De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Labyrinthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Labyrinthe   Labyrinthe EmptyJeu 1 Avr - 21:00

C'est très court, et vous pouvez normalement trouver la personne qui est en train de courir après le perso principal.

Un deux, trois,
tours de manivelles…

On me poursuit. Je ne sais pas où je vais ni qui me suit, mais je crois deviner. Elle se rapproche, et moi j’accelère. Ca fait des heures que j’essaie de lui échapper. Je n’en peux plus, et pourtant, je continue. Que puis-je faire d’autre ? J’ai peur. Elle n’arrête pas de me répéter que je n’ai aucune chance de m’en sortir et que tout le monde passe par là. Qu’elle ne fatiguera jamais. Qu’elle connaît ce labyrinthe comme sa poche. J’entends sa chanson, toujours plus insistante. Je cours dans le vide, parce qu’au final elle m’attrapera. Mais retarder ce moment, c’est plus fort que moi. Je ne suis pas le genre de personne sage, qui sait, et qui accepte. Je suis comme ça : je ne veux pas partir.

Je t’aurai, petit pantin,
Tour de manivelle…

Je la hais. Elle m’a pris tous ceux que j’aimais. Une vie gâchée par sa faute. Je ne veux pas la rejoindre. Ca serait lui donner ce qu’elle veut, et ça… Je la déteste trop. Je l’entends rire. Je voudrais la traiter de tout les mots qui me viennent à l’esprit, mais aucuns ne conviendraient. Mes yeux cherchent donc une échappatoire, alors qu’ils savent qu’il n’y en a pas. Elle, elle s’amuse, mais bientôt elle posera la main sur moi et ce sera finit.

Je t’ai vu, arrête toi,
Tour de manivelle
Et tu sera à moi…

C’est la Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe EmptyVen 2 Avr - 17:34

Dommage ! C'est le mot que m'évoque ton texte. Désolé de dire ça, mais ton texte, c'est dommage. Une mayonnaise qui n'a pas pris, un soda qui n'a plus de bulles. Il faut rallonger tout ça, développer, coucher sur papier tout ce que tu as dans la tête. N'épargne rien au lecteur. Mieux vaut des lourdeurs, facile à repérer et éliminer, qu'un grand vide impossible à combler. Je vais un peu détailler :

C'est beaucoup trop court. Les émotions sont là (peur, rage, haine) mais on ne les ressent pas. Tu devrais les creuser, les approfondir. Tu as su comprendre cette fatalité, ce paradoxe qui nous fait fuir et retarder l'heure du trépas : on va mourir, on le sait, on ne l'accepte pas. Ce passage est très bien : "Je ne suis pas le genre de personne sage, qui sait, et qui accepte. Je suis comme ça : je ne veux pas partir." Malheureusement, il n'y a pas grand-chose d'autre sur ce sujet, pas beaucoup de matière. Et ce labyrinthe n'est, lui non plus, pas bien exploité : une allusion, alors que l'idée est très intéressante. De plus, on devine tout trop vite. Il n'y a ni mystère ni suspens et moi, je n'aime pas les fins trop prévisibles... Re-dommage ! Les idées sont très bien, les comptines peut-mieux-faire mais elles pourraient instaurer une ambiance avec quelques légères améliorations, tu as bien cerné ton idée, les sentiments que tu voulais nous inspirer. Mais il faut enrober tout ça. Du détail ! De la matière, quoi ! Qu'on ne se dise pas "dommage" mais "bravo"...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe EmptySam 3 Avr - 19:02

Je pense exactement comme Loli. C'est léger alors que ça devrait être stressant, bourrés de sentiments. Tu peux vraiment l'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe EmptyDim 4 Avr - 20:32

OK scratch
Et j'ai déjà une idée pour le suspence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser