De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Sans titre ^.^"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyDim 12 Avr - 12:27

Alors voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je m'y remets.

Nouvelle

Le silence régnait, entrecoupait de soufflement et d'interférence. Le froid, les gazes toxiques, tout était mélangés là, à se croiser, formant des nappes fantomatiques. Le noir était complet, ponctuait de point de lumière blanche et éclatante. Au loin se dessinait les courbes brûlantes, échafaudant en ses explosions quelques tourbillons pourpre. Un bruit lourd vint ébranler le calme installé. Tout se mit à danser plus rapidement, se percutant en des étincelles de vie. Que se passait-il ? Quoi, en sa volonté avait engrangé ce changement radical ? C'était une certitude, tout avait été mis en place...

Une lumière vint bercé les poussières, les liquides étranges et ces substances mystérieuses. Il y eut beaucoup de temps, des centaines, des milliards d'années peut-être. Mais dans le chaos des créations seul l'éternité est maître de la connaissance. Personne ne se rendrait compte de ce changement, de l'avancée de la vie dans ces limbes obscurs. Le noyau se forma au centre de l'œil glacée, dans une explosion de lumière et d'ondes radioactives vint s'accrocher quelques particules. Les atomes se fixèrent, mutèrent, se coupèrent dans une chaleur approchant les douze millions de degrés.

Oui, le chemin se traçait, voilà que dans des détonations assourdissantes se créés ce qu'on appellerait la vie. Un grondement venu du fond des temps vint accompagner l'esquisse de la sphère et son chant berça encore longtemps les réactions chimiques qui se produisaient entres les gazes si brutalement amené à se côtoyer.

Dans le cœur brûlant vint s’ajouter les pulsions des magmas en fusions qui venaient creuser dans le centre des rivières de feu. Tout cela se cristallisa, formant une chrysalide protectrice. Dans un tourbillon de fumée et de flammes, une roue de feu vint se mettre en place créant l’enfer autour de la coquille rigide. Des halos argentés et des lumières bleutés pénétrèrent les couches qui se superposaient, creusant les plaques, passant en leur travers pour venir habiter le cœur, lui donner une âme.

Les années passèrent, on façonna en sa surface de nouveaux visages, pleins de rêves et d’espoirs. Bientôt tout fut finis, les complaintes aigus l’annonçaient comme les sifflements mystérieux qui s’agitaient à la surface. Les ondes s’échappèrent des fissures et en leurs ombres froides vint se former les esquisses de ces esprits de la vie, baignés par une lumière bienfaitrice.

Les secousses s’enchaînèrent, plus forte et tonitruante les unes que les autres. Bientôt, dans l’atmosphère confiné de la cette nouvelle créature, vint se lever le premier matin…

La création d’une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Plume débutante
Yumii


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Loisirs : lecture, guitare, dessin, photo, sortir...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, dessinatrice
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyLun 13 Avr - 1:00

Bravo !!!! cheers
Pour une nouvelle écrite en même pas 10minutes !!
Je suis...époustouflée !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Jaina


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 22/10/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyLun 13 Avr - 11:25

rouge = orthographe/grammaire
jaune/orange = répétition
black = syntaxe
bleu = expression/style




Akira a écrit:
Nouvelle

Le silence régnait, entrecoupait de soufflement(s ?) et d'interférence(s ?). Le froid, les gazes toxiques, tout était mélangés là, à se croiser, formant des nappes fantomatiques (maladroit). Le noir était complet, ponctuait de point de lumière blanche et éclatante (donc le noir est pas complet ^^). Au loin se dessinait les courbes brûlantes, échafaudant en ses (??) explosions quelques tourbillons pourpre. Un bruit lourd vint ébranler le calme installé. Tout se mit à danser plus rapidement, se percutant en des étincelles de vie. Que se passait-il ? Quoi (maladroit), en sa volonté avait engrangé ce changement radical ? C'était une certitude, tout avait été mis en place...

Une lumière vint bercé les poussières, les liquides étranges et ces substances mystérieuses. Il y eut beaucoup de temps, des centaines, des milliards d'années peut-être. Mais dans le chaos des créations seul l'éternité est maître de la connaissance. Personne ne se rendrait compte de ce changement, de l'avancée de la vie dans ces limbes obscurs. Le noyau se forma au centre de l'œil glacée, dans une explosion de lumière et d'ondes radioactives vint s'accrocher quelques particules. Les atomes se fixèrent, mutèrent, se coupèrent (maladroit) dans une chaleur approchant les douze millions de degrés.

Oui, le chemin se traçait, voilà que dans des détonations assourdissantes se créés ce qu'on appellerait la vie. Un grondement venu du fond des temps vint accompagner l'esquisse de la sphère et son chant berça encore longtemps les réactions chimiques qui se produisaient entres les gazes si brutalement amené à se côtoyer.

Dans le cœur brûlant vint s’ajouter les pulsions des magmas en fusions qui venaient creuser dans le centre des rivières de feu. Tout cela se cristallisa, formant une chrysalide protectrice. Dans un tourbillon de fumée et de flammes, une roue de feu vint se mettre en place créant l’enfer autour de la coquille rigide. Des halos argentés et des lumières bleutés pénétrèrent les couches qui se superposaient, creusant les plaques, passant en leur travers pour venir habiter le cœur, lui donner une âme.

Les années passèrent, on façonna en sa surface de nouveaux visages, pleins de rêves et d’espoirs. Bientôt tout fut finis, les complaintes aigus l’annonçaient comme les sifflements mystérieux qui s’agitaient à la surface. Les ondes s’échappèrent des fissures et en leurs ombres froides vint se former les esquisses de ces esprits de la vie, baignés par une lumière bienfaitrice.

Les secousses s’enchaînèrent, plus forte et tonitruante les unes que les autres. Bientôt, dans l’atmosphère confiné de la cette nouvelle créature ( oO pas compris...), vint se lever le premier matin…

La création d’une planète.

champs lexicaux univers, atome non exploités...
quelques maladresses...
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyLun 13 Avr - 17:30

Ouais, pas mal, c'est pas vraiment le genre de nouvelles que je préfère lire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyLun 13 Avr - 17:33

Merci pour la correction
OUi je n'ai pas exploité ces champs-lexicaux mais c''est volontaire ! ^^"
Enfin bref, oui je sais que ce n'est pas une nouvelle que beaucoup de gens aime lire, à vrai dire même moi c'est pas ce qui m'attire le plus mais je voulais écrire alors j'ai fait de l'auto-écriture en une dizaine de minutes et au final, c'est pas aussi horrible, atroce, nul que je ne le pensais T_T ça l'est juste presque xD
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" EmptyLun 13 Avr - 17:42

Nan, c'est pas mal écrit... et j'ai pas dit que j'aimais pas lire ta nouvelle, c'est juste qu'en ce moment, je suis à fond dans le fantasy alors c'est pas tout à fait la même chose !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Sans titre ^.^" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sans titre ^.^"   Nouvelle Sans titre ^.^" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Sans titre ^.^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans titre (nouvelle encore)
» Sans titre
» Textouille sans titre pour l'instant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser