De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tu ne devrais pas

Aller en bas 
+3
Cabélyst
LN
Lolilola
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:51

Je posterai sûrement ça si j'arrive à finir (c'est pas gagné, ça s'annonce plus long que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:56

Parce que tu voulais poster ce soir ?
Bah sinon on peut attendre, c'est pas grave ! ^^
ah oui... hein, où ça des modettes qui flood ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:03

Cabélyst a écrit:
Parce que tu voulais poster ce soir ?

Non, je suis pas sûre de finir du tout en fait --' (les trucs longs et moi, ça fait quinze, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Aëdemphia
Bonne Plume
Bonne Plume
Aëdemphia


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète
Date d'inscription : 06/02/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:13

J'aime beaucoup cette nouvelle, le début est super, l'ambiance est bien, e.t.c (que ce soit dans la première ou dans la deuxième), mais je trouve que la fin est trop rapide. Tout se passe trop vite, ce n'est pas vraiment logique... Il faudrait qu'on sente le sentiment de peur pour Pauline monter au fur et a mesure... Si tu ne vois pas ce que je veux dire je peux essayer d'être plus claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:22

Tu dis que ce n'est pas vraiment logique : je comprends tout à fait, je suis d'accord. Mais comme je l'ai expliqué à Cabélyst, Yann est ivre. La logique, la lucidité, la réalité, tout lui échappe. Il a juste senti que sa fille est en danger et qu'il devait faire demi-tour.

Par contre, la peur progressive, l'angoisse crescendo, là, je suis d'accord. Je pourrais toujours essayer de bricoler un truc comme ça même si je n'ai jamais écris quelque chose de ce genre. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Yann réfléchit, il parle d'impasse dans la vie : cette expression lui fait inévitablement penser à la mort et comme elle se rapporte à Pauline, paf, d'un coup, il se pressent quelque chose qui n'est pas pour lui plaire. Comment pourrais-je rallonger ce passage et rendre progressif quelque chose qui, au départ, ne l'était pas ? C'est parce que ce sentiment est soudain qu'il fait demi-tour sans plus réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Aëdemphia
Bonne Plume
Bonne Plume
Aëdemphia


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète
Date d'inscription : 06/02/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:31

Et bien, tu pourrais, d'abord, décrire un moment de detresse lorsqu'il pense a la mère de Pauline, puis une peur qu'il arrive quelque chose à Pauline, mais une peur vague, que le lecteur envisagerait pour de la peur du futur. Et puis, comme un moment de vide, et d'un coup, il fait la liaison et tu reprends où tu en était^^
Ce n'est qu'un exemple bien sûr, tu trouveras sans aucun doute beaucoup mieux si tu te creuses un peu la tête =)
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:46

J'attends les avis d'autres personnes avant de me lancer dans l'écriture d'un passage de ce genre, mais je retiens la proposition^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 23:16

J'aime beaucoup ton texte et son côté brumeux, surtout lorsque Yann parle à la voiture car il fait reference à se vie réelle... Ca a un côté flou, car il commence à délirer et un côte plus clair car inconscienment il dévoile ce qu'il pense de ce qu'il se passe dans sa vie, ce qu'il pense de Pauline...
Je prefere la 2e car je ai compris que Yann était le père de Pauline seulement après avoir lu celle-ci. Et je trouve l'idée du couteau suisse et du sucide super. Aëdemphia a raison sur l'idée de develloper la peur, le lien.... Fin, le truc qu'elle t'a proposé à props de la peur de Yann pour Pauline (elle l'explique mieux que moi) ^^

voili voilou en tout cas j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 EmptySam 5 Déc - 12:47

Merci beaucoup Fraisy^^ Je suis très contente que tu aies lu et apprécié ce texte. Si tu veux, tu peux lire "Yann", c'est un projet que j'ai en cours où j'ai inclus cette nouvelle, donc si ça t'intéresse... En tout cas, je vais voir pour la peur de Yann, je ne suis pas sûre d'y arriver, mais ça peut donner quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Tu ne devrais pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne devrais pas   Tu ne devrais pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne devrais pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser