De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Caricature | |
|
+6lika M@rg@ux Améria-plume alajy Angeli KiwiLeila 10 participants | Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Caricature Ven 3 Aoû - 15:04 | |
| C'est une autre rédaction ( eh oui encore ). C'est une caricature qui dénonce cet aspect de la société. Meecham a le teint sale, le visage émacié et couvert d'une barbe mal rasée, l'oeil triste, rempli de désespoir et de souffrance, les épaules creuses et abbatues, les os saillants.
Il parle peu, s'efface devant les autres, qui le regardent avec dégoût, piétié ou compassion. Devant lui, les portes se ferment, il n'ose pas insister, il s'en va et cherche un autre abri. Il cherche son repas dans les poubelles du coin des rues, il regarde par les fenâtres allumées les gens festoyer avec envie. De toutes part il est rejeté, chassé, et c'est avec regrtet et nostalgie qu'il pense au lointain passé où il était heureux, où il avait sa place parmis les autres.
Il est triste, abattu, souvent affamé, il a froid, il a honte de lui, de ce qu'il a fait, de ce qu'il est, de ce qu'il représente. Il est sans le sou sans travail et n'a plus de gîte.
Il sort de prison.
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 17:13, édité 1 fois | |
| | | Angeli Plume habituée
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Ven 3 Aoû - 15:20 | |
| Et bé Kiwi! t'es douée!!!! Sa me rapelle un sujet de rédaction de mon CM2.... Enfin passons! les détails sont bien donnés! Bravo c'est très beau ^^ | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Ven 3 Aoû - 15:54 | |
| j'adore trop c sublime... très réel... | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Ven 3 Aoû - 17:14 | |
| La moitié de ma classe avait pris le même type de truc : SDF .. Je suis ent rain de fouiller dan mon cahier de brouillon voir si j'ai aps d'autres trucs ^^ | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Dim 5 Aoû - 12:25 | |
| ooouais ! C'est pas mal ! C'est court mais très bien ! | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Dim 5 Aoû - 12:26 | |
| Des fois c'est plus agréable de lire un texte court et très bien écrit ettout plutot qu'on bloque de lettres pleines de choses qui veulent rien dire ! | |
| Sujet: Re: Caricature Dim 5 Aoû - 14:11 | |
| | |
| | | M@rg@ux Plume bien attrapée
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : hum... :p Loisirs : equideo, equitation, dance et lecure Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain et poète Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Dim 5 Aoû - 19:23 | |
| j'adore la chute, ça tombe comme une évidence et après, quand on relis le texte, on a l'impression de le voir sous un autre oeil | |
| Sujet: Re: Caricature Dim 5 Aoû - 19:28 | |
| C'est le but en fait : fallait décrire une couche de la société, etr le faire d'une telle manière qu'on doute un peu avant de voir la chute mais qui en fait convient parfaitement... | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Mer 15 Aoû - 20:40 | |
| Ah sujet maudit !! ^^ l'année dernière, j'au aussi dû trimer ce sujet, la poisse...!! en tout cas, c'ets très bien vu !! bravo | |
| Sujet: Re: Caricature Mer 15 Aoû - 21:04 | |
| Tu nous poste ta rédac' ? | |
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| | | | KiwiLeila Excellente Plume
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 11:59 | |
| Pas du tout, est-ce que j'en ai l'air ? | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 14:21 | |
| bah vas-y lika, poste, on est ici pour montrer ce qu'on sait faire | |
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 14:37 | |
| Et puis c'est utile pour s'améliorer ^^ | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 15:17 | |
| bravo kiwi !!!! c'est très très beau et très facile a lire !! | |
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 21:58 | |
| Wéé mais celle-ci, ça doit être la pire rédac' de ma vie !! Pas du tout inspirée et pis j'avais moins d'expérience alors... | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 22:06 | |
| oui !!!! | |
| Sujet: Re: Caricature Jeu 16 Aoû - 22:08 | |
| et pis d'abord, faut que je la retrouve, na !! | |
| | | quixter95 Plume bien attrapée
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Sur equideo ou De l'encre dans les veines. Loisirs : faire de l'equitation ou dormir XD Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice,photographe,écrivain. Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Mar 28 Aoû - 16:19 | |
| c'est super bien fait,au debut on peut deja avoir une image de l'homme en question ce qui est utile pour lire la suite | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Caricature Mar 28 Aoû - 17:37 | |
| Franchement Kiwi : tu es une excellente rédactrice ! | |
| Sujet: Re: Caricature Ven 31 Aoû - 12:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caricature | |
| |
| | | | Caricature | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|