminine. Elle n'est pas tarte, mais néanmoins insupportable pour nous autres et toute aussi répandue que ses cousines. Argh.
Le Gary Stue, lui, peut tout aussi bien être blond-lumineux que brun-ténébreux. Il cache derrière son physique d'Apollon un passé douloureux et son taux de popularité chez les filles n'a d'égal que celui de jalousie chez les hommes, auxquels il vole outrageusement la vedette. Mais il ignore avec dédain les sarcasmes de ces provocateurs -ou se jette à corps perdu dans la bataille, tout dépend de l'enjeu. Par exemple, il n'hésitera pas à sauver la Mary Sue des lourdeaux qui ont des idées pas très nettes derrière la tête. A moins qu'il ne s'agisse de la race précédemment évoquée, dans quel cas elle aura mis à elle seule les lourdeaux en question complètement KO en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyJeu 14 Jan - 21:03

Je crois que je déteste cette espèce encore plus =S
Revenir en haut Aller en bas
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyJeu 14 Jan - 21:14




Argh . Rassurez moi, Siam, le perso que j'ai posté il y a peu de temps. Elle n'est pas comme ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyVen 15 Jan - 15:21

Eh bien... Un peu, quand même. En fait les défauts sont mal choisis face aux qualités, qui sont quand même assez omniprésentes.

Citation :
Seule sa manie d’être toujours à fleur de peau, de réfléchir après avoir agit, d’être aussi agressive, et sa paresse légendaire lui font défaut pour ses qualités de combattante.

Tu as mis "seule" mais c'est déjà beaucoup trop. Comment peut-elle être aussi bonne guerrière avec ces quatre défauts très importants dans le domaine du combat ? Je pense que tu devrais les supprimer. Quitte à donner une impression de perfection au niveau de ces capacités physiques et à la bourrer de défauts à côté. Personnellement, je la vois très distraite (un revers de son côté lunatique), maladroite, gaffeuse, d'une franchise parfois blessante. Et pourquoi pas gourmande ? Mais là, ça fait déplacé, pas crédible du tout, on dirait que tu as ajouté ces traits de caractère uniquement pour équilibrer le tout alors qu'ils ne tiennent pas debout.

Citation :

Elle excèle dans tout les sports qu'elle débute.

Cette phrase est en trop. Le summum de la Mary Sue, mélange de la race que j'ai posté et de celle qu'a souligné Rhia. Enlève-la, ça ira beaucoup mieux. Mais ne t'inquiètes pas trop non plus... Tu es dans un monde fantastique, donc certaines choses passent mieux.

~ Attention : le meilleur moyen de créer une Mary Sue, c'est de vouloir compenser les défauts à chaque fois qu'on en trouve. "Elle n'est pas belle mais elle a un charme fou... Elle est maladroite mais elle n'en reste pas moins débrouillarde..." A force, en tombe dans des trucs pas crédibles et on a un personnage extrêmement agaçant pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ EmptyVen 15 Jan - 20:37



Je vais aller modifier ça . Merci (:
tu pourras verifier et me dire si c'est mieux ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty
MessageSujet: Re: Mary-Sue, la Fameuse ~   Mary-Sue, la Fameuse ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary-Sue, la Fameuse ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser