De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Courte nouvelle - la Falaise | |
|
+6LN M@rg@ux Alea Snoop Dina KiwiLeila 10 participants | Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Courte nouvelle - la Falaise Mer 5 Déc - 9:58 | |
| C'est une rédaction.. Sujet : décrire de manière subjective une falaise. (c'est-à-dire en la comparant à un animal, en faisant des métaphores... )
La falaise se dressait, immobile et froide. Sa peau nue était d'une blancheur immaculée. Elle barrait l'horizon, étendait sa puissance sur plusieurs centaines de kilomètres. La mer tentait de briser ce mur infranchissable, titanesque, qui lui interdisait l'accès aux terres. Inlassable, l'océan, tel une créature affamée, se jetait de toutes ses forces contre la paroi impassible. Pourtant, la falaise résistait depuis des millénaires aux assauts furieux de ce monstre rugissant, couvert d'écume et de rage... Par moments, la falaise semblait prendre vie, comme excédée de ces attaques. Elle repoussait alors l'océan, flamboyante sous le soleil couchant, tentant d'affirmer sa précaire suprématie sur la mer déchaînée. Elle montrait les crocs, dressait ses griffes blanches dans une tentative déjà vouée à l'échec de faire cesser la morsure des vagues. Le soleil lui prêtait main-forte. Il lançait ses longues tentacules orangées contre les gueules écumantes, semblable à une pieuvre gigantesque. Sous les ombres nouvelles de la nuit, qui déjà grignotaient le soleil, les profondes crevasses qu'abritaient la falaise s'animaient et brillaient, comme de multiples yeux sombres et envoûtants. | |
| | | Dina Plume habituée
Nombre de messages : 617 Age : 29 Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Mer 5 Déc - 10:22 | |
| j'aime beaucoup!! On est captiver par ta nouvelle e tpuis c'ets beau. Je trouve que ta nouvelle a un petit coté poétique | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Mer 5 Déc - 15:07 | |
| très très très joli!!! | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Mer 5 Déc - 15:07 | |
| | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Mer 5 Déc - 15:58 | |
| | |
| | | M@rg@ux Plume bien attrapée
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : hum... :p Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Sam 8 Déc - 23:05 | |
| une rédation que t'as euh a faire en cours? pourkwaaaa vous avez tuojours des bons sujets... XD | |
| | | LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Sam 8 Déc - 23:33 | |
| Interressant !! Comme l'a dit DIna, c'est très poétique ! | |
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 0:51 | |
| Marg' : oui à faire en cours ^^ Tu parles, on a eu aussi décrire le début d'une nouvelle au XIXème sièclen qui débute dans un bal et est réaliste... j'peux vous la monter si vous voulez mais moi j'aime pas ^^
LN : Merci, ça me touche beaucoup ^^ | |
| | | ptitcoeur Bonne Plume
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine. Loisirs : Elle et l'art Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 0:54 | |
| J'aime beaucoup ta façon de décrire les choses! ^^ Ton style d'écriture est très agréable! =)
♥♥♥ | |
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 0:59 | |
| Si tu aimes bien, tu peux aussi lire mes Chroniques ^^ | |
| | | quixter95 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Sur equideo ou De l'encre dans les veines. Loisirs : faire de l'equitation ou dormir XD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice,photographe,écrivain. Date d'inscription : 02/08/2007
| | | | Lilourani Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit.... Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 10:01 | |
| j'adore, on dirait (presque, tout de même) du Victor Hugo (peut-être que c'est parce que j'ai peu ou pas lu de Victor Hugo ) sérieusement j'adoOoOoOore ton style d'écriture | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 12:04 | |
| Elle est très belle ta nouvelle !!!! Mais je la trouve un peu trop courte | |
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 13:55 | |
| Lilou : P'tête pas quand même xD Sin' : ça c'est à voir, comme j'étais justment limitée par la taille j'ai rien dévelloppé | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 18:24 | |
| Je te conseille alors deux faire deux versions. l'une pour ton cours et l'autre que tu dévelloperas plus | |
| | | Lilourani Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit.... Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb) Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise Dim 9 Déc - 18:34 | |
| Kiwi : p'être que si quand même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courte nouvelle - la Falaise | |
| |
| | | | Courte nouvelle - la Falaise | |
|