De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 To lock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf Rain
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Wolf Rain


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : DTC (Dans ton cahier)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e !)
Date d'inscription : 16/10/2010

To lock Empty
MessageSujet: To lock   To lock EmptyVen 22 Oct - 21:55

Je me suis rendu compte que j'avais posté cette nouvelle pour poster une nouvelle et donc qu'elle n'était pas vraiment le reflet de ce que j'aime et de ce que je veux faire. J'aimerais donc qu'on le lock et/ou qu'on le supprime.

Je remercie infiniment A.N.O'Nyme pour sa critique et je peux comprendre qu'elle soit déçue. Sa critique m'a tout de même bien aidé et je compte la mettre en application ^^.


Dernière édition par Wolf Rain le Sam 23 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

To lock Empty
MessageSujet: Re: To lock   To lock EmptySam 23 Oct - 19:40

Wolf Rain a écrit:

Voilà, j'ai fini.
Mon histoire est terminée et mon inspiration enfin satisfaite du résultat.
Je trouve la formulation un rien maladroite. Comment ton inspiration, un concept, peut-elle ressentir de la satisfaction ? L'hypallage n'est pas très heureuse ici, à mon avis, tu devrais reformuler.

Citation :
J'ai tout fait. J'ai chassée la Marie Sue, écrasée les fautes disgracieuses, soignée la présentation et la mise en page...
Plusieurs fautes d'accord, tu devrais mieux te relire... J'ai j'ai j'ai, pas d'accord avec le sujet mais avec le COD s'il est placé avant le verbe !

Citation :
Mais il manque une chose. Une toute petite imperfection.
L'impression que donnent ces deux phrases juxtaposées, c'est qu'il manque une imperfection. Non, il te manque une chose et ce manque crée l'imperfection.

Citation :
Le titre.
J'avais pensé pendant un moment à un groupe de mots qui signerait cet écrit, mais il avait vite déchanté.
Bon. Le titre ne signe pas un écrit, il le nomme, l'intitule. Le verbe déchanter est également impropre dans cette situation : déchanter signifie être déçu par quelque chose ( ou un truc du genre, flemme d'ouvrir un dico' ), bref tu comprends bien qu'il n'est pas applicable à un groupe de mots. D'ailleurs l'expression groupe de mots n'est pas terrible non plus.

Citation :
L'histoire l'avait terrassé par plusieurs changements de direction.
L'ami du héros finissait par devenir plus important que lui, ensuite le héros tombé dans le second rôle mourrait.
Une Marie Sue avait même tentée une apparition, mais son aura de perfection et de sur-qualification avait finalement écœuré les autres protagonistes de l'histoire.
Moi je n'apprécie pas l'expression "changements de direction". Je la trouve assez lourde, scolaire. Ah et terrasser ne me semble pas très adapté non plus. Tu peux remplacer par écarter, évincer... Parce que tuer un titre, je vois pas.
De même, je ne vois pas ce que tu veux dire par une aura de sur-qualification et je n'apprécie pas vraiment le terme, je le trouve lourd. Tu peux garder simplement aura de perfection, ça suffira. Le terme protagonistes est également un peu trop technique et passe assez mal avec le reste du texte.

Citation :
Au bout de deux chapitres elle entrait en disgrâce et fut était terrassée par une conspiration fraternelle entre mes personnages et ma plume.
Une conspiration fraternelle ? Bon, à la rigueur.

Citation :
Les lieux avait été décrits jusqu'au moindre grain de sable.
Les plaines de début de fin du monde; battues par le vent, sèches et sans aucune végétation. Elles se déployaient sous un ciel roulant des nuages de plomb.
La reprise d'une phrase nominale, c'est pas terrible. Tu vires le Elles et tu fais une seule phrase, ça ira déjà mieux.

Citation :
Le réacteur nucléaire aux couleurs ternes et monochromes [ monochrome = adj. signifiant d'une seule couleur ] où une grande partie de l'intrigue serait découvertes, le cratère immense pour la bataille finale.
Ca manque quand même de verbes cette histoire...

Citation :
J'ai aussi défini mes personnages pendant de longues heures sous les rayons de ma lampe de bureau faute de soleil.
Reste au passé si tu as commencé au passé ! J'avais. Et une lampe ne rayonne pas beaucoup. A la lumière de ma lampe peut-être.

Citation :
L'un est ténébreux, solitaire, pas vraiment sympathique mais sera incroyablement tendre et doux avec son aimante. Il est aussi le "second rôle" qui deviendra un héros.
Un autre est un boute en train, prompt à faire sourire la fine équipe dans les moments tristes, parfois trop lourd et rentre dedans.
L'aimée du premier est douce, gentille, un brin gaffeuse et naïve sur les bord avec une claustrophobie du diable, portrait de l'amoureuse pure.
Je peux ? "Clichééééés". Voilà, je suis soulagée. Enfin je suppose que ce n'est pas l'essentiel de ton texte donc je n'épiloguerai pas dessus. Le vocabulaire de description est sympa mais tu croques réellement tes personnages, sans aucun détails qui puisse nous les rendre aussi attachants qu'à ton narrateur. Ensuite, ton texte étant au passé, tes descriptions doivent l'être aussi, sinon cela crée une rupture. Qui est peut-être voulue d'ailleurs, pour montrer à quel point les persos sont présents à l'esprit du narrateur, mais je ne l'ai pas bien ressenti dans ce cas.

Citation :
Puis on à a [ moi je te conseillerais un "nous avions" pour faire rentrer le lecteur dans le texte, mais as you want. ] le méchant, torturé, déchiré, désespéré par la disparition de ses idéaux et voulant entrainer le monde dans la descente aux enfers personnel [ ? Dans sa descente aux enfers personnelle, peut-être, sinon je vois pas ce que tu as voulu dire. ]
Enfin LA Marie Sue, ex petite amie prodige de mon héros.
Les causes de son arrivée étaient floues puis, décidant de faire d'une pierre deux coup, je concluais qu'elle voulait regagner son amour en le harcelant continuellement et en s'incrustant entre son amie et lui, s'attirant l'antipathie intense du groupe.
Idem : utilise les temps du passé. Ah, et la dernière phrase cloche : Le sujet de la première proposition n'étant pas celui de la deuxième, c'est bancal. Je te conseillerais bien d'en faire deux phrases. Et le verbe conclure n'est pas le plus adapté à mon avis.

Citation :
Ne voulant pas en faire la peste type qui se retrouve dans tant de roman sérielle de supermarché, je lui donnais une fin honorable prouvant un amour sincère.
Oui j'avoue sa fin est typique mais une Marie Sue mérite-t-elle mieux ?
Ah la la ! Que de nostalgie que cette histoire. J'ai un petit pincement au cœur. J'aurais pu continuer et trouver un Happy End, mais cela n'aurait pas collé au thème de mon récit...
Oui, certains sont morts, mais bon, j'ai grandi aussi. Les contes de fées ne me concernent plus.
Oups ! Je dévie, je dévie mais...mon problème reste entier !
Je n'ai toujours pas de titre ! Il faut bien un titre pour la postérité ! Vous imaginez ? Un livre avec une couverture vierge ! Ou alors la question fatale !

"- Tu lis quoi en ce moment ?
-
- Tu pourrais répondre !
- Nan, c'est ça le titre, y'en a pas.
- Mais c'est débile ! L'auteur aurait put se creuser la tête."

Bah oui, c'est bête, une histoire comme ça, j'y passe tant de temps. C'est comme si c'était mon enfant ! Alors imaginez bien un enfant sans nom !
Un nom ne peut vraiment pas être fait de silence...

Je crois que la correction orthographique est complète. Beaucoup d'erreurs d'accord et de concordance des temps qui entravent un peu la lecture. Je pense cependant que la plupart de ces erreurs pourraient être éliminées par une relecture plus attentive. A la fin, les "sa", je les ai juste trouvé monstrueux, désolée. Quelques trucs pour le texte : s'il est au passé, passé simple pour les action ponctuelles. Imparfait pour les actions continues ou les descriptions. Plus-que-parfait pour les actions antérieures au temps de l'action. Des problèmes d'impropriété du vocabulaire, tu sembles utiliser de jolis mots que tu ne maîtrises pas tout à fait et c'est dommage.
Ton texte me paraît un peu court, il mériterait d'être étoffé, de gagner en épaisseur et en détails. Tu devrais préciser tes personnages, tes paysages, et nous faire ressentir davantage le désappointement du narrateur lorsqu'il se rend compte qu'il ne parvient pas à trouver de titre. Son rapport avec ses personnages mériterait également d'être développé.
En espérant t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Rain
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Wolf Rain


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : DTC (Dans ton cahier)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e !)
Date d'inscription : 16/10/2010

To lock Empty
MessageSujet: Re: To lock   To lock EmptySam 23 Oct - 19:52

Comme j'ai suivis en temps réelle grâce au tchat, je te suis reconnaissante du temps que tu y as passé. Je vais la refaire d'un autre point de vue. J'avoue que sur le coup, je n'ai pas vraiment été au sommet de mon inspiration...
C'est vrai que les personnages clichés, j'ai jamais fais pire ^^'. Ils étaient surtout une excuse pour ne pas faire six lignes.
Je savais que si je me concentrais vraiment je pouvais faire des trucs affreux, mais alors là, en sachant que je ne me suis MÊME pas concentrée...Nyme j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

To lock Empty
MessageSujet: Re: To lock   To lock EmptyDim 24 Oct - 21:21

Oki doki je verrouille le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To lock Empty
MessageSujet: Re: To lock   To lock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TO LOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser