De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Feuille ou écran? | |
|
+12Mooney Sin'Alta chazane Shino letidraw Mél31 hiola Miguelita Cecilouz Neko lika dadadele 16 participants |
Sur quoi dessinez-vous? | directement sur l'ordinateur (plutôt abstrait dans ce cas) | | 7% | [ 2 ] | sur une feuille, puis sur l'ordinateur | | 25% | [ 7 ] | sur une feuille uniquement | | 68% | [ 19 ] |
| Total des votes : 28 | | |
| Auteur | Message |
---|
dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Feuille ou écran? Sam 8 Sep - 11:27 | |
| Alors vous êtes plutot a dessiner sur une feuille blanche? Ou alors de dessiner sur des programme de pc?
Dernière édition par le Dim 9 Sep - 10:41, édité 1 fois | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Sam 8 Sep - 15:11 | |
| plutôt sur une feuille blanche, sur le pc, j'appelle pas ça dessiner | |
| | | Neko Plume bien attrapée
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : Quelque part, aux côtés des étoiles... Loisirs : Danse, karaté, dessin, lecture, écriture, sorties, piano... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinatrice,photographe Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Sam 8 Sep - 19:01 | |
| .. Sans hésitation sur une feuille blanche! Dessiner sur l'ordinateur, comme le disait Lika n'est pas, à proprement parlé, du dessin. Certains que je ne comprendrais jamais^^ savent faire des esquisses à l'ordi mais sans plus...enfin d'après mes humbles informations. Je sais juste que l'ordi est plus utilisé pour essayer des colos, faire du graphisme, introduire des effets and so on | |
| | | Cecilouz Bonne Plume
Nombre de messages : 279 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Mer 5 Mar - 20:44 | |
| moi je préfère largement la feuille blanche... comme ont dit les autres avant moi, on ne peux pas dessiner "pour de vrai" sur un ordinateur! on peux faire des colorations je crois mais c'est tout non ? | |
| | | Miguelita Plume débutante
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Oswald Penitentiary of Bordeaux. Loisirs : Dessin, sauvetage, natation, volleyball, cinéma... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : *Dessinatrice, Ecrivain(- e?)* Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Ven 11 Avr - 18:08 | |
| Je ne dessine que sur des feuilles blanches, mais sachez que les tablettes graphiques existent et qu'il y en a de très perfectionnées ( jai deja essayé et ca peut tres bien donner !).Il faut cependant compter le prix, qui est bien moins abordable que celui d'une feuille. | |
| | | hiola Plume habituée
Nombre de messages : 701 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi =) Loisirs : Musique musique et encore musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Ven 11 Avr - 18:47 | |
| Feuille blanche! c'est bien mieux et contrairement à l'ordi on peut exécuter plus detechnique | |
| | | Mél31 Bonne Plume
Nombre de messages : 200 Age : 30 Localisation : Au Pays des Rêves Bleus XD Loisirs : Rire, Lire, Ecrire, Dessiner, Internet. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice, Ecrivain, Photographe =D Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Ven 11 Avr - 19:45 | |
| Comme toutes celles qui ont répondu avant, je dessine sur feuille, jamais sur l'ordi, je ne l'utilise même pas pour des retouches. ^^ | |
| | | letidraw Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : dans une bouteille d'encre, quelque part sur terre Loisirs : vivre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Dim 27 Avr - 17:06 | |
| moi je dessine sur feuille mais j'ai toujours rêvé de savoir utiliser un logiciel genre photoshop. Encore faut-il l'avoir...
encore mieux : la tablette graphique !! aaah le rêve inaccessible (trooo cherrrrr !!!) | |
| | | Shino Bonne Plume
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Zzzz.... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Dim 27 Avr - 20:11 | |
| Pareil que toi leti' (d'ailleurs, tu fais toi aussi ton grand retour? xD) A ce que j'ai entendu, une tablette graphique coûterait dans les 300€...=/ Mais bon je vais déjà essayer de me servir de photofiltre (vu que c'est gratuit, pas comme photoshop il me semble) | |
| | | chazane Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : sous la flotte, en Bretagne x) Loisirs : dessiner <3 lire/écrire écouter de la musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : DESSIN POWAA *et écriture <3* Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Lun 12 Mai - 8:58 | |
| moi je dessine sur les deux ^^ J'ai une tablette graphique et c'est bien pratique =) Elle a couté environ 100€ cadeau de noel ^^ | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Lun 12 Mai - 13:10 | |
| Je dessine toujours sur feuille
L'écran c'est moins pratique je trouve et si je le faisais ce serait plutôt des colos | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Lun 12 Mai - 13:18 | |
| Je dessine sur feuille et sur l'ordinateur (montage, abstrait, colos ratées...). | |
| | | lilaie Plume débutante
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : Pied sur terre mais tête en l'air Loisirs : Dessiner,encore dessiner,et etre sur l'ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinateur Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Lun 16 Juin - 19:15 | |
| Moi,je dessine uniquement sur une feuille!! C'est quand meme un peu plus facile que sur l'ordi (pour moi!je sais pas pour vous!) Moi,sur l'ordi,c'est plutot colos | |
| | | monbbjtm66 Plume habituée
Nombre de messages : 838 Age : 114 Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Mer 9 Juil - 20:51 | |
| PLutot sur feuille puis coloré à l'ordi xD Quand j'avais encore ma palette, j'dessinais dessus, maintenant j'fais toujours une base sur feuille xD | |
| | | ptitcoeur Bonne Plume
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine. Loisirs : Elle et l'art Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Mer 6 Aoû - 1:44 | |
| Je suis d'accord avec eux tous, sur l'ordi c'est plus des colos. Mais on s'en fou hein? 8D | |
| | | Abbydu49 Bonne Plume
Nombre de messages : 420 Age : 29 Localisation : devant l'ordi Loisirs : théatre, ecriture de poeme et d'histoires Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : pwete et dessinatrice Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Feuille ou écran? Mar 12 Aoû - 17:34 | |
| Les deux^^ parceque j'ai une tablette graphique *en solde a soixante euros, ca va^^* et puis, vu mon niveau de dessin, meme sur feuille blanche j'apelle pas ca "dessiner" XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuille ou écran? | |
| |
| | | | Feuille ou écran? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|