De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouvelle TRES libre

Aller en bas 
+3
LN
Shino
M@rg@ux
7 participants
AuteurMessage
M@rg@ux
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
M@rg@ux


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : hum... :p
Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyDim 4 Nov - 21:55

bonjour tout le monde, j'rentre de vac's alors j'vous poste un p'tit texte ^^ il n'a pas de forme, il est très mal organisé, les idées sont brouillons, il est trow zarb' f'in bref, je n'attend pas de com' positifs XD il a été écrit sous le coup d'une émotion qui m'assaillait sur le moment, et est vraiment cour. f'in walaaa, j'voulais quand même vous le montrer meme s'il est nullissime XD

Je redescends. Ces mots sonnent comme une sentence sinistre à mes oreilles. Je redescends de cette sphère si haute auquelle j'aspirais, comme le commun des mortels. Je me rend compte avec une violente lucidité que je n'y avait jamais pénétré, que tout auquel j'avais recommencé à croire n'était qu'illusion et mensonges. L'effroi me saisi quand je réalise tout ça et je me sens partir vers l'inconnu. N'a t'on accès à cette douce bulle d'affection tant désirée qu'à l'age tendre, où notre innocence et notre puérilité ne nous laisse appercevoir la douce torpeur où nous baigons? Est ce donc ça que l'on appelle grandir? Se saut que l'on fait dans l'inconnu sans même le savoir d'un promontoire auquel on ne peut plus accéder... Et à quoi bon découvrir se saut que l'on a fait sans en être concient, si ce n'est pour le broyer infiniment et ressasser cette idée durant toute cette période que l'on appelle l'adolescence... Et que se passe il ensuite, comment peut on passer de cette adolescence sr insurmontable, si dure, si brute à un age adulte serein, fier et droit? Est-ce encore un saut imprévu, sans parachute? Un saut que certains, à force de l'attendre, anticipent et ratent...
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Bonne Plume
Bonne Plume
Shino


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Zzzz....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement)
Date d'inscription : 10/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyDim 4 Nov - 23:11

je trouve que ça fait un peu brouillon (je crois que ça peut être utilisé pour une figure de style, néanmoins), mais il y a du vocabulaire, la fin est...en fait j'ai l'impression que y'a pas de fin. Suspect
Dans l'ensemble c'est pas mal. Je t'envoie la fatidique correction tout de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Bonne Plume
Bonne Plume
Shino


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Zzzz....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement)
Date d'inscription : 10/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyDim 4 Nov - 23:20

M@rg@ux a écrit:

Je redescends. Ces mots sonnent comme une sentence sinistre à mes oreilles. Je redescends de cette sphère si haute à laquelle j'aspirais, comme le commun des mortels. Je me rends compte avec une violente lucidité que je n'y avais jamais pénétré, que tout auquel j'avais recommencé à croire n'était qu'illusions et mensonges. L'effroi me saisit quand je réalise tout ça et je me sens partir vers l'inconnu. N'a-t'on accès à cette douce bulle d'affection tant désirée qu'à l'âge tendre, où notre innocence et notre puérilité ne nous laisse appercevoir la douce torpeur où nous baignons? Est-ce donc ça que l'on appelle grandir? Ce saut que l'on fait dans l'inconnu sans même le savoir d'un promontoire auquel on ne peut plus accéder... Et à quoi bon découvrir ce saut que l'on a fait sans en être concient, si ce n'est pour le broyer infiniment et ressasser cette idée durant toute cette période que l'on appelle l'adolescence... Et que se passe t-il ensuite, comment peut-on passer de cette adolescence (sr?) insurmontable, si dure, si brute à un âge adulte serein, fier et droit? Est-ce encore un saut imprévu, sans parachute? Un saut que certains, à force de l'attendre, anticipent et ratent...

finalement je change mon avis xD je trouve que l'idée est à la fois brouillon/bien travaillée c'est ce que me donne l'impression de ton texte
Revenir en haut Aller en bas
M@rg@ux
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
M@rg@ux


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : hum... :p
Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyDim 4 Nov - 23:47

lol, l'idée du brouillon c'est l'impression que je veux faire ressortir, un désesooir tellement envahissant et fort qu'on voit tout à travers un voile. par contre, il est pas du tout travaillé XD et la fin est en fait une allusion au suicide des adolescents mais elle est tellement sous entendue et implicite qu'on la manque XD
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyLun 5 Nov - 1:30

Des pensées jetés en vrac quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée
Sin'Alta


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 30
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »
Date d'inscription : 22/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyLun 5 Nov - 12:49

C'est pas mal mais pas assez travailler tite ange Wink

Ca pourrait être joli si tu le faisait un peu plus long et plus travaillé

Mais j'adore le vocabulaire que t'as utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rg@ux
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
M@rg@ux


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : hum... :p
Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyLun 5 Nov - 14:00

merciii tout le monde ^^ j'pense pas malgrès tout que je le retravaillerais parce que comme le dit LN, c'est des pensée fugaces qui me trottaient dans la tête et que j'ai tout simplement couchées sur du papier. il n'avait aucune fonction autre que de m' apporter un réconfort éphemère quand je l'ai écrit Wink j'voulais juste voir ce que ça donnait si j'le postais ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 28
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyLun 5 Nov - 16:08

Shino a écrit:
Je redescends. Ces mots sonnent comme une sentence sinistre à mes oreilles. Je redescends de cette sphère si haute à laquelle j'aspirais, comme le commun des mortels. Je me rends compte avec une violente lucidité que je n'y avais jamais pénétré, que tout auquel j'avais recommencé à croire n'était qu'illusions et mensonges. L'effroi me saisit quand je réalise tout ça et je me sens partir vers l'inconnu. N'a-t'on accès à cette douce bulle d'affection tant désirée qu'à l'âge tendre, où notre innocence et notre puérilité ne nous laisse apercevoir que la douce torpeur où nous baignons? Est-ce donc ça que l'on appelle grandir? Ce saut que l'on fait dans l'inconnu sans même le savoir d'un promontoire auquel on ne peut plus accéder... Et à quoi bon découvrir ce saut que l'on a fait sans en être concient, si ce n'est pour le broyer infiniment et ressasser cette idée durant toute cette période que l'on appelle l'adolescence... Et que se passe t-il ensuite, comment peut-on passer de cette adolescence si insurmontable, si dure, si brute à un âge adulte serein, fier et droit? Est-ce encore un saut imprévu, sans parachute? Un saut que certains, à force de l'attendre, anticipent et ratent...

finalement je change mon avis xD je trouve que l'idée est à la fois brouillon/bien travaillée c'est ce que me donne l'impression de ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyLun 5 Nov - 21:00

Moi j'aime bien et avait compris l'allusion au suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume
KiwiLeila


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre EmptyVen 16 Nov - 20:40

Plus travaillé, ça serait vraiment bien ^^
Et puis l'image du saut est bien trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
http://histware.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





nouvelle TRES libre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle TRES libre   nouvelle TRES libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle TRES libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser