De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre : Nouvelles et romans.

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre la séparation des nouvelles et des romans dans la partie "écrivains"?
Pour.
Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotegauche67%Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotedroite
 67% [ 4 ]
Contre.
Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotegauche0%Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Mitigé mais plutôt pour.
Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotegauche17%Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotedroite
 17% [ 1 ]
Mitigé mais plutôt contre.
Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotegauche16%Pour ou contre : Nouvelles et romans. Barrevotedroite
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyDim 1 Aoû - 20:35

Alors? Séparation ou pas séparation?
Pour plus d'infos, voir ici.
Arrêt du sondage : 31 août.
Vous êtes bien sûr (au contraire!) invités à expliquer les raisons de votre vote. Un "pour" unanime mais non commenté aura moins de poids qu'un "contre" plus faible mais dont les raisons sont clairement exposées. (si vous me suivez...)


Dernière édition par Snoop le Lun 2 Aoû - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyLun 2 Aoû - 12:18

Salutations.
Je suis plutôt contre, pour une raison assez simple : une nouvelle peut donner matière à un roman et un début de roman peut se condenser en une nouvelle. Je pense également à certains textes un peu longs pour des nouvelles mais trop courts pour des romans : on en ferait quoi ?
En plus, je trouve qu'un délai de huit jours au mois d'août, quand la moitié des gens sont en vacances, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyLun 2 Aoû - 12:46

Oui j'hésitais pour le délai, mais si la majorité est à oui, je préfère que le sondage se termine en août pour avoir du temps pour le faire. Bon, je prolonge les deux sondages jusuqu'à fin août, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyLun 2 Aoû - 18:00

La date du sondage est bien comme ça, peut-être un peu longue. Mi-août, ça ne serait pas mieux ? Les gens ne sont pas très actifs à ce moment de l'année, ok, mais est-ce que tout doit en traîner en longueur pour autant ? C'est énervant que chaque décision prise en commun prenne des plombes, et ils ne seront pas plus actifs à la rentrée, avec la reprise des cours. Si on doit attendre octobre, c'est pas la peine !

Sinon, je suis pour. Parce que tout le monde ne passe pas voir l'annuaire et que quand on ouvre un texte, on ne sait jamais s'il va être court, long... Ça serait plus clair, je pense. Si jamais un roman devient nouvelle et vice-versa, il suffira de demander à une modette de déplacer le texte. Quant aux textes "mi-courts mi-longs", ce sera à l'auteur de décider comment il considère son texte, sachant que le principe d'un roman est aussi d'avoir des chapitres, contrairement à une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyLun 2 Aoû - 18:21

Je trouve aussi que ça ne sert à rien de laisser les sondages traîner. C'est pour le bien du forum Very Happy

J'ai mis mitigé mais plus pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyMar 17 Aoû - 10:56

Plus j'y pense et plus je trouve que ça serait plus ordonné. En revanche, il y a un problème auquel je n'ai pas pensé : les pièces de théâtre, on en fait quoi ? On les re-sépare ? Ça risque de faire beaucoup de catégorie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyDim 22 Aoû - 13:14

Bonne question... Vu que c'est plutôt court en général, avec les nouvelles? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. EmptyVen 17 Sep - 20:34

Bon, le sondage est terminé (depuis quelques tremps déjà...). La majorité étant POUR, les nouvelles et les romans seront séparés. Les pièces de théâtre seront avec les romans/histoires longues, et je pense que ce serait bien de le préciser dans le titre si ce n'est pas déjà le cas... Bon ça va prendre pas mal de temps à mon avis donc si vous voulez bien excuser le côté brouillon pendant quelques semaines...
(Dommage que si peu de personnes aient participés, tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Nouvelles et romans.   Pour ou contre : Nouvelles et romans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre : Nouvelles et romans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...
» Nouvelles.
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser