De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| SOS prénoms | |
| |
Pour la fille, vous préférez... | Lily | | 40% | [ 4 ] | Victoria | | 20% | [ 2 ] | Stella | | 10% | [ 1 ] | Estelle | | 0% | [ 0 ] | Carole | | 0% | [ 0 ] | Caroline | | 0% | [ 0 ] | Gabrielle | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: SOS prénoms Lun 11 Jan - 20:49 | |
| Oui, je sais, je suis incorrigible. Je devrais retravailler Yann et l'oeuf de Naoya, faire un recueil de nouvelles toujours autour de Yann, écrire la suite des Anges de Satan... Mais est-ce de ma faute si j'ai encore eue une idée-super-inspirante-trop-belle-et-poétique-etc ? Ce serait un genre de nouvelle longue d'une dizaine de pages, qui traite d'amour. Seulement voilà : il me manque les prénoms des deux persos principaux, ou plutôt j'hésite -Wildy n'est donc pas la seule... Le résumé, pour vous faire une idée :Lui. L'ado rêveur, lunatique, changeant comme la mer, navigateur. Elle. La fille vive, énergique, ardente comme une étincelle, incendiaire. Lui le peintre, elle le modèle. Lui l'artiste, elle la muse. Lui l'eau, elle le feu. Eux. L'amour. Unique, beau. Passionné et passionnant. (Dernière phrase pourrie, je sais xD) Bon. Je pense que Raphaël et Gabrielle ferait trop angélique mis ensemble. Mais que pensez-vous de Raphaël et Lily ? Jérôme et Gabrielle ? Jérôme et Lily ? J'accepte toutes propositions, mais je ne pense pas pouvoir me resservir de Yann, Nolwenn, Pauline, Finn, Jonathan ou Linda. Ils reflètent trop les personnages de mes autres histoires pour moi.
Dernière édition par Lolilola le Mar 12 Jan - 19:17, édité 1 fois | |
| | | Senekata Plume bien attrapée
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Quelque part dans un océan de folie avec mes personnages Loisirs : Ecire, lire, ordinateur, théatre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: SOS prénoms Lun 11 Jan - 21:00 | |
| OOOOOOOOOH. Il y a deux noms qui me vienne à l'esprit ! Pour la fille, Hélène ou Hélèna. Ca vient de helios et veut dire Éclat du soleil. Et pour le garcon, Celestin qui veut dire le ciel ou Selen qui veut dire morceau de lune.
C'était juste des suggestions. Sinon les prénoms que tu proposes, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas vraiment... | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: SOS prénoms Lun 11 Jan - 21:07 | |
| Je n'aime pas Celestin et Selen ne fait pas assez masculin à mon goût. Hélène... Pourquoi pas, mais écrit Ellen ou Helen. Et encore, j'aime pas trop... Je sais pas, je trouve ça trop "classique", trop "sage". *loli délire complètement u.u* Si tu as d'autres significations intéressantes par contre n'hésite pas^^
Pourquoi OOOOOOOH au fait ? | |
| | | Wild Lady Bonne Plume
Nombre de messages : 307 Age : 28 Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit. Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles . Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout . Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: SOS prénoms Mar 12 Jan - 15:57 | |
|
J'aime beaucoup Raphaël et Gabrielle. Je trouve que ça s'accorde vraiment très bien. (: Hâte de lire ce nouveau texte 8D
| |
| | | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SOS prénoms Mar 12 Jan - 21:28 | |
| J'ai édité et c'est bon, Loli. ^^ Au fait, j'aime beaucoup Raphaël, et j'aime bien aussi Gabrielle. Je prendrais ces deux là, moi. Ou alors Victoria. | |
| | | A. N. O'Nyme Plume habituée
Nombre de messages : 871 Age : 29 Localisation : Très loin de son sens de l'orientation Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SOS prénoms Mer 13 Jan - 14:41 | |
| Tu veux jouer sur l'opposition ? Tu veux l'ange et la démone ? Raphaël et Lillith. Ou Gabriel, à la rigueur. Après, Helen, c'est magnifique aussi. | |
| Sujet: Re: SOS prénoms Mer 13 Jan - 15:14 | |
| Merci beaucoup pour le sondage et pour ton avis, Snoop^^
Victoria me tente de plus en plus, je pourrai aussi la surnommer Vivi, ce qui ressemble beaucoup à Lily au niveau des répétitions, de la vivacité que je vois dans ce prénom... Donc, pourquoi pas ? Lilith est un prénom magnifique mais je ne le trouve pas assez courant. Je voudrais des personnages qu'on puisse croiser dans la rue. Ils sont un peu spéciaux, et en même temps on peut s'identifier à eux. Leurs prénoms doivent être relativement "communs". Et puis appeler sa fille Lilith, comme la démone... Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'esprit. C'est comme Jézabel. J'adore ces prénoms mais je les réserve pour des romans fantastiques. Helen ne convient pas non plus, parce qu'il ne reflète pas du tout l'idée que je me fais d'une fille comme ça. Pour moi, c'est l'ado blonde, sage, bonne poire, bonnes notes, etc. La beauté romantique qui s'enfuit avec Pâris. Pas la fo-folle excitée, dynamique et enjouée qui va tomber amoureuse de Raphaël. Mais merci quand même pour ton avis, 'Nyme.
Raphaël est définitif mais j'hésite encore entre Gabrielle (qui renforcerait le côté angélique du "couple") et Victoria (alias Vivi, la fille déterminée, vive et victorieuse...) | |
| Sujet: Re: SOS prénoms Mar 19 Jan - 20:59 | |
| Bon, comme le sondage ne m'aide pas beaucoup à choisir entre les deux, je vais trancher moi-même. Tant pis pour Vivi, ce sera Gabrielle et je jouerai sur le côté angélique . Je pense qu'on peut quand même laisser le topic ouvert au cas où j'aurai besoin d'aide sur ce projet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS prénoms | |
| |
| | | | SOS prénoms | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|