De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Vacances | |
|
+3Wild Lady Herbe Folle Lolilola 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vacances Ven 26 Mar - 21:27 | |
| Oui finalement ça va le discours indirect. J'ai compris que c'était la mère, moi. Sauf si je me trompe Quand aux prénoms ils donnent une touche d'humour, un peu décalé. C'est parfait même si j'avoue que je n'aime pas trop le prénom Monique C'est sincère | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vacances Sam 27 Mar - 11:48 | |
| C'est la mère du petit et l'épouse du "héros". Oui, moi non plus je n'aime pas trop Monique (voir pas du tout), mais j'ai pris le premier prénom qui me passait par la tête^^ | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vacances Sam 27 Mar - 20:05 | |
| Et bien si tu en trouve un mieux n'hésite pas, change ^^ | |
| | | LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Vacances Mar 30 Mar - 19:12 | |
| Excellente utilisation du discours indirect, le style est de mieux en mieux étudié et maîtrisé...
On fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas. | |
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vacances Mar 30 Mar - 19:18 | |
| - LN a écrit:
- On fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas.
^^ Merci. complimentée par une lauréate du Prix Clara, la classe /sbaf/ Il faut encore que j'allège les passages que tu trouvais un peu lourd. Pourrais-tu me les citer, si tu as le temps ? Ça m'aiderait. | |
| | | origami Plume débutante
Nombre de messages : 21 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vacances Lun 7 Juin - 19:48 | |
| J'ai beaucoup aimé, je suis nouveau et je te trouve très forte. On reconnait bien le train-train de la vie, par contre je n'ai pas assez ressenti la gaieté des personnages. | |
| Sujet: Re: Vacances Mar 8 Juin - 17:41 | |
| Très forte ? Je ne crois pas, mais merci ^^ Le problème que tu poses est un peu le fond du texte. J'ai longuement hésité entre parler de la gaieté et la faire ressentir. Je ne sais pas si c'est le but de ma nouvelle. Démontrer qu'elle existe dans la routine malgré les embrouilles du quotidien, ça, c'était ce que je voulais. La communiquer au lecteur, est-ce bien nécessaire ? J'attends d'autres d'avis pour voir s'il faut je modifie sous cet angle, mais je retiens la remarque. Merci beaucoup de ton avis en tout cas ! | |
| | | origami Plume débutante
Nombre de messages : 21 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vacances Mer 9 Juin - 16:24 | |
| Fais vraiment comme tu veux, c'est ton texte et c'est toi la mieux placée pour savoir ce qu'il faut enlever, rajouter ou changer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances | |
| |
| | | | Vacances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|